Ayéééééééé ! J'ai été faire mes petites courses de Noël et je me suis saigné budgétairement tout partout pour m'offrir la Classic Trophy qui fit couler pas mal
d'encre de kilo octets sur le forum récemment.
(Hasard total car c'était une décision prise de longue date
). Vivement le passage de Papa Noël que je puisse ramasser ça sous le sapin :
Pour Matthlb... J'en ai profité pour réessayer aussi les blousons. Le Thruxton est beau mais sensiblement rigide, la doublure n'est pas amovible, et l'énorme écusson cousu derrière fait un peu "too much" et à un inévitable look "aigle dans le dos", cher à la Môme Piaf, compte tenu du logo de la marque. (De plus, coutures méga apparentes et tout...).
En revanche, le Snetterton combine un confort au top grace aux soufflets d'aisance, une belle finition, un côté pratique certain, une vraie doublure amovible, avec un look néo rétro bien sympathique. 800 neuros le bout quand même !
Cela dit, il serait intéressant de connaître sa résistance et sa "durée de vie" par rapport à la fabrication plus classique (Bering, Furygan, etc). En ce qui concerne le "wax cotton", on trouve encore sur eBay pas mal de vintages vendus au prix du neuf et qui affichent une belle santé après plus d'une vingtaine d'années (mes vestes durent en général deux à trois ans...
). Cela dit encore, la qualité ne serait pas la même qu'autrefois sur les modèles de ces dernières années, désormais fabriqués en Italie et plus à Staffordshire...
Tout content de mon achat qui - à défaut d'avoir conservé l'âge, la volonté et certainement la capacité de mettre la misère à mes poursuivants - va me permettre de pourrir le look de tout le monde, et d'éclipser jusqu'au charme du fondement de Carbone,
, je suis rentré en plein dans notre Pyves national (qu'il est pourtant habituellement difficile de ne pas apercevoir
) qui sortait tout juste de la société qu'il doit s'acharner à ruiner à longueur de journée... Gros bizous encore, mon Raminours.
Voili voilou...