J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié au vtt, alors j'en fais un, mes excuses si c'est que j'avais cherché comme une brêle.
Voilou, après quasi 10 ans à n'en faire plus que sporadiquement (mon dernier vtt était un Kona tout rigide de 94
, glorieusement achevé sur les pistes de descente des Gets en 2002), je voulais me remettre au sport, et comme les genoux ont déclaré forfait sur le footing assez rapidement, j'ai craqué et j'ai investi dans un vélo.
C'est donc un Specialized Enduro SL Comp (entrée de gamme de l'Enduro chez Spe, m'enfin le tarif n'est pas trop entrée de gamme quand même :maloku: ), que j'ai déjà pu testé un petit peu en allant me faire quelques descentes sur les pistes de Métabief, puis chez un pote autour de Poligny (on s'est fait 650m de dénivelés dans les 2 sens en une trentaine de bornes, sur des petits single tracks franchement excellents), et autour de chez moi, et je suis franchement content, on peut pédaler (si si je vous jure) sans que ça pompe le moins du monde (à part si on se met en danseuse mais là...), et les 150 de débattement avant et arrière permettent de descendre déjà de façon plus que correcte, même s'il faut encore que je peaufine les réglages et que je raccourcisse le tube de selle pour pouvoir descendre un peu plus cette dernière dans les descentes. Le vélo est super stable même à haute vitesse (même si tout est relatif, à 50 à l'heure dans les cailloux j'ai l'impression d'aller vite
), tout en étant bien réactif, les freins manquent un peu de mordant mais je réglerait ça en montant des plaquettes résine au lieu de plaquettes métalliques quand elles seront nazes (c'est du Juicy 5 sur des disques respectivement de 203/185 avant/arrière).
Je suis maintenant en train de m'équiper petit à petit en protections diverse, j'ai déjà le casque de gay de cyclimse standard et un intégral (parce que les casque de loc pleins de boue, c'est assez moyen au final), les pompes de vtt, le short cul rembourré, reste à acheter les protects genoux/tibia et le gilet de protection pour les journées descente pure.
Je voulais savoir s'il y avait d'autres vttistes dans le coin, et si vous connaissiez des descentes sympas.