ma petite participation (je ne rentrerai pas dans l'aspect legal des choses, chacun fait comme il sent....)
quand j'ai acheté ma RS d'occase : elle etait bridée (avait la cale), avec la carto et le silencieux origine, et en pignon de 19....
tout ce que je peux dire c'est que le passage a : debridée, Carto + silencieux inox racing triumph + pignon de 18, ca l'a metamorphosée....
Meilleurs accelerations, meilleures reprises, caractere bcp plus affirmé, rupture a 10500 et vraiment une plus grosse allonge en haut,
bruit sensationnel... bref pour moi c'est que du bonheur, et je peux vous assurer qu'un pote avec son 900 cbr de 136cvx en pignon -1 dent
a bcp bcp de mal a suivre sur les relances en sortie de virage ou pour doubler les caisses... on s'est tappé quelques bourres, et il m'a
témoigné se prendre systematiquement plusieurs belles longueurs face a l'efficacité du 3 pattes
apres, chacun voit midi a sa porte, c'est sur, mais moi, cette config me va comme un gant point de vue perfs/plaisir/sensations et caractere.