Auteur Sujet: qu'est-ce que je risque?  (Lu 3176 fois)

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Hors ligne superman

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Re : Re : qu'est-ce que je risque?
« Réponse #15 le: 26 octobre 2008 à 21:55:17 »
je connais le soucis des fats mais ma question porte surout sur l'oxydation
faut-il traiter ?
et si oui avec quoi?

bah une fois les bougies neuves remontées j'ai arrosé de Védé40 pour éviter la corrosion, mais je sais pas si c'est efficace, faut demander au gus qui a racheté ma brele  :mrgreen:

Hors ligne grey

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Re : qu'est-ce que je risque?
« Réponse #16 le: 27 octobre 2008 à 10:48:07 »
Pour les filetages de bougies, tu as aussi la graisse graphitée.
Elle est aussi indiqué pour tous les filetages et emboitements de pièces chaudes genre goujons d'échappement,
montage de pots... Très économique, car c'est pas la peine d'en mettre des tonnes.

Par contre, elle noircit bient les ongles  :lol:

grey & gras
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

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Re : qu'est-ce que je risque?
« Réponse #17 le: 27 octobre 2008 à 10:58:47 »
Sujet traité, retraité , sur traité voir   rabaché ........
Il faut de toute facon faire une acdtion  au niveau des bobines ... soit empeche l eau de rentrér .. (Etanchéité avec une bonne  pate a joint ) soit lui permettre de  ressortir ... ( insertion d une ' paille' qui permet a l humidité de ressortir lors que la machine chauffe )

Chaque méthode a son pourt et son contre.
J ajoute qu il y a  eu une modificaiton en usine avec des nouveau joint d étanchéitée ...

Qand je pense au nombre de gens qui ont cassé des bougies au démontage et accusé leur concess de les avoir serrée de travers .. :twisted:
JM

Hors ligne Duffle

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Re : qu'est-ce que je risque?
« Réponse #18 le: 27 octobre 2008 à 11:21:46 »
 :blink: :blink:

il y en UN qui suit XA :smile: même l'autre tanche de string n'a pas eu le reflex ... con de silp  8)  :siffle:

nono un recherche sur le site  :siffle: :siffle:  encore un bleu bite qui pose la question sur le forum au lieu de chercher sur le site  :siffle:

le tuto le plus utile du mode  8) 8)  http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm

ce que tu risque ?? 

d'etre dans la merde !!!  :siffle:     soit tu te retrouve avec un twin avant la prochaine révision .. soit tu te retrouve avec une bougie bloqué dans le pas de vis  :siffle:

Donc tu vas chez ton conc... tu achètes 3 bougies et tu demande 3 joints ..... je ne sais pas encore si ils sont efficace ou pas mais bientot tres bientot je le saurai

pour traiter rien a faire si met la graisse sur le filtage et c'est tout .

« Modifié: 27 octobre 2008 à 11:27:39 par Duffle »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Pascal

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Re : Re : Re : qu'est-ce que je risque?
« Réponse #19 le: 27 octobre 2008 à 11:24:27 »
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver  :?

si tu m'y fais penser je t'en ramene du boulot pr le WE ou je viens  :wink:

Je te remercie d'avance  :wink:

f@astgp

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Re : Re : Re : Re : Re : qu'est-ce que je risque?
« Réponse #20 le: 27 octobre 2008 à 12:41:50 »
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver  :?

si tu m'y fais penser je t'en ramene du boulot pr le WE ou je viens  :wink:

moi je veux bien  :lol:

XX d'iserois qui viennent tout piquer au Lyonnais  :mrgreen: je t'en filerais :wink:


en 2 mots  :lol:


Hors ligne carbone14

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Re : qu'est-ce que je risque?
« Réponse #21 le: 27 octobre 2008 à 12:46:30 »
 :+1:  :lol:
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Hors ligne nono38

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Re : Re : qu'est-ce que je risque?
« Réponse #22 le: 27 octobre 2008 à 13:39:11 »
:blink: :blink:

il y en UN qui suit XA :smile:


il n'y en a aucun qui suit  :siffle:

pas question porte sur l'oxydation

les pailles pour la ventilation des puits existent et j'ai contrôlé qu'elles n'étaient pas bouchées
les joints ont l'air bon mais au pire je vais les changer

par contre l'oxydaation acier sur alu je ne sais pas  :roll:
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Hors ligne Duffle

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Re : qu'est-ce que je risque?
« Réponse #23 le: 27 octobre 2008 à 13:41:22 »
tu as les nouveaux ?  je ne pense pas ils ne s'embête pas a changer  :roll:
.

sur l'oxydation ca k'a toujours fait sur tous les modèles donc ....
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

f@astgp

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Re : qu'est-ce que je risque?
« Réponse #24 le: 27 octobre 2008 à 17:55:25 »
n'empeches que sur une bougie c'est oxydé  :?

donc il y a une cause  :(

cette cause est la presence d'eau dans le puits

les pailles sont vérifiées

les joints ou un joint à changer

donc à suivre

c'est synthétiser là ??  :)

et si ça recommence , la cause est autre  :? :roll:

Hors ligne nono38

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Re : Re : qu'est-ce que je risque?
« Réponse #25 le: 27 octobre 2008 à 21:31:12 »
n'empeches que sur une bougie c'est oxydé  :?

donc il y a une cause  :(

cette cause est la presence d'eau dans le puits

les pailles sont vérifiées

les joints ou un joint à changer

donc à suivre

c'est synthétiser là ??  :)

et si ça recommence , la cause est autre  :? :roll:

mais la corrosion commencée comment on l'arrête ??????????????
l'acier corrodé n'attaque-t-il pas l'alu ???
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Hors ligne jmr955

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Re : qu'est-ce que je risque?
« Réponse #26 le: 28 octobre 2008 à 11:19:53 »
Tu l arrete en changeant ta bougie et en vérifiant l étanchéitée des bobines ...

De toute facon l alu ne se corrode pas  et dans le cas présent ce qui n est pas bon , c est le 'mélange' Alu / Acier / humiditée /chaleur qui ne fait JAMAIS bon ménage

Et of course arreter le karcher  ;...;
JM

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Re : qu'est-ce que je risque?
« Réponse #27 le: 28 octobre 2008 à 12:39:21 »
l'acier rouille
l'alu s'oxyde

et JMR955 a bien résumé

mais il faut le surveiller

Hors ligne jmr955

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Re : qu'est-ce que je risque?
« Réponse #28 le: 28 octobre 2008 à 13:11:28 »
Oxyder voilla le mot que je cherchai ....

JM

Hors ligne nono38

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Re : Re : qu'est-ce que je risque?
« Réponse #29 le: 28 octobre 2008 à 14:55:50 »
Oxyder voilla le mot que je cherchai ....


c'est déjà bien ce que je disais plus haut  8)

il n'y a donc aucun traitement de surface pour protéger l'alu .....
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