tu as juste a tirer dessus
normalement il est "posé" et maintenu par le cache que tu as enlevé .
par contre ce qui me gene un peu c'est il n'est pas possible de faire une purge en enlevant le calorstat SAUF si tu comptes ne plus le remettre.
ex: tu l'enlèves tu remets ton caches , tu fais tourner le moteur tu purges, tu coupe le moteur, MAIS pour remettre ton calorstat, tu es obliger d'enlever le cache, donc tu remets de l'air dans le circuit la purge dans le cul lulu.
tu peux aussi fonctionner sans le calorstat c'est pas trop grave mais ton moteur mettra bien plus de tps a monter en T°.
a mon avis tu t'es mal exprimer, tu ne voulais pas parler de purge mais de nettoyage du circuit de refroidissement , dans ce cas la oui il faut enlever ce calorstat. une fois le circuit bien nettoyer tu le remonte, remet le LDR (neuf
) et la tu Purge du cicuit de refroidissement. Mais tu es obliger d'attendre que le moteur chauffe pour que le calorstat s'ouvre
en faite sais tu comment fonctionne le calorstat ??