Auteur Sujet: réparations après accident  (Lu 6253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : réparations après accident
« Réponse #45 le: 09 janvier 2009 à 15:20:21 »
oui ,la maaf va recevoir cette avance......qu'elle va me virer sur mon compte
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : réparations après accident
« Réponse #46 le: 09 janvier 2009 à 16:15:39 »
PS:  tu peux légitimenet faire chier la MAAF pour qu'ils t'avancent le reste  :wink:


Tu es sur de ca  ????..

De ce que  je me rapelle de mes démélés avec les assurances ..

Tout risque tu t occupes de rein ( tort ou par tort ) :l assurance avances fonds et tu payes éventuellement la frnachies
Pas tout risques, ton assurance n avance rien elle voit d abord avec l assurance adverse ( si tu es  dans ' ton droit'  sans quoi si t es en tort pas tout risque egale nada
Pas tout risque tu es dans ton droit mais l adversaire en face  n est pas assuré ou son assurance ne le couvre pas => fond de garantie qui prend ton dossier et qui te regle ... (Moi ca  a duré 3 ans pour une suzuki épavée de 3000 km ....)

Mais bon y a 20 ans et depuis j assures tout mes truc récent tout risques ..

Tu es tout risque ton assurance avance les fond quoi qu il arrive
Tu n es pas tout risque, ton assurance n avance pas les fond
Pour avoir eu affaire il y a ....20 ans au fond de garantie, il sert par exemple  a rembourser quelqu un qui ne serait pas assurez tout risque et aurait eu un  accident 'dans son droit' avec une personne non assurée ou non couverte par son assurance...
JM

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : réparations après accident
« Réponse #47 le: 09 janvier 2009 à 17:26:19 »
jmr955 a encore une fois tout a fait raison, le bougre  :mrgreen:

je suis dans le 3e cas: assuré au tiers,non responsable,face a un automobiliste non assuré  :roll:

mais je crois que ça va plus vite qu'il y a 20 ans,heureusement.Et avant il y avait une franchise qui n'existe plus,dixit mon assurance
Le fond de garantie a reçu mon dossier au environs du 15 decembre,et ça bouge déja.En esperant que ça continue dans le bon sens
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : réparations après accident
« Réponse #48 le: 09 janvier 2009 à 18:08:14 »
A partir du moment ou tu n est pas en tort, la franchise ne s applique pas ... que tu sois assuré tout risques ou au tiers, que le tiers soit assuré ou non
JM

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31527
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : réparations après accident
« Réponse #49 le: 09 janvier 2009 à 18:08:37 »
profite s'en pour acheter ça: http://www.leboncoin.fr/vi/25974679.htm?ca=17_s  8)

Le mec, y vend une Dayto avec un "Pot de détente".... :mrgreen: :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Re : Re : Re : réparations après accident
« Réponse #50 le: 09 janvier 2009 à 19:02:17 »
PS:  tu peux légitimenet faire chier la MAAF pour qu'ils t'avancent le reste  :wink:


Tu es sur de ca  ????..

De ce que  je me rapelle de mes démélés avec les assurances ..

Tout risque tu t occupes de rein ( tort ou par tort ) :l assurance avances fonds et tu payes éventuellement la frnachies
Pas tout risques, ton assurance n avance rien elle voit d abord avec l assurance adverse ( si tu es  dans ' ton droit'  sans quoi si t es en tort pas tout risque egale nada
Pas tout risque tu es dans ton droit mais l adversaire en face  n est pas assuré ou son assurance ne le couvre pas => fond de garantie qui prend ton dossier et qui te regle ... (Moi ca  a duré 3 ans pour une suzuki épavée de 3000 km ....)

Mais bon y a 20 ans et depuis j assures tout mes truc récent tout risques ..

Tu es tout risque ton assurance avance les fond quoi qu il arrive
Tu n es pas tout risque, ton assurance n avance pas les fond
Pour avoir eu affaire il y a ....20 ans au fond de garantie, il sert par exemple  a rembourser quelqu un qui ne serait pas assurez tout risque et aurait eu un  accident 'dans son droit' avec une personne non assurée ou non couverte par son assurance...


Plutôt que d'assurer sa brêle en tous risques, je conseillerais plutôt de d'abord pousser la corporelle au maxi...  8)
Petit Vroooum today ?

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Re : Re : réparations après accident
« Réponse #51 le: 09 janvier 2009 à 19:23:50 »
PS:  tu peux légitimenet faire chier la MAAF pour qu'ils t'avancent le reste  :wink:


Tu es sur de ca  ????..

De ce que  je me rapelle de mes démélés avec les assurances ..

Tout risque tu t occupes de rein ( tort ou par tort ) :l assurance avances fonds et tu payes éventuellement la frnachies
Pas tout risques, ton assurance n avance rien elle voit d abord avec l assurance adverse ( si tu es  dans ' ton droit'  sans quoi si t es en tort pas tout risque egale nada
Pas tout risque tu es dans ton droit mais l adversaire en face  n est pas assuré ou son assurance ne le couvre pas => fond de garantie qui prend ton dossier et qui te regle ... (Moi ca  a duré 3 ans pour une suzuki épavée de 3000 km ....)

Mais bon y a 20 ans et depuis j assures tout mes truc récent tout risques ..

Tu es tout risque ton assurance avance les fond quoi qu il arrive
Tu n es pas tout risque, ton assurance n avance pas les fond
Pour avoir eu affaire il y a ....20 ans au fond de garantie, il sert par exemple  a rembourser quelqu un qui ne serait pas assurez tout risque et aurait eu un  accident 'dans son droit' avec une personne non assurée ou non couverte par son assurance...


Plutôt que d'assurer sa brêle en tous risques, je conseillerais plutôt de d'abord pousser la corporelle au maxi...  8)

Je m'expliques :

Assuré au tiers, autre partie non assurée : c'est ton assureur qui "gère" le dossier sinistre, qui transmet les pièces au fond de garantie et qui assure le suivi du dossier...de façon plus ou moins "intense" donc un peu de "pression" amicale régulière ne nuit pas à au suivi de ton dossier, bien au contraire  :siffle: . Par ailleurs, une fois que le fonds de garantie a instruit ton dossier et "dégage une avance, rien ne t'empêches de négocier avec on propre assureur qu'il t'avance, encore une fois à titre commerciale, l'indemnisation totale qui plus est si tu as déjà procédé aux réparations (voir que tu peux présenter la facture...ça aide). Tout ça, bien sûr dépends de la nature des relations (ainsi que du nombre de contrats) que tu as chez cet assureur.

PS 1: ne pas forcément et systématiquement prendre une assurance "tous risque" pour uen brêle de plus de 2 ans...mais ça c'est un autre sujet  :siffle:
PS 2: la moto ets un loisirs risqué donc faites votre la recommandation de Spip  :wink:
PS 3: ne pas mettre tous ses contrats chez le même assureur notamment au moment du changement d'assureur
PS 4: remettre en concurrence son assureur au moins tous les 2 ans...sauf si carton responsable pendant ladite période  :siffle:

 8)

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : réparations après accident
« Réponse #52 le: 09 janvier 2009 à 20:09:14 »
Merci Jryan  8)

Mais je mettrais le P.S.1 et 2 en parallèle : beaucoup de motards assurent leur moto mieux qu'eux mêmes... et ça, c'est proprement illogique  (pour rester poli). Même si je le comprend, puisque j'ai fait la même chose, jusqu'à ce que je trouve ça débile, 3 mois avant de tomber, et passer la corporelle au max et la brêle au 1/3 (plus vol, etc...)...  j'ai eu le nez creux sur celle là  :mrgreen:

Petit Vroooum today ?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : réparations après accident
« Réponse #53 le: 10 janvier 2009 à 09:55:38 »
PS2
J aurais pensé peut etre a tort qu avoir plusieurs contrat dans la meme compagnie permettait d avoir plus de poids ( Style vous me faite chier j enelver tout ) qu avec par exemple juste un contrat  moto
mais je me gourre peut etre 
JM

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : réparations après accident
« Réponse #54 le: 14 janvier 2009 à 11:40:47 »
PS2:wink:
J aurais pensé peut etre a tort qu avoir plusieurs contrat dans la meme compagnie permettait d avoir plus de poids ( Style vous me faite chier j enelver tout ) qu avec par exemple juste un contrat  moto
mais je me gourre peut etre 

Il peut être intéressant d'avoir plusieurs contrats chez le même assureur...mais pas immédiatement : tu veux t'assurer pour ta moto, tu vois voir un assureur, tu vois quel tarifs/garanties il propose et si l'offree t'intéresse alors là tu peux lui demander ce qu'il te fait (en plus) pour ton contrat habitation, auto...  :wink: S'il ne te fait rien de plus, te ne transfert pas tout.

Par contre, si ton assureur est "bon" (prix et garanties) et que tu le recommande à ton entourage..et que celà se transforme en plusieurs clients/contrats supplémentaires...là tu as une véritable marge de négo...à la souscription ou au moment d'un  sinistre  :siffle:


Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : réparations après accident
« Réponse #55 le: 14 janvier 2009 à 11:45:04 »
 8)
:siffle:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : réparations après accident
« Réponse #56 le: 14 janvier 2009 à 12:23:09 »
8)

du coup tu va pouvoir faire péter la 1098, tu es bien couvert  8)
Shit happens...

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Re : réparations après accident
« Réponse #57 le: 14 janvier 2009 à 14:02:17 »
8)

du coup tu va pouvoir faire péter la 1098, tu es bien couvert  8)


surtout à ceux qui t'ont aider  8)

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : réparations après accident
« Réponse #58 le: 09 février 2009 à 15:45:24 »
allez,la suite de l'histoire  :D

le fond de garantie vient de m'envoyer un début d'indemnité pour mon accident :750€ ,en attendant d'etre vu par un médecin

pour la bécane,ils s'occupent du dossier seulement cette semaine.Va falloir attendre encore pour le remboursement :|

En attendant je me suis débrouiller pour avancer l'argent (le concessionnaire en avait marre de se farcir ma bécane  :mrgreen:  ,et il a avancé le pognon pour la refaire),j'ai donc pu la récupérer toute belle,samedi

voila pour le moment.
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : réparations après accident
« Réponse #59 le: 09 février 2009 à 15:46:44 »
elle est toute belle? (enfin, façon de parler pour une ST...  :mrgreen: )
Shit happens...