[Thème Imposé] Portraits

Démarré par DaFunky, 22 Octobre 2008 à 14:15:59

DaFunky

1/30s @ F1.8 @ 6400 ISO

gulacy

Citation de: DaFunky le 11 Octobre 2009 à 20:44:21
1/30s @ F1.8 @ 6400 ISO
Tu t'es fait avoir, c'est pas son numéro de téléphone!  :mrgreen:

Sinon, bien!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Solomon

Bien la lumière, et pendant ce temps certaines cassent des cailloux:

DaFunky

Tu triches, tu shootes dans des pays où la lumière est magnifique et abondante :)

Lupe

Impressionnant tes photos de DJs avec les lasers qui vont bien !

Sacré piqué aussi pour la petite ado et l'archéologue  :(
1190 Kilos Tonne de Magie

Duffle

Citation de: DaFunky le 11 Octobre 2009 à 15:29:13
Le bokeh est l'aspect du flou en arrière et avant plan. C'est une notion esthétique mais qui découle de propriétés physiques telles que :

- Nombre de lamelles du diaphragme
- forme du diaphragme (cercle parfait ou polygone)
- qualité optique de l"obiectif (contrastes, micro contrastes, etc.)

Voici par exemple le bokeh d'un objectif à miroirs catadioptriques, qui est de conception un peu particulière :

j'adore ce bokeh :smile:.  je me suis deja posé l'utilité d'acheter un objo a miroir vus les tarif peu élevé ... mais je dois deja faire des progrès
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

DaFunky

Bon, bah tu seras le seul sur terre à apprécier ce bokeh. L'avantage c'est qu'en effet il ne coûte pas cher. C'est le principe de construction d'une lunette astro qui est utilisée pour ce type d'bjo.

Duffle

je sais bien que peu de gens aime ce bokeh mais il y en a quelque un quand même ceux qui les achète   

lechenejb

Mais non, c'est un gamin qui fait des bulles au savon derrière, juste au moment de la photo, puis il se barre en courant ... :siffle:

Non, sérieusement, ce flou a son charme, certes ce n'est pas le plus jolie, mais il peut avoir son intérêt artistique je trouve.
C'est mon Eleanor ! :lol:

carbone14

Shit happens...

DaFunky

En fait ces objectifs ne se vendent pas pour leur bokeh, mais parce qu'ils permettent d'atteindre certaines focales telles que 500mm ou 1000mm sans avoir un fût de 70cm de long et un poids de 8Kg.
Le piqué est moins bon qu'une formule optique traditionnelle.

Après vous avez le droit d'aimer, c'est juste que c'est ultra typé.

Domdom

Citation de: Duffle le 12 Octobre 2009 à 22:02:23
je sais bien que peu de gens aime ce bokeh mais il y en a quelque un quand même ceux qui les achète   

ce sont les mêmes qui aiment les fat non ?  :siffle:

DaFunky

Duffle

ce qui est intéressant ce n'est pas le super megapiqué :siffle: mais l'intérêt du bokeh et le sens que ça peu donné a l'image

domdom emmène  ta raie 8) et daf tes bottes 8)

carbone14

Shit happens...