Auteur Sujet: Soucis au démarrage ?  (Lu 4487 fois)

Hors ligne emouly

• Commère
  • Déconomètre: 31
  • Street Triple
Soucis au démarrage ?
« le: 28 septembre 2008 à 21:36:16 »
Salut,

Cet après-midi après 3 semaines sans rouler, je sors la Street du garage paré pour une p'tite balade dans l'arrière pays Varois...  :siffle:

Je m'équipe, mets le contact, le compteur s'allume les phares aussi, bref tout va bien ! Mais au moment de démarrer le moteur... rien !  :? pas un bruit, il ne se passe rien... je vérifie le coupe-circuit... pas mieux !  :cry:

Je vérifie un peu les différents contacteurs (béquille, embrayage...), rien vu d'anormal... Je réessaie, et là, miracle le moteur démarre enfin !  :lol:

Je décide de rouler un peu pour voir si tout va bien, j'en profite pour faire la pression des pneus sans couper le moulbif... je repasse par chez moi, je coupe attends 10 minutes... et redémarre sans soucis... Bref, je fais ma balade tant bien que mal ! RAS pour aujourd'hui, mais je me suis arrêté 2 fois 10 minutes pas plus...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce la batterie qui donne des signes de faiblesses suite aux 3 semaines d'inactivité... ou un faux contact quelque part (contacteurs...) ?

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
Re : Soucis au démarrage ?
« Réponse #1 le: 28 septembre 2008 à 21:39:37 »
Lorsque tu as actionné le démarreur, l'as-tu entendu tourner tout comme le moteur ?

Si c'est le cas, tu as sans doute eu un début de gommage.

Hors ligne emouly

• Commère
  • Street Triple
Re : Re : Soucis au démarrage ?
« Réponse #2 le: 28 septembre 2008 à 21:50:21 »
Lorsque tu as actionné le démarreur, l'as-tu entendu tourner tout comme le moteur ?

Si c'est le cas, tu as sans doute eu un début de gommage.

Non, quand j'ai actionné le démarreur, il ne se passait rien du tout, je n'ai rien entendu !?

Gommage ? kézako ?

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #3 le: 28 septembre 2008 à 21:52:03 »
alors ce n'est pas ça

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
« Réponse #4 le: 29 septembre 2008 à 05:50:38 »
Je ne pense pas que ce soit la batterie, titine passe regulierement 4 semaines sans rouler et bon j ai bien  2 3 soucis de demarrage au debut, mais le demarreur tourne toujours> je pencherai plus pour un capteur qui n est pas rentr'e comme il faut ( ou sortit comme il faut)
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne emouly

• Commère
  • Street Triple
Re : Re : Soucis au démarrage ?
« Réponse #5 le: 29 septembre 2008 à 08:05:06 »
Je ne pense pas que ce soit la batterie, titine passe regulierement 4 semaines sans rouler et bon j ai bien  2 3 soucis de demarrage au debut, mais le demarreur tourne toujours> je pencherai plus pour un capteur qui n est pas rentr'e comme il faut ( ou sortit comme il faut)

Oui je pencherai plutôt pour un soucis de contacteur quelque part... d'ailleurs avant qu'elle ne démarre, il me semble avoir touché à celui de l'embrayage ! Je vais regarder ça de plus près ! Merci pour vos réactions.  :wink:

Hors ligne Bl@ck

• Commère
  • Déconomètre: 0
  • Bonnie
« Réponse #6 le: 29 septembre 2008 à 08:55:36 »
salut, il m'est arrivé la même chose sur mon speed, je n'y ai pas prêté plus attention que ça, j'ai coupé sorti la clef et j'ai recommencé et la nickel.  :? si jamais ca se reproduit je commencerais a me pencher dessus. Mais si c'est arrivé a plusieurs personnes c'est peut être un problème récurent . a+
Ah le var ...... vivement les cigales !

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #7 le: 29 septembre 2008 à 10:19:06 »
C est a dire que 2 cas qui ne se sont pas renouvelés, ca fait quand meme peu pour attribuer le tritre de probleme recurrent non ?
JM

patoch

• Invité
« Réponse #8 le: 01 novembre 2008 à 11:00:23 »
j'ai aussi ce problème,  elle me l'a fait plusieurs fois deja. :x
il y a env 2 mois, j'ai même eu le voyant de défaut moteur qui est resté allumé, direct chez le concess, il demarre sans probleme, branche l'appareil pour voir d'où cela a-t'il bien pu venir; malencontreusement, il effectue un reset mais pas eu le temps de voir le code erreur, mais bon, plus de blemes :D
mais c dernier temps, lors du premier démarrage à froid ou après 3 mn d'utilisation, j'arrête la moto (30s ou 2h),  .... rien, ce genre de prob arrive que je roule 3mn ou 1h.
pour la demarer, je suis obligé de lancer le moteur pendant le cycle initialisation (juste quand je tourne la clef), et à ce moment là elle demarre.
d'autres jours aucuns probs.
j'ai donc pris rdv chez mon concess, pour qu'il regarde d'où ça pourrait venir, il l'a garde trois jours et elle a démarrée à chaque fois normalement, et là ça fait 15 jours qu'elle fonctionne normalement (sortie 2 à 3 fois/sem).

donc à ce jour, elle peut redeconner quand elle veut et je sais toujours pas d'où ça provient :sad:

pour info, je me sers jamais du coupe circuit quand je m'arrête.
« Modifié: 01 novembre 2008 à 11:03:09 par patoch »

Hors ligne emouly

• Commère
  • Street Triple
« Réponse #9 le: 01 novembre 2008 à 18:06:25 »
RAS depuis...

Hors ligne Masay

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Street Triple White
    • Moto Forum du Sud Ouest
« Réponse #10 le: 04 novembre 2008 à 01:54:10 »
C'est peut etre dû à un probleme d'humidité sur le contacteur d'embrayage.... Je connais des gens qui avaient le meme probleme sur des GSR, et c'etait ça...

steph383

• Invité
« Réponse #11 le: 06 novembre 2008 à 17:12:44 »
J'ai aussi le même genre de problème, coté batterie ca à l'air ok (allumage des codes et plein phares sans soucis à pleine puissance), mais quand j'appuie sur le demarreur juste un petit 'clac' et rien d'autre. Si je m'acharne (3 ou 4 fois minimum elle demmare (le demarreur tourne avec punch).
Si j'ai a redemarrer 3 ou 4 fois ds la journée pas de soucis, par contre le landemain, rebolotte, pourtant elle dors dans un garage.
Donc si vous avez des idées, je suis preneur (avant d'aller l'amener à la concession)....

Hors ligne jibe

• Profession posteur
  • Déconomètre: 61
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
« Réponse #12 le: 06 novembre 2008 à 22:06:02 »
Vérifie le serrage des cosses sur le démarreur.
:siffle:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #13 le: 06 novembre 2008 à 22:35:48 »
ouais .. vérification des serrage divers ( cosse de batteire le genre de truc a la con ) et aussi les divers contacteurs..
Pas d alarme ( parce que ca peut etre aussi la merde)

Sans quoi un street c est neuf ... donc garantie allor triumph asistance ca démarre po .. et la ca arrive chez ton concess et assez souvent c est la garantie qui joue   

mais j ai rien dit et d ailleur je  l effacerai rapidement ( donc ne pas le citer mck )
JM

Hors ligne Tintin83

• Membre de l'association
  • Commère
  • Déconomètre: 68
  • Thruxton 1200 Vert compétition
Re : Soucis au démarrage ?
« Réponse #14 le: 14 novembre 2008 à 13:20:29 »
Me voilà dans le même cas  :cry: :cry:
Après 1500 bornes en Corse, tout allait bien et ce matin , contact, tout s'allume et puis rien de plus, aucune réaction au démarrage.
J'ai coupé et rallumé plusieurs fois le contact en titillant un peu le démarreur et puis c'est parti  :siffle:

Depuis, à chaque tentative çà redéconne  :? :? faut pas faire un casse avec une street car c'est mal barré s'il faut foutre le camp en vitesse  :mrgreen: :mrgreen:

c'est grave docteur  :?: la petite me fait une rage de dents ou une angine  :oops:
Fada du Var 😝