Auteur Sujet: Fourche RS/SPRINT après 2002  (Lu 6604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Realm@x

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 (2010) noir
  • Localisation: Belgique
Fourche RS/SPRINT après 2002
« le: 21 novembre 2005 à 17:15:43 »
Bonjour à tous,

Depuis l'achat de ma belle, je suis ennuyé avec les réglages de ma fourche.
J'ai essayé bien des réglages, rien n'y fait. J'ai fait changer l'huile pour une huile plus épaisse. Hormis une réaction plus évidente aux différents réglages, toujours pas d'améliorations:

OU JE SUIS TROP SOUPLE ET JE TIRE TOUT DROIT OU JE SUIS TROP DUR ET JE REBONDIS.

Qqun à t'il des conseils à ce niveau ?

Je pense même si je ne trouve d'améliorations réelles me diriger vers un changement de fourche...mais je ne sais pas à qui m'adresser et vers quel produit me diriger. Mon concessionaire Triumph pourrait-t'il faire cela ? Qqun a-t'il déjà changer la fouche de son RS ou de sa SPRINT ?

J'ai bien lu le sujet dans la rubrique "Comment améliorer mon RS" mais je ne suis pas ingenieur mécanicien et je ne veut pas me lancer dans de tels changements moi-même  :blink:

Moi, avec la moto: je roule, je fait le plein, je gonfle les pneus et quelques fois je la lave. Pour le reste, c'est mon concessionaire.

D'avance merci.
RealM@x

speed20200

  • Invité
Re : Fourche RS/SPRINT après 2002
« Réponse #1 le: 21 novembre 2005 à 18:28:04 »
fais tes statiques avant de toucher autres chose  http://www.ohlins-france.com/telechargement/07241-02.pdf   page 5

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Fourche RS/SPRINT après 2002
« Réponse #2 le: 21 novembre 2005 à 18:31:27 »
la seule chose qu eje peux te dire c'est qu'il ne faut pas se mettre à fond des réglages, la moto est extrèmement bien réglée en passant par des réglages qui ne vont pas vers les butées. j'ai galéré aussi et le mécano a complètement changé ma vie !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re : Fourche RS/SPRINT après 2002
« Réponse #3 le: 21 novembre 2005 à 18:33:23 »
Va chez ton concess pour qu'il te remette les réglage d'origine tu en ch...... moins
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Hors ligne Realm@x

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 (2010) noir
  • Localisation: Belgique
Re : Fourche RS/SPRINT après 2002
« Réponse #4 le: 22 novembre 2005 à 14:09:57 »
Réponse collective: dans l'ordre des interventions:

- SPEED: Ok, je vais regarder par rapport à cette doc. En résumant ta reflexion tu te dis que j'ai tout merder et qu'il faut repartir d'une base saine. Bien possible.

- Diemus: mes réglages ne sont pas à fonds. Lorsque que tu dis que le mécano à changer ta vie. Cela veut-t'il dire que tu as eu aussi les même problème avec ton ancienne Sprint et que c'est ton mécano qui ta remit dans le droit chemin ???

- JC: Pas évident de retourner vers les réglages de bases...étant donné que j'ai fait mettre de l'huile moins fluide.

Je suis tout de même étonné de trouver si peu d'infos à ce sujet. Suis-je le seul à être confronté à ce problème  :blink: :blink: :blink:
RealM@x

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Fourche RS/SPRINT après 2002
« Réponse #5 le: 22 novembre 2005 à 14:19:01 »

- Diemus: mes réglages ne sont pas à fonds. Lorsque que tu dis que le mécano à changer ta vie. Cela veut-t'il dire que tu as eu aussi les même problème avec ton ancienne Sprint et que c'est ton mécano qui ta remit dans le droit chemin ???


exactement ! j'avais une fourche de merde, limite à me dégouter de cette moto...puis j'ai demandé à strike une vidange de fourche, de mettre l'huile la plus épaisse possible et de me la regler pour qu'elle soit hyper rigide mais pas casse gueule...c'est tout ce que j'ai dit...une heure plus tard je retrouvais le ST nickel de chez nickel, c'était mapremière expérience chez strike !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Realm@x

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 (2010) noir
  • Localisation: Belgique
Re : Re : Re : Fourche RS/SPRINT après 2002
« Réponse #6 le: 22 novembre 2005 à 14:34:05 »

- Diemus: mes réglages ne sont pas à fonds. Lorsque que tu dis que le mécano à changer ta vie. Cela veut-t'il dire que tu as eu aussi les même problème avec ton ancienne Sprint et que c'est ton mécano qui ta remit dans le droit chemin ???


exactement ! j'avais une fourche de merde, limite à me dégouter de cette moto...puis j'ai demandé à strike une vidange de fourche, de mettre l'huile la plus épaisse possible et de me la regler pour qu'elle soit hyper rigide mais pas casse gueule...c'est tout ce que j'ai dit...une heure plus tard je retrouvais le ST nickel de chez nickel, c'était mapremière expérience chez strike !

Hyper rigide...et cela ne rebondissait pas ??? Car moi, trop rigide, en plus d'être inconfortable, cela rebondit à la moindre bosse et ma roue avant ne touche plus la route. Donc une bosse traître en entrée de virage, bonjour les chaleurs  :evil:
RealM@x

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Fourche RS/SPRINT après 2002
« Réponse #7 le: 22 novembre 2005 à 14:46:19 »
j'te confirme, la roue ne réagissait pas du tout comme ça ! elle était skotchée au sol ! Demande à Xseb, c'es tlui qui a ma moto maintenant et je crois pas que la tenue de route soit un point problématique !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re : Fourche RS/SPRINT après 2002
« Réponse #8 le: 22 novembre 2005 à 14:50:18 »
après un tiger ça qurprend un peu et ça secoue, mais pour ce qui est enu de route, impécable de chez impecable
Briseur de moto

Hors ligne Realm@x

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 (2010) noir
  • Localisation: Belgique
Re : Fourche RS/SPRINT après 2002
« Réponse #9 le: 22 novembre 2005 à 14:53:04 »
Crois-tu que mon rebondissement pourrais être dû a autre chose ? Pression du pneu ok, marque du pneu, j'en suis à mon troisième modèle différent et au niveau du réglage hormis visser ou dévisser, il n'y a pas des masses de possibilités  :roll:
Autre chose (moins important): pourquoi mon avatar n'apparait-t'il pas ? Photo trop grosse (elle est dans la galerie) ???
RealM@x

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Fourche RS/SPRINT après 2002
« Réponse #10 le: 22 novembre 2005 à 14:55:59 »
je sais pas quoi  tedire...si ton huile de fourche a plus de 1 an déjà c'est difficile de bien régler..;ton huile est déjà usagée...à moins qu'elle soit encore plus vieille...

pour l'avater, il doit fait 200 pixels de large max et 150 de haut donc fatalement il est refusé là !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Realm@x

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 (2010) noir
  • Localisation: Belgique
Re : Fourche RS/SPRINT après 2002
« Réponse #11 le: 22 novembre 2005 à 15:54:01 »
L'huile de fouche n'a que quelques mois et 6-7000 bornes.

Peut-être que d'autres vont se réveiller et apporter leur sciences. 

Pour la photo, je vais réduire.
RealM@x

speed20200

  • Invité
Re : Fourche RS/SPRINT après 2002
« Réponse #12 le: 22 novembre 2005 à 19:00:03 »
je te le redis fait tes statiques av et ar qu'est ce que ca te coute faut 30 mms  :twisted:

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Fourche RS/SPRINT après 2002
« Réponse #13 le: 22 novembre 2005 à 19:12:57 »
Salut à tous,
Ma RS était de 2001 et le problème était à peu près le même, fourche trop souple sur les gros chocs et trop raide sur les petits, la roue avait tendance à rebondir sur les freinages appuyés.
 Le concessionnaire de Clermont ( :shock:)me l'avait vidangée avec de l'huile 5 à la révision des 20 000 km, origine: 8.
A 30 000 km, je l'ai revidangée, et j'ai mis de la 15: ça allait nettement mieux.
En matière de réglage, la quantité d'huile a autant d'importance que sa viscosité. Plus le niveau est haut, plus la fourche est dure en fin de course, et inversement.
Faut tout de même savoir que les suspension de la RS sont loin d'être le top,
ce n'est pas une "véritable" sportive, plutôt une GT/ sport....
Je dois quand même reconnaitre que je ne me plaignais de ma fourche que lorsque l'envie me prenait de limer les reposes pieds :mrgreen:

Cédric

Hors ligne Realm@x

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 (2010) noir
  • Localisation: Belgique
Re : Fourche RS/SPRINT après 2002
« Réponse #14 le: 24 novembre 2005 à 11:44:54 »
T'emballe pas speed, je vais les faire les stats. Mais avec entre 0 et -5° pour l'instant...bin je suis moins pressé !!!
Merci encore pour la doc.

Cedric, merci à toi aussi  :drink:
RealM@x