Auteur Sujet: quelle marque de cuir choisir?  (Lu 4397 fois)

bilibof

• Invité
quelle marque de cuir choisir?
« le: 24 octobre 2008 à 15:35:15 »
Salut a tous
Après une petite chute avec ma street (glissade en sortie de virage rien de grave juste une brulure à la jambe...) je dois changer de blouson cuir, j'avais un alpinestar dont j'étais content mais comme je change je vous sollicite afin de savoir quelle autre marque de cuir fait de la bonne qualité et de la bonne protection? J'ai déja fait quelque recherche qd meme et dainese est souvent revenu alors selon votre expériance et votre connaissance si vous pouviez me donnez votre opinion pour méclairer ce serait sympas... ;-)

Merci d'avance

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : quelle marque de cuir choisir?
« Réponse #1 le: 24 octobre 2008 à 15:45:26 »
Il existe plusieurs marques de bonne qualité, dont Alpinestar et Dainese, le mieux est de trouver un blouson qui te plait, il ne faut pas se cantonner à une marque ! Et si tu veux une sécurité optimale, prends une combinaison !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guili71

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 2
  • speed 1050 roulette green
« Réponse #2 le: 24 octobre 2008 à 15:57:30 »
depuis plusieur années, je ne mise plus que sur du top qualité. C'est notre seule carrosserie !

Mon équipement se divise entre 3 marques:
Shoei pour le casque
Dainese pour gants, blouson, pantalon.....etc
Alpinestar pour les bottes (en water prout off course)  :D

concernant ces 3 marques, le choix c'est fait à l'essayage.
Il faut que l'on est l'impression que c'est une deuxième peau, sans gène quoi  :P
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne ToCo

• Timide
  • Déconomètre: 2
  • Speed triple 2006
« Réponse #3 le: 24 octobre 2008 à 16:06:21 »
Pour moi c'est dainese...
J'ai fait une bonne glissade sur l'epaule et le bras, le cuir a morflé mais je n'ai rien eu.

J'ai un casque Arai et après c'est combi dainese en 2 pieces et des bottes oxtar.

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #4 le: 24 octobre 2008 à 16:13:56 »
Dainese pour moi aussi, pour mes 2 ensembles cuirs et textile (blouson + pantalon + gants)
Mon blouson en cuir a 5 ans, et devrait faire encore quelques années.

Testé la chute (2 fois à environ 50km/h) avec blouson/pantalon textile la première fois et blouson textile / pantalon cuir la 2ème, je n'ai jamais rien eu. Sur mon pantalon textile, il a juste fallut réparer la fermeture éclair de la poche pour mettre les protections genoux:tibias. Pour mon blouson textile, lors de la premiere chute, j'ai juste eu un petit trou sur l'épaule, mais il n'a pas résisté à la 2ème glissade, le tissu c'est déchiré entre la coque du coude et le goudron. Mon pantalon à quelques traces, mais un coup de cirage et ça ne se verra plus.

Le seul point faible des vêtements Dainese, c'est la boucle des fermetures éclair, mais sur le blouson que je viens d'acheter, ça a bien était renforcé, à voir si ça tiendra...
Dainese a aussi un SAV très performant (testé gratuitement pour mes anciennes bottes) et est capables de changer seulement les pièces abîmées, à prix coûtant, en cas de chute.
« Modifié: 24 octobre 2008 à 20:00:03 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #5 le: 24 octobre 2008 à 16:17:12 »
j'ai un blouson Dainese qui a 3 ans, et un ensemble combi 2 pièces Suomy qui a 5 ans, le tout en parfait état, mais je ne suis jamais tombé avec ....  :)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
« Réponse #6 le: 24 octobre 2008 à 17:16:40 »
Salut a tous
Après une petite chute avec ma street (glissade en sortie de virage rien de grave juste une brulure à la jambe...) je dois changer de blouson cuir, j'avais un alpinestar dont j'étais content mais comme je change je vous sollicite afin de savoir quelle autre marque de cuir fait de la bonne qualité et de la bonne protection? J'ai déja fait quelque recherche qd meme et dainese est souvent revenu alors selon votre expériance et votre connaissance si vous pouviez me donnez votre opinion pour méclairer ce serait sympas... ;-)

Merci d'avance

Serait-ce à dire que tu était en jean ou autre pantalon de toile ? Il n'y a pas que le blouson en cuir qui est important mais aussi le pantalon  :wink:

Hors ligne matthlb

• Concierge
  • Déconomètre: 8
  • Honda wave 110 cx
« Réponse #7 le: 24 octobre 2008 à 17:32:19 »
je rève d'un belstaff top classe mais je sais pas ce que ça vaut niveau qualité

Agip

• Invité
« Réponse #8 le: 24 octobre 2008 à 18:03:09 »

J'ai ensemble Furygan pour ma part, j'en suis content.   8)

vapatrovitch

• Invité
Re : quelle marque de cuir choisir?
« Réponse #9 le: 24 octobre 2008 à 18:25:12 »
Perso j'ai un blouson acheté en solde chez Dafy, marque teknic ( made in china ou chais pas trop où ), plus un pantalon mqp acheté 700 balles à l'époque du franc...

Ben ça doit faire 6 ou 7 ans que je les ai, j'ai du faire + ou - 100 000 bornes avec, sous tout les temps, une bonne chute entre temps, ben même s'ils ont un peu vieillis, les coutures tiennent toujours, les coques ( homologuées ) tiennent toujours en place, bref que du bon :(

à côté de ça j'ai un helston payé xxxx€, ben mal coupé, avec des protection en mousse de 5mm d'épaisseur, j'ai du le mettre 3 ou 4 fois :?

comme quoi les marques :siffle: mieux vaut se fier à la coupe du blouson, tu dois être à l'aise dedans sans flotter, et la qualité des coques qu'à la marque en elle même :wink:
« Modifié: 24 octobre 2008 à 18:32:18 par vapatrovitch »

bilibof

• Invité
Re : Re : quelle marque de cuir choisir?
« Réponse #10 le: 24 octobre 2008 à 18:44:16 »
Salut a tous

Merci d'avance

Serait-ce à dire que tu était en jean ou autre pantalon de toile ? Il n'y a pas que le blouson en cuir qui est important mais aussi le pantalon  :wink:

Merci pour cette réflexion... mais disons que je viens d'acheter une moto a 8200€ un casque shoei botte sidi gants alpinestars blonson cuir alpinestars et dorsale donc en gros un bon 9500€ d'investissement donc j'avais pu trop l'argent pour acheter le pantalon... cependant j'y songai fortement et en parlais meme la vielle avec un ami...
Cependant je suis tout a fais d'accord avec toi mais tout ca coute chère donc j'ai préférerer miser sur la principal niveau sécurité style dorsale que pantalon... pour moi c'est plus important...
Enfin je vais tout racheté en cuir et pour ma copine pareil!!!! ;-)

a+

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
« Réponse #11 le: 24 octobre 2008 à 19:40:19 »
Quant à moi, je suis vacciné Bering  8)

- blousons (cuir, textile et été),
- pantalons (cuir et textile),
- gants (été, hiver, mi-saison et piste).

Bottes Alpinestars et casque Shark.

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Re : Re : quelle marque de cuir choisir?
« Réponse #12 le: 24 octobre 2008 à 20:55:38 »
Salut a tous

Merci d'avance

Merci pour cette réflexion... mais disons que je viens d'acheter une moto a 8200€ un casque shoei botte sidi gants alpinestars blonson cuir alpinestars et dorsale donc en gros un bon 9500€ d'investissement donc j'avais pu trop l'argent pour acheter le pantalon... cependant j'y songai fortement et en parlais meme la vielle avec un ami...
Cependant je suis tout a fais d'accord avec toi mais tout ca coute chère donc j'ai préférerer miser sur la principal niveau sécurité style dorsale que pantalon... pour moi c'est plus important...
Enfin je vais tout racheté en cuir et pour ma copine pareil!!!! ;-)

a+

Je te comprends mais ta vie coûte moins de 200€ ?  :blink:  :?

Hors ligne nono38

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 219
  • camping bike type SR-71
« Réponse #13 le: 24 octobre 2008 à 21:49:42 »
ensemble DMP (dafy) pas très chère et pas tres bô mais un gadin avec et le cuir n'en a que peu de traces et le pantalon RAS

etanchéîté ok
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Sinequanone

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • Daytona 675
« Réponse #14 le: 24 octobre 2008 à 22:05:50 »
Je suis en full Alpinestars : blouson, bottes, gants été et gants hiver (pantalon à venir !)

Le cuir est de bonne qualité et très résistant. Par contre, certains petits détails font parfois ralers (couture qui se barre sur blouson, manque d'aération sur les bottes, isolement thermique des gants hiver pas top...).

Donc du bon cuir qui protège bien, mais individuellement pas toujours le meilleur article dans sa catégorie.
Par contre, porté du Alpinestars de la tête au pied, c'est la classe  :mrgreen:

Rien qu'à voir le look de Killou en mode "j'me-la-pête" avec mon cuir noir Alpinestars, c'est beau  :mrgreen: