Auteur Sujet: démontage du réservoir speed triple  (Lu 13933 fois)

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Re : démontage du réservoir speed triple
« Réponse #30 le: 29 avril 2009 à 18:20:53 »
Désolé pour le déterrage, mais je suis tout de même preneur d'information sur le démontage du réservoir ? Quels sont les points les plus risqués ? A quoi faire très attention au démontage ? Quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait-il donner la marche qu'il a suivie ?

Pour essayer de changer mes clignos avant (ainsi que l'écope de radiateur côté droit), j'ai démonté le réservoir de mon speed...à l'aide du manuel d'atelier  :super:

C'est vraiment super simple...si on fait attention  :wink:

Pour ma part, j'ai mis un cale en bois de 15 cm pour surélever l'arrière du réservoir avant de déconnecter les durites

Attention, par rapport au manuel d'atelier, sur le modèle de réservoir 2008 il y a une agraphe orange sur le connecteur d'arrivée d'essence : bien penser à l'enlever avant de "pincer" le connecteur pour le desolidariser de la pompe à essence  :wink:

Hors ligne tk

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • 1050 Speed Triple my love !
Re : démontage du réservoir speed triple
« Réponse #31 le: 07 décembre 2010 à 17:34:48 »
Hello,

désolé, je fais un gros up sur ce topic, concernant le démontage du réservoir de mon speed de 2007 ...
Je vais passer ma belle au repeindage ( :mrgreen:) et le gars qui va me faire ça est plus doué en aérographie qu'en démontage de speed ...  :wink:

Je voulais donc faire minutieusement la manipulation (comme ça je ne pourrai m'en prendre qu'a moi même si ya une coquille  :evil:), mais vu ce que j'ai vu sur le fofo, je commence a avoir peur ...

Par contre est il possible d'accéder au st graal qu'est le manuel d'atelier ? ou ya t il un tuto magique que je n'aurais pas vu sur le fofo ?

Merci  :(

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
« Réponse #32 le: 07 décembre 2010 à 17:54:00 »
Sur le speed 2007 c'est ultra simple  :wink:  et si tu n'es pas un bourrin il n'y a rien à casser  :wink:

1- tu enlèves la selle
2- tu dévisses la fixation du réservoir au niveau de la selle
3- tu soulèves (bascule vers l'avant) le réservoir de 10cm environ...et tu le cales
4- tu déconnectes les 2 connections principales - alimentation électrique de la pompe à essence + durite d'alimentation de l'injection(pour cela, pas la peine de tirer de sus comme un sourd...commence par enlever l'agrafe orange  :wink:  )  et c'est pas la peine d'enlever les durites de mise à l'air et de trop plein
5-tu peux finir de basculer sur l'avant le réservoir pour le sortir du cadre  :wink:

PS : c'est mieux de faire ça avec un réservoir pas trop plein  :siffle:

Pour le manuel d'atelier...il suffit de devenir adhérent de l'asso  :wink:

Hors ligne tk

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • 1050 Speed Triple my love !
« Réponse #33 le: 07 décembre 2010 à 18:15:35 »
Hey,

alors là merci beaucoup  :super:
Je vais aller me chercher des gants, un chiffon et je vais faire ça le plus calmement possible ... en espérant que je n'ai pas de mauvaise surprise  :siffle:

En tout cas merci beaucoup  :applause:

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
« Réponse #34 le: 07 décembre 2010 à 18:48:52 »
Attention en le remontant, car il y a des agrafes sur le coté qui peut rayer ton carénage latéral.
Le mieux serait de retirer ou écarter le carénage latéral. :)
1190 Kilos Tonne de Magie