Auteur Sujet: question monobras!!!  (Lu 4643 fois)

Hors ligne kax73

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 11
  • superbike
Re : Re : Re : question monobras!!!
« Réponse #15 le: 30 septembre 2008 à 12:36:38 »
pour obtenir la même rigidité qu'un bras oscillant classique, ils sont obligés de le renforcer et donc forcement il devient plus lourd,après je pense que c'est plus un question de marketing
Non, la rigidité ne dépend pas du poids, on peut faire un monobras plus rigide et moins lourd qu'un bras oscillant classique par contre le volume va être beaucoup plus important, en fait il faut placer la matière au bon endroit, et avec les procédés actuels, on sait le faire.

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est une question d'inertie, si tu prends exemple des cadres de VTT au début des cadres alu, les diamètre des tubes ont augmenté pour concerver la même rigidité que les cadres aciers, mais le poids et descendu quand-même parce que les épaisseurs de tubes étaient beaucoup plus fines.

on retrouve la meme chose sur les ducat', ils ont augmenté la section des tubes du cadre, tout en diminuant l'epaisseur du tube, ce qui permet de gagner en rigidité et en poids... tout est une question de compromis.
Bi et fier de l'être !

malin64

• Invité
Re : question monobras!!!
« Réponse #16 le: 30 septembre 2008 à 20:58:18 »
connaisant le loustique je pense que monobras ou pas ! y en a une paire qui resteront derriere de toute facon,rigide ou pas ? on s'en fout

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Re : question monobras!!!
« Réponse #17 le: 30 septembre 2008 à 21:02:38 »
connaisant le loustique je pense que monobras ou pas ! y en a une paire qui resteront derriere de toute facon,rigide ou pas ? on s'en fout

Il y en a quelques uns ici qui roulent très très bien.... Je ne m'avancerais pas trop non plus....  :siffle:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

malin64

• Invité
« Réponse #18 le: 30 septembre 2008 à 21:18:26 »
y en a qui on de ggggggggggrande bouche aussi! c ca un motard non?

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #19 le: 30 septembre 2008 à 21:20:42 »
y en a qui on de ggggggggggrande bouche aussi! c ca un motard non?

Ben en roulant avec certains, je me suis aperçu que certains ne disent rien, sont très discrets, mais quand ils roulent, ils envoient du très lourd !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !