Hello tout le monde,
Je déterre aussi, possesseur d'une sprint st 2005 qui pétarrade à l'échappement à la decelerration (oui je sais c'est une partie du charme mais j'aimerais l'essayer en version moins charmante
Je me tate donc pour boucher cette fameuse arrivée d'air.
D'ailleurs si qq'un l'a déjà fait, je suis preneur de savoir ou ça se réalise...
Si j'ai bien compris c'est une arrivée d'air au niveau de le culasse qui créé ses petarrades par ajoction d'air frais histoire de diluer le taux de co, et pas parce que la moto en produit moins.
N'y a-t-il vraiment aucun danger à les boucher ? Pas de maj de carto à prévoir avec un échappement d'origine ? D'ailleurs ma carto étant d'origine y'en a-til une nouvelle pour ma machine, si oui es-ce interessant ? (conso, agrément etc...)
Héhé merci à tous pour vos réponses que j'éspère nombreuses
Hello.
Je te deconseille de boucher l'AIS sans changement de carto.
En effet, le signal de retour de la sonde lambda integre le fait que de l'air est rajouté
par ce systeme dans l'echp.
Retirer cet air revient à enrichir les gaz residus de combustion. La sonde va s'en apercevoir,
et demander correction à l'ECU. Ce dernier reagira en apauvrissant le melange injecté
ce qui n'est pas du tout recommandé.
Si tu bouches l'AIS, tu dois mettre la carto adequate.
Et pour les petarades, une bonne synchro corrige 90% du pb, tout en rendant la bécane
bien plus agreable.