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Citation de: phidel le 30 septembre 2008 à 09:46:42pour obtenir la même rigidité qu'un bras oscillant classique, ils sont obligés de le renforcer et donc forcement il devient plus lourd,après je pense que c'est plus un question de marketingNon, la rigidité ne dépend pas du poids, on peut faire un monobras plus rigide et moins lourd qu'un bras oscillant classique par contre le volume va être beaucoup plus important, en fait il faut placer la matière au bon endroit, et avec les procédés actuels, on sait le faire.Je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est une question d'inertie, si tu prends exemple des cadres de VTT au début des cadres alu, les diamètre des tubes ont augmenté pour concerver la même rigidité que les cadres aciers, mais le poids et descendu quand-même parce que les épaisseurs de tubes étaient beaucoup plus fines.
pour obtenir la même rigidité qu'un bras oscillant classique, ils sont obligés de le renforcer et donc forcement il devient plus lourd,après je pense que c'est plus un question de marketing
connaisant le loustique je pense que monobras ou pas ! y en a une paire qui resteront derriere de toute facon,rigide ou pas ? on s'en fout
y en a qui on de ggggggggggrande bouche aussi! c ca un motard non?