Bonsoir,
Réception de mon speed 2008 cet AP. RDV pris pour 14h, j'arrive vers 14h20, la moto est prête sous une housse noire triumph (c'est bête il la garde la housse). Tous les accessoires désirés sont montés, "Le ch'ti" prend tout son temps pour me "briefer" sur ma nouvelle monture ainsi que son rodage. Aucun détail n'est laissé au hasard. Petite sacoche triumph noire, pour y mettre les clés supplémentaires, la factures, l'inscription au RAT et en prime un petit porte clé pour la clé principale. RAS coté paiement, tout a été fait via internet et un virement directement sur le compte de Lafayette bike (le petit nom de Moto evolution 2). Les deux parties y trouvent leur compte (sécurité pour le vendeur, simplicité pour l'acheteur). Avec ma banque, ya même moyen de leur envoyer un fax qui prévient de l'ordre de virement (au cas ou). Au fait tu m'as fait le plein.... Heu oui on met 5 litres histoire que tu puisses aller jusqu'à la prochaine station
... rah tous pareil
pô grave ça fait déjà un arrêt pour frimer avec la bête
La moto est sortie, pour la présentation des différents points importants : démarrage, rodage, niveau d'huile, fonctions compteurs etc. "Le ch'ti" remet une couche sur le rodage (il a pas tort c'est important). On discute encore, la selle, le manuel.... Attention tout est neuf, pneumatique, moteur, frein... alors molo hein, surtout avec le beau temps que l'on a en moselle en ce moment.
Voila, ça fait plus d'une heure que l'on discute autour de la moto. Bon aller démarrage... Les pots arrow expulsent une mélodie incroyable... et c'est parti pour 160km à 80km/h...
En résumé, super accueil, on est tombé rapidement d'accord question facture, la réception s'est très bien passée... pour moi rien que du bon. Pour mon Z (Z750s 2005), je ne peux pas dire que cela s'était mal passé, mais l'accueil était différent, moins convivial... moins motard. Chez Triumph on se sent bien, un peu comme chez soi ou avec une bande de copain. La relation vendeur/client me semble différente... à confirmer au gré de la vie de cette nouvelle moto.
Bravo à la concession et continuez comme cela, ça fait vraiment plaisir de prendre le temps...