Je pense que la Hornet est moins délicate que la Speed, qui pourra t'accompagner encore 100 000 km si elle a été choyée, ou te claquer une panne tous les 1000km.
Pour en avoir eu deux de ce millésime, je te conseille : de la démarrer à froid un jour bien froid, pour voir si le réglage CO est bon et que le moteur tourne rond. Dans ces conditions, tu fais un essai et tu vois si les vitesses passent bien (sachant que le point mort a toujours été difficile à trouver sur mes deux speed), et si à basse vitesse elle ne cale pas, et reste agréable à bas régime.
Sinon je serais exigeant sur les factures, la vidange de fourche doit avoir été faîte, les vidanges régulières, pas trop de tuning qui risque de masquer des gamelles.
L'idéal serait de la faire essayer par un possesseur de T595 ou 955i 99-01, car c'est la meilleure façon de voir si la santé du moteur est bonne.
Tu es dans l'Essonne? Vois avec Duffle qui a une 955 plus récente, mais qui serait ravi de pouvoir t'aider....