Auteur Sujet: mon triple pête  (Lu 11322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab60

  • Bavard(e)
  • Messages: 168
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 roulette green 2007
  • Localisation: Compiegne
mon triple pête
« le: 21 septembre 2008 à 20:45:22 »
Salut,
J'ai la ligne arrow sur mon triple 2007. j'ai fais installer la carto adaptée mais malgré ça, ça pête un peu et ça crache quelques tites flammes à la déceleration.
C'est normal docteur ?

Tchao.
Triple powaaaaaa

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31465
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : mon triple pête
« Réponse #1 le: 21 septembre 2008 à 20:48:06 »
On va dire que c'est dans les standards reconnus! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : mon triple pête
« Réponse #2 le: 21 septembre 2008 à 22:15:56 »
Ben meme en origine ca pete  .; (mais c est amorti par les chicane) donc avec un pot un peu plus libre;. meme avec une 'courbe' ca  ne peut pas s arreter
La raison principale, c est que les machines sont assez pauvre et certain gaz imbrulés s enflamme dans l échappement
JM

Hors ligne GIL40

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 08 orange
  • Localisation: PARIS
Re : mon triple pête
« Réponse #3 le: 22 septembre 2008 à 10:05:45 »
Salut,

Comme sur toutes les motos Euro3, il y a en sortie de culasse ( bien souvent sur le cache culbuteur ) une arrivée d'air frais venant de la boite à air.

C'est cette arrivée d'air qui provoque les pétarades. Il faut donc la neutraliser en bouchant l'arrivée sur le couvre culasse avec soit des bouchons ( petit morceaux de durite fermée ) soit en prenant un morceaux de durite + une vis à l'intérieur pour la boucher.

J'avais fait ça sur mon GSXR1000 équipé de Yosh et c'était impec. ( il existe un tuto sur le forum gsxr1000 )

A+

Hors ligne fab60

  • Bavard(e)
  • Messages: 168
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 roulette green 2007
  • Localisation: Compiegne
Re : Re : mon triple pête
« Réponse #4 le: 22 septembre 2008 à 13:01:38 »
Salut,

Comme sur toutes les motos Euro3, il y a en sortie de culasse ( bien souvent sur le cache culbuteur ) une arrivée d'air frais venant de la boite à air.

C'est cette arrivée d'air qui provoque les pétarades. Il faut donc la neutraliser en bouchant l'arrivée sur le couvre culasse avec soit des bouchons ( petit morceaux de durite fermée ) soit en prenant un morceaux de durite + une vis à l'intérieur pour la boucher.

J'avais fait ça sur mon GSXR1000 équipé de Yosh et c'était impec. ( il existe un tuto sur le forum gsxr1000 )

A+

Et quelle incidence ça a sur le fonctionnement de la bécane ?
Quelqu'un a déjà testé le bouchage de cette arrivée d'air ?

A+
Triple powaaaaaa

Hors ligne fab60

  • Bavard(e)
  • Messages: 168
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 roulette green 2007
  • Localisation: Compiegne
Re : Re : mon triple pête
« Réponse #5 le: 22 septembre 2008 à 18:07:04 »
Salut,

Comme sur toutes les motos Euro3, il y a en sortie de culasse ( bien souvent sur le cache culbuteur ) une arrivée d'air frais venant de la boite à air.

C'est cette arrivée d'air qui provoque les pétarades. Il faut donc la neutraliser en bouchant l'arrivée sur le couvre culasse avec soit des bouchons ( petit morceaux de durite fermée ) soit en prenant un morceaux de durite + une vis à l'intérieur pour la boucher.

J'avais fait ça sur mon GSXR1000 équipé de Yosh et c'était impec. ( il existe un tuto sur le forum gsxr1000 )

A+

J'ai regardé le système de plus près. il y a une durite qui se divise en trois durites qui viennent se raccorder sur la culasse.
J'ai essayé en pincant la durite au plus près de la boite à air et au miracle, il n'y a plus de pétarade !!!
Je vais simplement mettre un rilesan pour pincer la durite au plus près de la boite à air et le tour et jouer  :lol:
merci du conseil.

Tchao.
Triple powaaaaaa

Hors ligne lemotardfou

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Speed triple 2008 et un1000 gsxr de 2001
    • ma gsxr
  • Localisation: ORLEANS
Re : mon triple pête
« Réponse #6 le: 22 septembre 2008 à 22:40:51 »
effectivement moi aussi ,sur mon 1000 gsxr k8, j'ai ete chez un preparateur qui ma boucher cette fameuse durite, ce qui est totalemt efficase plus aucune detonation,pour mon speed triple avec les deux pots libre sans chicanes ca pete tous le temps

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : mon triple pête
« Réponse #7 le: 22 septembre 2008 à 22:50:33 »
Citation de: fab60 l[/quote

Et quelle incidence ça a sur le fonctionnement de la bécane ?
Quelqu'un a déjà testé le bouchage de cette arrivée d'air ?

Si tu bouches justes les arrivée d airs additionnelles, tu ne gagnes strictement rien, il te faut au minimum la courbe adéquate. Sauf que je sais pas si il ne l ont pas supprimée pour ta machine ... ( alors qu elles existait pour les 955)


C est un truc qu on faisait beaucoup sur les bonnies et autres thrux a l époque.' carbu' Avec l appartition de l injection, un pot Arrow homlogué et la courbe qui va avec dispensent de ces modifications
« Modifié: 22 septembre 2008 à 22:54:28 par jmr955 »
JM

Hors ligne fab60

  • Bavard(e)
  • Messages: 168
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 roulette green 2007
  • Localisation: Compiegne
Re : Re : Re : Re : mon triple pête
« Réponse #8 le: 23 septembre 2008 à 08:37:03 »
Citation de: fab60 l[/quote

Et quelle incidence ça a sur le fonctionnement de la bécane ?
Quelqu'un a déjà testé le bouchage de cette arrivée d'air ?

Si tu bouches justes les arrivée d airs additionnelles, tu ne gagnes strictement rien, il te faut au minimum la courbe adéquate. Sauf que je sais pas si il ne l ont pas supprimée pour ta machine ... ( alors qu elles existait pour les 955)


C est un truc qu on faisait beaucoup sur les bonnies et autres thrux a l époque.' carbu' Avec l appartition de l injection, un pot Arrow homlogué et la courbe qui va avec dispensent de ces modifications

Le truc c'est que ma ligne arrow n'est pas homologuée sur mon 1050  :twisted: Il existe une courbe avec et une courbe sans l'admission d'air secondaire.
Bref, si j'ai bien compris cette admission d'air secondaire ne sert que pour la pollution et si on l'enleve le moteur ne pourra que mieux s'en portait...
Triple powaaaaaa

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31465
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : mon triple pête
« Réponse #9 le: 23 septembre 2008 à 08:42:33 »
Serieusement, il faut vraiment que vos brêles fassent un boucan d'enfer et polluent comme un mazout des années 70 (Sans apport au niveau performance) pour que vous soyez heureux??? :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : mon triple pête
« Réponse #10 le: 23 septembre 2008 à 08:59:45 »
Citer
Bref, si j'ai bien compris cette admission d'air secondaire ne sert que pour la pollution et si on l'enleve le moteur ne pourra que mieux s'en portait...


Oui mais non ...
Ce qui peut etre valable pour un GSXerekéké touch ne l ait pas forcément pour une Speed Triple  ( meme kékétouch)

J esplique  sur un Gex  t es plutot a la recherche de la puissance Maxi , du dernier quart de Cheval ( ca joue pas sur beaucoup plus) planqué a 14238 tr/mn et qui voulait pas sortir donc dans ce cas .. peut etre 

Sur un speed, est ce vraiment l interet de la machine ? ( J en dote fortement) ne jouerait t on pas plus sur le couple et la reprise a 3 /4000 tr ??

Apres reste a se poser les bonnes quesiton elel fait quoi t on admission d air frais a l échappement  ?  1) elle dilue les gaz d échappement  avec de l air frais ( astuce minable pour niquer les lois anti polluttion puisque de toute facon le taux de CO/CO2 rejeté est just dilué et non pas diminué) et par la meme occasion, elle les refroidit ( puisque sur un gaz chaud tu ajoute de l air frais  .... )  cette derniere action n est a mon avis pas fortuite

Comme je le dit plus haut, sans la courbe ( ou les réglage carbuspour une bonnie ) qui vont bien, y a po vraiment d interet 
JM

Hors ligne fab60

  • Bavard(e)
  • Messages: 168
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 roulette green 2007
  • Localisation: Compiegne
Re : Re : mon triple pête
« Réponse #11 le: 23 septembre 2008 à 09:10:34 »
Citer
Bref, si j'ai bien compris cette admission d'air secondaire ne sert que pour la pollution et si on l'enleve le moteur ne pourra que mieux s'en portait...


Oui mais non ...
Ce qui peut etre valable pour un GSXerekéké touch ne l ait pas forcément pour une Speed Triple  ( meme kékétouch)

J esplique  sur un Gex  t es plutot a la recherche de la puissance Maxi , du dernier quart de Cheval ( ca joue pas sur beaucoup plus) planqué a 14238 tr/mn et qui voulait pas sortir donc dans ce cas .. peut etre 

Sur un speed, est ce vraiment l interet de la machine ? ( J en dote fortement) ne jouerait t on pas plus sur le couple et la reprise a 3 /4000 tr ??

Apres reste a se poser les bonnes quesiton elel fait quoi t on admission d air frais a l échappement  ?  1) elle dilue les gaz d échappement  avec de l air frais ( astuce minable pour niquer les lois anti polluttion puisque de toute facon le taux de CO/CO2 rejeté est just dilué et non pas diminué) et par la meme occasion, elle les refroidit ( puisque sur un gaz chaud tu ajoute de l air frais  .... )  cette derniere action n est a mon avis pas fortuite

Comme je le dit plus haut, sans la courbe ( ou les réglage carbuspour une bonnie ) qui vont bien, y a po vraiment d interet 

Le but n'est pas de poluer plus !!! mais de supprimer les flammes à l'echappement et par là même avoir un meilleur rendement...puisque ma ligne arrow possède 2 courbes (avec et sans admission secondaire)  :siffle:
Triple powaaaaaa

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : mon triple pête
« Réponse #12 le: 23 septembre 2008 à 09:36:21 »
[quote author=fab60
Le but n'est pas de poluer plus !!! mais de supprimer les flammes à l'echappement et par là même avoir un meilleur rendement...puisque ma ligne arrow possède 2 courbes (avec et sans admission secondaire)  :siffle:
[/quote]

A quoi ca sert les chicanes  dans un échappement holomologué ? 

1) A Atténuer le bruit de l échappement
2) A Atténuéer les pétarade quand tu coupes les gaz ( pétarades qui ne sont pas uniquement réservé au modele Euro3 ...
3) A Atténuer les flammes  des gaz non completement brulés qui s'enflamment dans le collecteur  ( Je rappelle qu on est pas sur un mazout ou l injection d air frais sur un carburant comprimé suffit a creer une explosion )

Fatalement, si tu met un echappement after market, il est plus libre au niveau chicane et donc ? ( voir paragraphe  a quoi ca sert )

Pour ta machine  qui doit avoir un réservoir plastique il me semble si le VIN est inférieur a 281465 tu as les   20214 et 20213   (selon que tu as ou pas le SAI) Si le vin est sup a 281465 tu as 20211 et 20213 Si selon le VIN aucune des courbes ne solutionne le probleme, a part mettre un echappement homologué je vois pas trop comment tu vas faire.
(Si c est réservoir métallique, les courbes sont les 20209 et 20210)

Ceux qui suivent pourront noter que mes yeux  se sont croisés 3 post plus haut puisque je n avais vu que les courbes pour 955  ... :siffle:
JM

Hors ligne GIL40

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 08 orange
  • Localisation: PARIS
Re : mon triple pête
« Réponse #13 le: 23 septembre 2008 à 10:26:00 »

Ma phrase du jour sera, n'oublions pas que l'on est toujours le kéké de quelqu'un, ( à méditer ). :siffle:

Sinon, cette apport d'air est effectivement qu'un système "minable" pour diluer les gaz d'échappement.

Ce système est utilsé par de nombreuses marque de moto qu'elle soit européenne ou asiatique :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : mon triple pête
« Réponse #14 le: 23 septembre 2008 à 10:34:10 »
Ma phrase du jour sera, n'oublions pas que l'on est toujours le kéké de quelqu'un, ( à méditer ). :siffle::

Tres surement ..mais il y a quand meme des marques et des modeles  qui les  attirent plus ou moins non ? ( jette un oeil sur les Gex et les R1 qui trainent autour de toit,) 2 machines ' identiques" ( du moins dans leur philosophie).et pourtant pas la meme clientele...

Pour voir beaucoup de proprio de Gex ( fatalement, les performance dans la presse du Dayto 675 ont un peu l effet d un attrape-mouche )  c est quand meme vrai qu on retombe a 70 pct dans le meme schema "d accesoirisation" pilote et machine  et de pneux carré  :lol: :lol:

Mais la n est pas les débat effectivement 
JM