Auteur Sujet: Nouvelle speed en rodage... L'ai-je bien fait ?  (Lu 2366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ltof

  • Timide
  • Messages: 60
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i black
  • Localisation: Bretagne
Nouvelle speed en rodage... L'ai-je bien fait ?
« le: 23 septembre 2008 à 20:11:15 »
Bonjour,

Mon premier post, un peu long, j'ai pas trouvé d'info la dessus mais en même temps je n'ai pas tout lu :oops:
 et pis je voulais une réponse à mon cas :)

Tout nouveau tout beau, j'ai recu mon speed jeudi dernier chez un concessionnaire de paris .... :(
Voici mes premières impressions : géniale superbe elle est faite pour moi  :super:
... j'ai fait court car j'ai des questions

J'ai une question sur le rodage .... y a t-il un bon et un mauvais rodage ?
Je m'explique :
1iere étape : je suis allé chercher mon speed neuf dans paris, et j'habite à l'extérieur. Ce qui veut dire que je me suis tapé de la ville pendant au moins 20km : accélération, décélération, freinage, broutage (ouf pas de calage) .... Mais j'ai fais mon max pour ne pas dépasser 3500tr déjà un exploit de rouler en ville en ne regardant que son compteur. Et au passage un petit duo de 30bornes (pour montrer à madame) ...

2ieme étape : après mon épopée parisienne, me suis un peu emballé par moment (4-5 fois) j'ai dépassé le 3500tr... pas longtemps mais accélération sur voie rapide oblige... Du coup suis montée à environ 4000tr moto chaude bien sur mais avec moins de 100 bornes au compteur ...

3ième boulette : j'ai enfin atteint les plus de 480km, donc 6000tr ! Yes ! j'évite les accel de dingue mais c'est quand même mieux pour rouler normalement... Mais ce matin boulette ... Pas encore l'habitude des démarrages difficiles (mon FAZ démarrait en moins de 2 sec) me suis impatienté et j'ai mis un peu plus de gaz ... et là d'un coup, moto froide elle démarre et monte à 5000tr... certes juste une seconde mais 5000tr quand même... tant que j'y suis, rien à voir avec le rodage, ce soir je vais à la pompe, j'arrête le remplissage du réservoir et le pistolet continu de couler pdt 3sec, cool vous allez me dire sauf que du coup le réservoir disait  STOP, STOP ! obligé d'attendre que le trop plein joue son rôle pour pouvoir fermer le bouchon...maintenant mon résa est archi plein : pas glop :|.

Qu'en pensez vous des inquiétudes pour le moteur ? ça craint pour le rodage ?
peut être j'en fait trop mais je sais que ce n'est pas une japonaise mais je pense que ce n'est pas non plus du cristal ... mais vu le prix j'y fait gaffe ...

Merci pour vos avis.

PS :  pour avoir lu aussi d'autres pots, j'ai moi aussi des traces de peinture bleues par endroit,  un pote mécano me dit que c'est les contrôles usines, et par contre j'ai moi aussi des fuites de la durite de refroidissement et le collier est serré à fond, faut j'en parle à mon concess...
« Modifié: 23 septembre 2008 à 20:15:36 par Ltof »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31552
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Nouvelle speed en rodage... L'ai-je bien fait ?
« Réponse #1 le: 23 septembre 2008 à 20:24:57 »
Pas d'inquiétude, tout ça n'est pas grave, respecte globalement les instructions constructeur du rodage et tout ira bien.

Pour le liquide de refroidissement, le bon niveau, c'est mini dans le vase à froid, y'a plein de posts la dessus!

Surtout prends du plaisir!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Kix

  • Invité
Re : Nouvelle speed en rodage... L'ai-je bien fait ?
« Réponse #2 le: 23 septembre 2008 à 20:40:53 »
Te prend pas la tête et roule ;-)

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Nouvelle speed en rodage... L'ai-je bien fait ?
« Réponse #3 le: 23 septembre 2008 à 21:28:21 »
Moteur injection, donc tu ne dois pas mettre de gaz en démarrant.
Le Speed ne démarre pas au 1/4 de tour car le il y a une phase de lubrification du moulin en actionnant le démarreur.
:siffle:

Hors ligne Ltof

  • Timide
  • Messages: 60
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i black
  • Localisation: Bretagne
Re : Re : Nouvelle speed en rodage... L'ai-je bien fait ?
« Réponse #4 le: 24 septembre 2008 à 07:52:37 »
Moteur injection, donc tu ne dois pas mettre de gaz en démarrant.
Le Speed ne démarre pas au 1/4 de tour car le il y a une phase de lubrification du moulin en actionnant le démarreur.

Ah bon ?!

Merci pour l'info

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Nouvelle speed en rodage... L'ai-je bien fait ?
« Réponse #5 le: 24 septembre 2008 à 07:58:18 »
Quelques petites incursions au-delà des limites préconisées ne sont pas dramatiques pour ton moteur.
Et heureusement car sinon, il n'y aurait plus beaucoup de moto en circulation  :wink:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Nouvelle speed en rodage... L'ai-je bien fait ?
« Réponse #6 le: 24 septembre 2008 à 09:24:45 »
C est dire que quand on en est la 
Citer
j'arrête le remplissage du réservoir et le pistolet continu de couler pdt 3sec, cool vous allez me dire sauf que du coup le réservoir disait  STOP, STOP ! obligé d'attendre que le trop plein joue son rôle pour pouvoir fermer le bouchon...maintenant mon résa est archi plein : pas glop

Je pense qu on est un hyper inquiet de nature. Pathologie qui releve pas forcément d un forum triumph . (Ca fait 24 heures que je me demande quel peut etre le probleme d un réservoir  archi plein ... 8) 8)

Pour son info, l essence qui coule apres l arret était tout simplement dans le tuyau. il l a déjà payé et n a donc absolument pas fait une affaire.

P.A; dans le cadre de l ouverture d une nouvelle concession moto je cherche :

1 canapé en cuir 1 fautueil d écoute
1 edition recente de 'Suis je normal docteur " :D :D :D :D
JM

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Nouvelle speed en rodage... L'ai-je bien fait ?
« Réponse #7 le: 24 septembre 2008 à 10:11:58 »
P.A; dans le cadre de l ouverture d une nouvelle concession moto je cherche :

1 canapé en cuir 1 fautueil d écoute
1 edition recente de 'Suis je normal docteur " :D :D :D :D

 :lol:
 :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Nouvelle speed en rodage... L'ai-je bien fait ?
« Réponse #8 le: 24 septembre 2008 à 11:25:47 »
jmr a raison trop remplir le réservoir fait imploser le moteur car l'essence a trop de pression  :cry: :cry: et la garantie ne fonctionne pas pour ca c'est bien noter dans le manuel d'utilisation  :? .

 :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Ltof

  • Timide
  • Messages: 60
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i black
  • Localisation: Bretagne
Re : Re : Nouvelle speed en rodage... L'ai-je bien fait ?
« Réponse #9 le: 24 septembre 2008 à 11:31:46 »
C est dire que quand on en est la 
Citer
j'arrête le remplissage du réservoir et le pistolet continu de couler pdt 3sec, cool vous allez me dire sauf que du coup le réservoir disait  STOP, STOP ! obligé d'attendre que le trop plein joue son rôle pour pouvoir fermer le bouchon...maintenant mon résa est archi plein : pas glop

Je pense qu on est un hyper inquiet de nature. Pathologie qui releve pas forcément d un forum triumph . (Ca fait 24 heures que je me demande quel peut etre le probleme d un réservoir  archi plein ... 8) 8)

Pour son info, l essence qui coule apres l arret était tout simplement dans le tuyau. il l a déjà payé et n a donc absolument pas fait une affaire.

P.A; dans le cadre de l ouverture d une nouvelle concession moto je cherche :

1 canapé en cuir 1 fautueil d écoute
1 edition recente de 'Suis je normal docteur " :D :D :D :D

Elle est où cette concession, j'irai bien y faire une petite révision ...  :wink:

Tu as raison, effectivement c'est moi qui ai payé le surplus du tuyau ... qui a fini par terre...

Hors ligne Ltof

  • Timide
  • Messages: 60
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i black
  • Localisation: Bretagne
Re : Nouvelle speed en rodage... L'ai-je bien fait ?
« Réponse #10 le: 24 septembre 2008 à 11:46:23 »
pour l'essence je n'ai pas de crainte ... c'est juste que ca fait pas très propre quand ca coule partout. Pis faudrait inventer un truc pour que la durite de trop plein dégueule après la roue arrière et non pas avant...

et pour le rodage me demandais juste si fallait être rigoureux ou si plus ou moins qques milliers tours par rapport aux préco ca passait.

Donc si je comprends bien, je me prends trop la tête   :)
Message recu  :(

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Nouvelle speed en rodage... L'ai-je bien fait ?
« Réponse #11 le: 24 septembre 2008 à 11:48:59 »
pour l'essence je n'ai pas de crainte ... c'est juste que ca fait pas très propre quand ca coule partout. Pis faudrait inventer un truc pour que la durite de trop plein dégueule après la roue arrière et non pas avant...

et pour le rodage me demandais juste si fallait être rigoureux ou si plus ou moins qques milliers tours par rapport aux préco ca passait.

Donc si je comprends bien, je me prends trop la tête   :)
Message recu  :(

Plus ou moins quelques miliers, peut-être pas (2-3000tr, ça fait vite beaucoup d'écart), mais quelques centaines, pas de problème. Tant que ça ne reste que ponctuel, il n'y a aucun danger.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Ltof

  • Timide
  • Messages: 60
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i black
  • Localisation: Bretagne
Re : Re : Re : Nouvelle speed en rodage... L'ai-je bien fait ?
« Réponse #12 le: 24 septembre 2008 à 12:14:14 »
pour l'essence je n'ai pas de crainte ... c'est juste que ca fait pas très propre quand ca coule partout. Pis faudrait inventer un truc pour que la durite de trop plein dégueule après la roue arrière et non pas avant...

et pour le rodage me demandais juste si fallait être rigoureux ou si plus ou moins qques milliers tours par rapport aux préco ca passait.

Donc si je comprends bien, je me prends trop la tête   :)
Message recu  :(

Plus ou moins quelques miliers, peut-être pas (2-3000tr, ça fait vite beaucoup d'écart), mais quelques centaines, pas de problème. Tant que ça ne reste que ponctuel, il n'y a aucun danger.

Oui centaines c'est plus raisonable

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Nouvelle speed en rodage... L'ai-je bien fait ?
« Réponse #13 le: 24 septembre 2008 à 12:31:35 »
Houlala cool l'ami on se détent tout va bien  :(

Comme le dit j'bé un trois pattes mets du temps à démarrer donc nos lézards et surtout pas de gaz  8)

Ensuite le rodage tel que tu le fais nos soucies c'est quand meêm pas des MZ les trumphes alors no stress et prends un gros pananrd au guidon de ta belle  :(
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Nouvelle speed en rodage... L'ai-je bien fait ?
« Réponse #14 le: 24 septembre 2008 à 13:53:57 »
Houlala cool l'ami on se détent tout va bien  :(

Comme le dit j'bé un trois pattes mets du temps à démarrer donc nos lézards et surtout pas de gaz  8)

Ensuite le rodage tel que tu le fais nos soucies c'est quand meêm pas des MZ les trumphes alors no stress et prends un gros pananrd au guidon de ta belle  :(

lui tu peux l'écouter c'est un Pro du rodage qui cose  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !