Auteur Sujet: quelle marque de cuir choisir?  (Lu 4399 fois)

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
Re : quelle marque de cuir choisir?
« Réponse #30 le: 29 octobre 2008 à 00:57:49 »
Alpinestars sinon rien: pour le blouson ( 35000 km avec et rien à dire)
Par contre les gants c'est dainese (les alpinestars m'ont déçu: ils s'usent trés vites)

dztcid

• Invité
Re : Re : quelle marque de cuir choisir?
« Réponse #31 le: 25 novembre 2008 à 18:08:38 »
je rève d'un belstaff top classe mais je sais pas ce que ça vaut niveau qualité

Bonjour,

Pour les blousons Belstaff il y a deux catégories.
Une gamme "Urban" Qui est plus la pour être habillé par exemple, la Urban Jacket ou la Belstaff panther jacket

Une gamme "Moto" Avec des renforts etc... plus pour le motard exemple le blouson SNETTERTON ou le THRUXTON

Vous pouvez retrouvez la collection des produits Belstaff sur le site officiel : http://www.belstaff.net/
« Modifié: 26 novembre 2008 à 10:12:38 par don_rico »

Hors ligne KfiR

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 27
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
« Réponse #32 le: 25 novembre 2008 à 19:49:13 »
Je dois m'y rendre très bientôt, ayant absolument décidé, après en avoir essayée une, que je ne pouvais survivre sans m'offrir une Classic Trophy wax cotton noire pour Noël.   :P 8)

Très beaux produits, et pour les vestes "d'époque", on en trouve parfois à vendre, sur eBay ou autres, qui affichent une belle santé après une vingtaine d'années de route, pourvu qu'elles aient été bien entretenues. Cela dit, les tarifs des "vintages" atteignent ceux des produits neufs.

Reste à y intégrer une dorsale un minimum protectrice ou à en porter une sous la veste (les protections coudes et épaules CE sont d'origine). Les échos sont bons sur leur résistance à l'abrasion mais je doute qu'on obtienne les mêmes performances qu'avec un cuir épais ou les tissus techniques synthétiques modernes. Certes, certains produits sont déclinés en Cordura mais le charme y perd beaucoup. Sinon, étanchéité parfaite.

Reste également que ces produits ne sont plus fabriqués en Angleterre comme jadis, mais en Italie, et que depuis le rachat de la marque et les efforts faits par icelle pour apparaître sur le dos de toutes les stars de cinéma possibles et faire de leurs fringues moto, des "must have" branchés, les tarifs atteignent des sommets pas forcément justifiés...  :roll: Par ailleurs, les amateurs et puristes signalent que la qualité a baissé.

Je n'ai pas essayé les blousons cuir. Superbes, mais moins "typés" et originaux, et très chers dans l'absolu. Mais si je pouvais, je m'offrirais bien en sus un modèle "Thruxton".  8)

British jusqu'au bout des manches.  :o
Slainte mhath !

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #33 le: 25 novembre 2008 à 20:02:08 »
adieu le perfcto surmonté de la veste en jeans badgée a mort  :cry:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne franck7780

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 6
  • SPEED TRIPLE 2007 full white
« Réponse #34 le: 25 novembre 2008 à 21:17:56 »
dainese for ever..... :mrgreen:

1 cuir dainese eagles depuis 2001 avec doublure molotonée amovible.... genial et en super etat
1 cuir dainese yamaha depuis 2006 (couleur 50th anniversary yam) sans doublure pour la mi saison....
1 textile hyper aeré dainese depuis 2004 uniquement pour l'ete car il tient pas chaud....

le top c'est que je n'ai qu'une seule dorsale que je change de blouson qd j'en prend un autre.... elle est faite pour tous les modeles dainese.. super pratique et economique...

bottes inside dainese cuir avec sliders titane... nickel chrome...

gants alpinestars cuir court, j'arrive pas a me faire aux gants montant...
casque SHOEI XR 1000 diabolic... fidele a shoei depuis le debut....

sans maitrise la puissance n'est rien

Hors ligne KfiR

• Pilier du forum
« Réponse #35 le: 25 novembre 2008 à 21:20:29 »
adieu le perfcto surmonté de la veste en jeans badgée a mort  :cry:

Mais non, mais non... Celui là, je le garde pour les visites de Xa.  :mrgreen: :wink:

Et puis d'abord, c'est pas un perf'. C'est un cuir Bering Chrome tout ce qu'il y a de plus "motard". La veste "patchée" en jean au dessus, c'est - parce - que - pour - faire - joli...  :P
Slainte mhath !

Hors ligne KfiR

• Pilier du forum
« Réponse #36 le: 27 novembre 2008 à 19:13:39 »
Ayéééééééé ! J'ai été faire mes petites courses de Noël et je me suis saigné budgétairement tout partout pour m'offrir la Classic Trophy qui fit couler pas mal d'encre de kilo octets sur le forum récemment.  :roll: (Hasard total car c'était une décision prise de longue date  8)). Vivement le passage de Papa Noël que je puisse ramasser ça sous le sapin :  :P

Pour Matthlb... J'en ai profité pour réessayer aussi les blousons. Le Thruxton est beau mais sensiblement rigide, la doublure n'est pas amovible, et l'énorme écusson cousu derrière fait un peu "too much" et à un inévitable look "aigle dans le dos", cher à la Môme Piaf, compte tenu du logo de la marque. (De plus, coutures méga apparentes et tout...).

En revanche, le Snetterton combine un confort au top grace aux soufflets d'aisance, une belle finition, un côté pratique certain, une vraie doublure amovible, avec un look néo rétro bien sympathique. 800 neuros le bout quand même !  :roll: Cela dit, il serait intéressant de connaître sa résistance et sa "durée de vie" par rapport à la fabrication plus classique (Bering, Furygan, etc). En ce qui concerne le "wax cotton", on trouve encore sur eBay pas mal de vintages vendus au prix du neuf et qui affichent une belle santé après plus d'une vingtaine d'années (mes vestes durent en général deux à trois ans...  :roll:). Cela dit encore, la qualité ne serait pas la même qu'autrefois sur les modèles de ces dernières années, désormais fabriqués en Italie et plus à Staffordshire...

Tout content de mon achat qui - à défaut d'avoir conservé l'âge, la volonté et certainement la capacité de mettre la misère à mes poursuivants - va me permettre de pourrir le look de tout le monde, et d'éclipser jusqu'au charme du fondement de Carbone,  :mrgreen:, je suis rentré en plein dans notre Pyves national (qu'il est pourtant habituellement difficile de ne pas apercevoir  :P) qui sortait tout juste de la société qu'il doit s'acharner à ruiner à longueur de journée...  Gros bizous encore, mon Raminours. 8)

Voili voilou...  8)
Slainte mhath !

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #37 le: 27 novembre 2008 à 19:21:01 »

Celui-là est au top :super:
J'aime bien son côté "authentique"

Hors ligne KfiR

• Pilier du forum
« Réponse #38 le: 27 novembre 2008 à 19:27:57 »
De plus le cuir est relativement épais. Pas de la peau de veau sous nourri.  8) En revanche, c'est du "grainé" et gras. On aime ou pas. Mais je pense qu'il doit offrir une protection très correcte à l'abrasion. Un vrai produit moto, donc.

Protections CE aux épaules et coudes. En revanche, comme souvent, la protection dorsale est anecdotique.  :roll: Mais remplaçable.
Slainte mhath !

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #39 le: 27 novembre 2008 à 19:33:14 »
Et au niveau prix :?: :roll:

Hors ligne KfiR

• Pilier du forum
« Réponse #40 le: 27 novembre 2008 à 19:39:01 »
Euh... Va d'abord boire un grand verre d'eau, fume toi une clope tranquille, reviens, détends toi, reste bien assis, et regarde au dessus dans mon post. C'est marqué.  :P
Slainte mhath !

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #41 le: 27 novembre 2008 à 19:57:11 »
Oh putain! Désolé j'avais pas vu.
Enfin désolé surtout pour moi :) Ça fait que 400 euros de plus que mon "amour" d'alpinestars. :mrgreen:
En même temps c'est un cuir et on change pas de blousons tous les ans et la qualité et un look pareil  ça se paye.
Je ferai quand même une tentative auprès du pére-noêl mais je pense ne pas avoir été assez sage.surtout avec le banquier :siffle:

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #42 le: 27 novembre 2008 à 20:37:18 »
ooooh du belstafff   c'est bien comme marque ca  :mrgreen: :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne KfiR

• Pilier du forum
« Réponse #43 le: 27 novembre 2008 à 20:54:57 »
Je me demandais quelle allait être la première truffe à me la sortir celle-là...  :mrgreen: :wink:
Slainte mhath !

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
« Réponse #44 le: 27 novembre 2008 à 21:04:40 »
ooooh du belstafff   c'est bien comme marque ca  :mrgreen: :mrgreen:

...et la Rocket III t'en penses quoi ?  :mrgreen: