Mythique] Le retour... NORTON Commando 961

Démarré par jryan69, 16 Octobre 2008 à 13:21:00

jryan69

est de retour  :o :champ: :smile:

Marque historique, Norton refait surface suite à son rachat par Stuart Garner. Une usine est en cours de construction et la première moto devrait être une sportive à moteur... rotatif !

Un rachat du nom, une usine en construction et un projet lancé, c'est sûr, Norton est de retour. Mais pour le moment, uniquement au Royaume-Uni. Les nostalgiques se souviennent de la mythique Commando quand d'autres se rappellent des tentatives de motors à moteur rotatif comme la Norton F1 ou la Norton RC. Bien entendu, la prudence impose de ne pas rêver tout haut, mais Stuart Garner, le nouveau propriétaire de la marque Norton, a déclaré : "C'est un challenge très motivant et notre intention est d'établir à nouveau Norton comme une marque majeure au niveau mondial." L'ambition semble énorme, et il faudra plus que des mots pour séduire et convaincre. Pour cela, une fois l'usine achevée aux abords du tracé de Donington Park (haut lieu des sports mécaniques en Angleterre), le premier objectif de Garner est de faire courir une Norton équipée d'un moteur rotatif, à l'image de celle qui a remporté le Tourist Trophy en 1992 aux mains de Steve Hislop.

La suite ici  :arrow: http://www.moto-station.com/article5066-histoire-norton-est-de-retour-.html

Marc0

Si ça se fait, c'est une bonne nouvelle :D (moins pour les routes qui auront encore plus de plaques d'huile :siffle: :arrow: :lol:)

Nico666

Seb

une marque de plus qui renait  :super:

c'est vraiment a la mode en ce moment
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

jmr955

Citationse rappellent des tentatives de motors à moteur rotatif comme la Norton F1 ou la Norton RC.

Sauf erreur de ma part, la Norton rotative n est ni plus ni moins que la continuation d une Triumph rotative étudiéer par Triumph Mériden et repris par Norton lors de la faillite et la femeture de la coopérative.
A l époque, ce projet a d ailleur définitivement plombé les comptes de norton ( comptes qui  n étaient déjà pas tres vaillant il faut le dire )

La 'résurection' de Norton, ca fait déjà 2 ans tranquille qu on en parle .. d abord aux US  ( projet qui semble avoir été abandonné) ensuite en Angletrre..
Apres... ben faut voir le budget qu ils ont .. quand on voit le budget qui a été nécessaire pour faire 'revivre' Triumph ... :siffle:

.
JM

pollux

Citation de: Seb le 16 Octobre 2008 à 14:19:31
une marque de plus qui renait  :super:

c'est vraiment a la mode en ce moment

Manque plus qu'à ressusciter Voxan...  :mrgreen:

'Tain, Hervé, comment fais-tu pour trouver autant de sujets à poster  :blink:   
T'es sûr de bosser à ton nouveau travail ?  8)
Pourquoi pas ?

jibe

Citation de: pollux le 16 Octobre 2008 à 15:00:08
T'es sûr de bosser à ton nouveau travail ?  8)

Tu dois parler de son ancien travail  8)
:siffle:

guillaumev

Vive le 2.0 8)

jryan69

Citation de: guillaumev le 16 Octobre 2008 à 18:25:01
Braconnage!  :twisted:

Citation de: guillaumev le 16 Octobre 2008 à 08:54:44
Quand on parle de loup...  :wink:

Le moteur rotatif pourrait revenir à la mode chez Norton!  :)
http://www.moto-station.com/article5066.html

8)

J'ai pris un autre angle éditorial  8) parce que le moteur rotatif  :RAB:

guillaumev

Citation de: jryan69 le 16 Octobre 2008 à 18:26:44

:lol: :lol: :lol:  C'est surtout que tu avais pas vu mon message!  :wink:
Vive le 2.0 8)

jice63

jryan69

Citation de: guillaumev le 16 Octobre 2008 à 18:28:06
Citation de: jryan69 le 16 Octobre 2008 à 18:26:44

:lol: :lol: :lol:  C'est surtout que tu avais pas vu mon message!  :wink:

Aussi   :lol:  :lol:  :lol:

margerin

je suis aussi, dans l'expectative, je souhaite sincerement que ce moteur soit fiable        :|
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Greenster

Va s'appeler l'arlésienne le nouveau modèle?

Depuis le temps que Norton doit renaître :siffle:

Mais si ça ce fait :super:

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...