Auteur Sujet: Clé dynamométrique  (Lu 7258 fois)

Hors ligne cedric63

• Concierge
  • Déconomètre: 0
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
Re : Clé dynamométrique
« Réponse #15 le: 20 novembre 2005 à 16:37:19 »
 :menfou: j'ai démissionné le mois dernier  :wink:

Cédric

david74

• Invité
« Réponse #16 le: 20 novembre 2005 à 17:17:53 »
PYves, ces tarifs te sont réservés ou tu peux en faire profiter quelqu'un? (Genre un mec de Haute-Savoir qui a une speed 1050 noire  :mrgreen: )

Hors ligne lucio

• Concierge
  • Déconomètre: 2
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
« Réponse #17 le: 20 novembre 2005 à 18:20:07 »
alors perso..les miennes , je ne les ai pas payé a ce prix là..(mais les 2 )..mais ce n est pas du facom..alors, quittes a investir, je prendrais des clés moins chers d une autre marque..et m acheterai les douilles et torx qui vont bien chez Facom, car c la qualité de celles ci qui ne vont pas endommager ta visserie  :wink:...
mon speed est le + bô...

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
Re : Re : Clé dynamométrique
« Réponse #18 le: 20 novembre 2005 à 19:07:26 »
PYves, ces tarifs te sont réservés ou tu peux en faire profiter quelqu'un? (Genre un mec de Haute-Savoir qui a une speed 1050 noire  :mrgreen: )

Ca va être difficile, car je passe par la femme du copain d'un copain.... On va déjà voir si j'arrive à avoir qqc  :roll:

alors perso..les miennes , je ne les ai pas payé a ce prix là..(mais les 2 )..mais ce n est pas du facom..alors, quittes a investir, je prendrais des clés moins chers d une autre marque..et m acheterai les douilles et torx qui vont bien chez Facom, car c la qualité de celles ci qui ne vont pas endommager ta visserie :wink:...

J'ai déjà les douilles, il ne me reste plus qu'à investir dans les torx.

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
« Réponse #19 le: 20 novembre 2005 à 23:30:15 »
:twisted: demain R.D.V dans mon bureau... :twisted: Vous êtes viré......

Par rapport au forum, je préconise de ne pas virer Cedric63, il possède des connaissances qui nous échappent encore...

Par contre je lui mettrai bien un avertissement, pour lui faire comprendre qu'il aurait pu causer de graves dégâts dans les garages des apprentis bricoleurs... ;)

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #20 le: 20 novembre 2005 à 23:33:41 »
Heureusement que j'ai rétabli la vérité.
Cedric63 :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne cedric63

• Concierge
« Réponse #21 le: 21 novembre 2005 à 13:21:22 »
C'est promis, je le referai plus  :oops: :oops: :wink:
Cédric

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #22 le: 21 novembre 2005 à 18:37:05 »
T'as intérêt, sinon t'vas voir ta gueule à la récré  :!:

:mrgreen:

Hors ligne cedric63

• Concierge
« Réponse #23 le: 21 novembre 2005 à 18:43:16 »
:twisted: demain R.D.V dans mon bureau... :twisted: Vous êtes viré......

Par rapport au forum, je préconise de ne pas virer Cedric63, il possède des connaissances qui nous échappent encore...

Par contre je lui mettrai bien un avertissement, pour lui faire comprendre qu'il aurait pu causer de graves dégâts dans les garages des apprentis bricoleurs... ;)

ça n'aurait pas fait beaucoup de dégats, juste des serrages au 1/10ème du couple nécessaire :oops: :oops:
 Je pense que n'importe quelle tanche bricoleur se rendrait compte du problème :lol: :lol: :lol:

Cédric

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
« Réponse #24 le: 21 novembre 2005 à 22:42:43 »
juste des serrages au 1/10ème du couple nécessaire

Tu te serais trompé dans l'autre sens et c'était la mise à pied disciplinaire.

manolo

• Invité
« Réponse #25 le: 22 novembre 2005 à 20:58:08 »
pour info sur mon dayto l'axe de roue se serre a 110Nm , c'est pas un monobras mais l'ordre de grandeur doit etre proche :wink:

speed20200

• Invité
« Réponse #26 le: 27 novembre 2005 à 10:52:58 »
un peut plus ! 146nm ..

Hors ligne gulacy

• Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #27 le: 21 mai 2007 à 16:07:53 »
Bon je déterre du post aujourd'hui.  :D

Question : Une seul clef dynamométrique suffit-elle pour couvrir tous les besoins sur une moto, ou vaut-il mieux en avoir une petite, genre pour resserrer les fixations du collecteurs (ce dont j'ai besoin pour l'instant), et une plus grosse (de clef, hein!  :wink: ) pour resserrer son écrou d'axe de roue?

J'ai un pote qui a resserrer comme un bourrin une des fixations de son collecteur d'échapement sur son GEX de '92 et qui à casser la vis à ras... :roll:

Donc je préferrerais le faire proprement!

De plus les clefs dynamométrique doivent-être ré-étalloner souvent? Parceque pour un usage non professionnel, cela me ferai de devoir la renvoyer trop souvent pour étalonnage. Étalonnage qui ne doit pas être donné...
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
« Réponse #28 le: 21 mai 2007 à 16:18:03 »
Une seul clef dynamométrique suffit-elle pour couvrir tous les besoins sur une moto...?

perso, j ai 2 clés...mais pas en dessous de 20...en gros de 20 a 98 et l autre jusqu a 210 (quasi exclu pour la roue arriere)
par contre le jour ou j aurais le malheur d attaquer le moteur j investirais ...dans la 5 /30 (de memoire)de chez facom  :wink:

Sinon, pour la vis de collecteur qui a pété, même en respectant les couples tu n'es pas à l'abri de ce genre de mésaventure : les vis de collecteur cassent facilement après quelques années de travail pluie/chaleur/rouille, et un mécano a déjà cassé une vis de ma fourche avec une clé dynamométrique réglée correctement, au déserrage... :siffle:

Hors ligne gulacy

• Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #29 le: 21 mai 2007 à 16:19:17 »
Une seul clef dynamométrique suffit-elle pour couvrir tous les besoins sur une moto...?

perso, j ai 2 clés...mais pas en dessous de 20...en gros de 20 a 98 et l autre jusqu a 210 (quasi exclu pour la roue arriere)
par contre le jour ou j aurais le malheur d attaquer le moteur j investirais ...dans la 5 /30 (de memoire)de chez facom  :wink:

Sinon, pour la vis de collecteur qui a pété, même en respectant les couples tu n'es pas à l'abri de ce genre de mésaventure : les vis de collecteur cassent facilement après quelques années de travail pluie/chaleur/rouille, et un mécano a déjà cassé une vis de ma fourche avec une clé dynamométrique réglée correctement, au déserrage... :siffle:

Oui oui, mais cela me ferais moins mal de péter avec l'outil qui va bien! Ou moins j'aurais pris toutes les précotions!
Un Speed 1050 sinon rien