Auteur Sujet: Power Commander pour speed triple  (Lu 19224 fois)

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Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #30 le: 04 novembre 2008 à 20:49:58 »
peu etre qu avec un helicoptere ,je plaisante mais bon deja 200 arfff
tout a l heure j ai tiré une pointe a 180 pour voir ; et franchement j ai vu et j ai confirmé que c est pas la peine pour moi c est pas agreable du tout , alors a plus de 200 sur des long trajet j ose meme pas imaginer
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

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Re : Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #31 le: 05 novembre 2008 à 07:30:57 »
peu etre qu avec un helicoptere ,je plaisante mais bon deja 200 arfff
tout a l heure j ai tiré une pointe a 180 pour voir ; et franchement j ai vu et j ai confirmé que c est pas la peine pour moi c est pas agreable du tout , alors a plus de 200 sur des long trajet j ose meme pas imaginer

tout dépend de tes habitudes, de ton gabarit, de ta position sur la moto..... J'arrive très bien à faire 100 bornes à plus de 200 (parfois bien plus)... le problème, c'est surtout les radars et le permis.... :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #32 le: 05 novembre 2008 à 09:45:24 »
gabarit on vas dire gros pour ne pas dire tres gros  :D et 1,78 m
ben position droite je suis pas sur un scooter en train de vouloir modifier a ce point la mon CX pour gagner 3 km/h, c est sur que la tete dans la bulle ca doit etre plus simple mais est ce vraiment agreable avec un roadster ? couché pendant 100 bornes chapeau moi je pourrais pas
apres chacun trouve son plaisir ou il veut, a 180en restant en position normale deja tu ramasse gros temps et perso je n y suis pas rester longtemps lui mon pote a continuer derriere sa bulle
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Hors ligne grey

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Re : Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #33 le: 05 novembre 2008 à 10:05:20 »
couché pendant 100 bornes chapeau moi je pourrais pas

Oui, mais à 290 de moyenne, ça ne fait plus que 20'

grey & de mo yenne, hein! 8)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

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Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #34 le: 05 novembre 2008 à 10:20:38 »
Citer
c'est juste pour ca que tu améne ta moto chez un préparateur dynojet qui va affiner les reglages sur un banc dynjet fait pour ca...
il affine les reglages par palier de 5% d'ouverture des gazzz et ainsi de suite jusqu'a 100% le tout en 4e
un reglage se fait en moyenne sur 2-3h... en laissant bien sur la moto refroidir de temps en temps.
le gain peut aller de 5cv a 10-11 cv
tu peut aussi gagner en couple jusqu'a + de 1mkg...

Sachant que le mapping est protégé ( pour d évidente raisons de copyright)  et qu on ne peut pas  'bidouille'  dedans , ils font comment pour integrer des notions importantes telle que   ::

Temperature de l air
Temperature moteur
Position des corps papillons ( Ouverture des gaz)
Position zero de la poignée de gaz (Lors du démarrage) 
Gestion du point d'avance  ( Démarrage / et roulage)

et j en oublie tres probablement

Citer
toi qu'en tu bidouille ta bécane avec des filtres des pots des gpacks TRE, ligne d'echappement, abres a cames et autres joyeuseries....

C est a dire que chez Tromph il n y a carrément pas d arbres différent ( sauf peut etre dans le kit course du Dayto 675  que personne n a jamais vraiment vu ) déjà, c est quand meme assez mal barré..
J irai meme jusqu a dire qu a ce niveau  de prépa...il te faut carrément un mapping complet ( c est a dire reprenant les paramettres énumérés ci desssus) si tu veux avoir ne serait ce qu une machine qui tien le ralenti ...

Citer
les ingénieurs de suz de prépare ta moto fuill origine


Les moteurs du SERT (que ce soit pour l endurance ou la vitesse) viennent directement de l usine japonaise .avec les mapping qui vont bien ( plusieur mapping différent selon les besoins chargeable et remplacable a volontée .. mais y a pas d intervention dans le mapping proprement dit .
JM

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Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #35 le: 05 novembre 2008 à 10:22:19 »
La solution: un Kit Nos ou un turbo  :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne jibe

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Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #36 le: 05 novembre 2008 à 10:30:36 »
peu etre qu avec un helicoptere ,je plaisante mais bon deja 200 arfff
tout a l heure j ai tiré une pointe a 180 pour voir ; et franchement j ai vu et j ai confirmé que c est pas la peine pour moi c est pas agreable du tout , alors a plus de 200 sur des long trajet j ose meme pas imaginer

tout dépend de tes habitudes, de ton gabarit, de ta position sur la moto..... J'arrive très bien à faire 100 bornes à plus de 200 (parfois bien plus)... le problème, c'est surtout les radars et le permis.... :?

 :lol: :lol: :lol:

Je crois qu'il me reste une médaille en chocolat, je te l'envoie dès que je la trouve.


PS : t'es pas tombé en panne sèche avant de faire "bien plus" ?

 :lol: :lol: :lol:

:siffle:

Hors ligne Jeyjey

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Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #37 le: 05 novembre 2008 à 11:57:56 »
@jmr955 : boitier pc3 en promosport ou boitier bazas pour les américaines dans leurs championnats superbike (qui lui calcule en live au contrario du PC3 qui lui reste sur une courbe donnée fixe)

le boitier pc3 usb vient se piquer sur ton faisceau d'origine (aux injecteurs) et detourne ainsi l'information envoyée. certains préparateur reconnue tel que Bike Color Racing a Paris font leurs reglages avec le boitier d'origine et affine ses derniers avec le power commander.
cela marche sur les motos jusqu'en 2007 voir debut 2008 car elles sont equipés d'ecu de 16bit

la, les motos telles que les 10r 2008 sont equipés d'ecu en 32bit. maintenant ils est quasiment impossible de détourner les infos a l'aide d'un pc3. meme en se piquant sur les 8 injecteurs... si power commander ne trouve pas de soluce a ce problème c'est leur fin.

ensuite pour toutes les données, le préparateur est equipé d'un pc + du logiciel power commander adapté... une sonde est aussi mis a la sortie des gazzzz pour analiser la richesse. ensuite c'est sur que si tu passe ta meule par -25° et ensuite par +42°... tu auras pi etre une différence de quelques cv... mais m'en fout je roule pas qu'en il fait -x°  :siffle:

Hors ligne jmr955

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Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #38 le: 05 novembre 2008 à 12:13:45 »
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une sonde est aussi mis a la sortie des gazzzz pour analiser la richesse.

Une sonde qui analyse la richesse des gaz, il y en a une sur toute les moto 'euro3' elle s appelle meme sonde "Lambda"

Son but  ?  analyser la teneur en oxygene des  gaz d échappement et interagir ( via la calibration ). sur les temps d injection et de la, adapter la richesse aux valeurs préconisées..
Il peut meme exister une deuxieme sonde lambda, située apres le catalyseur.. sont but ? re mesurer les valeurs et les comparer avec celle de la premiere sonde.et si nécessaire allumer un témoins 'défaut de catalyseur'  (cette solutio est courant en auto mais tres rare en moto

Quand tu regarder comment fonctionne power commander tu vois un truc .. ( site officiel of course) il n interagit que sur les temps d injection .. ( comme la courbe d origine en fait ... sauf qu elle s occupe aussi du point d avance)

autre chose, en speed triple.. me semble bien que le power commander s arrete au modele 2006 . .apres y a plus rien


JM

Hurricane

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Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #39 le: 05 novembre 2008 à 12:21:02 »
bon les gars, j'ai trouvé ma solution!!!! Je suis allé voir pour un 1098R hier, et ça devrait le faire...

Hors ligne Jeyjey

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Re : Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #40 le: 05 novembre 2008 à 12:23:16 »
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une sonde est aussi mis a la sortie des gazzzz pour analiser la richesse.

Une sonde qui analyse la richesse des gaz, il y en a une sur toute les moto 'euro3' elle s appelle meme sonde "Lambda"

Son but  ?  analyser la teneur en oxygene des  gaz d échappement et interagir ( via la calibration ). sur les temps d injection et de la, adapter la richesse aux valeurs préconisées..
Il peut meme exister une deuxieme sonde lambda, située apres le catalyseur.. sont but ? re mesurer les valeurs et les comparer avec celle de la premiere sonde.et si nécessaire allumer un témoins 'défaut de catalyseur'  (cette solutio est courant en auto mais tres rare en moto

Quand tu regarder comment fonctionne power commander tu vois un truc .. ( site officiel of course) il n interagit que sur les temps d injection .. ( comme la courbe d origine en fait ... sauf qu elle s occupe aussi du point d avance)

autre chose, en speed triple.. me semble bien que le power commander s arrete au modele 2006 . .apres y a plus rien

la sombe lamda comme tu dis ne renseigne en rien le logiciel power commander sur la richesse des gazzz.

aussi qu'en tu change de silencieux tu n'est pas obligé de la remettre surtout si il n'y a rien de prévu sur ton new echappement.

pas mal de mes potes l'ont viré suite changement d'echappement et personne n'a trouver de changement, meme pas infime. qu'en tu vois le truc dans tes mains, comment il fonctionne a la sortie des gazzz (ouvert ou fermé suivant l'ouverture des gazzz) je suis pas convaincu que cette partie influe sur ta richesse... sinon ta moto, qu'importe le matos qu'elle a, serait toujours reglé au ptis oignons... ce qui n'est jamais le cas surtout après un passage sur banc dynojet... tu crois que ca marche mieux et elle sort moins de bourrins qu'a l'origine lol

Hors ligne Duffle

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Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #41 le: 05 novembre 2008 à 16:02:38 »
j'ai oublier de débloquer le sujet  :oops: suite au déplacement de la dérive

Copie de la Réponse sérieuse de JMR qui a répondu dans la dérive.

Ce qui m étonne dans tout ca ( et ce n est pas une dérive) c est la réponse de Jeyjey ..
Citer
la sonde lambda, ca sert a rien .. j ai des potes qui l ont virés et ca marche aussi bien ..


1) La sonde labmda en l état actuell des choses, est la seule facon de regler relativement finement la richesse d un moteur en temps réel .
2) Pour fonctioner correctement, il  y a un ratio air/esence tres précis à respecter ( de tete 14,6 kg d oxy pour consumer complement r 1 kg d essence sans plomb 95 mais c est de tete)

Donc intérogation de ma part... comment peu ton prétendre afiner le fonctionnement d un moteur .. si on ne se préocupe pas d un des paramettre le plus important ( le ratio air/essence  :?: :?: :?:)
 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #42 le: 05 novembre 2008 à 17:37:07 »
j'ai oublier de débloquer le sujet  :oops: suite au déplacement de la dérive

Copie de la Réponse sérieuse de JMR qui a répondu dans la dérive.

Ce qui m étonne dans tout ca ( et ce n est pas une dérive) c est la réponse de Jeyjey ..
Citer
la sonde lambda, ca sert a rien .. j ai des potes qui l ont virés et ca marche aussi bien ..


1) La sonde labmda en l état actuell des choses, est la seule facon de regler relativement finement la richesse d un moteur en temps réel .
2) Pour fonctioner correctement, il  y a un ratio air/esence tres précis à respecter ( de tete 14,6 kg d oxy pour consumer complement r 1 kg d essence sans plomb 95 mais c est de tete)

Donc intérogation de ma part... comment peu ton prétendre afiner le fonctionnement d un moteur .. si on ne se préocupe pas d un des paramettre le plus important ( le ratio air/essence  :?: :?: :?:)
 


ce ratio air/essence est pris en compte grace notemment a l'analyseur de gazzz qui branché direct au pc et qui rejoint l'extrémité de ton pot d'echappement

sur la courbe papier que de donne le préparateur, tu a une ligne a respecter sur ce ration la... plus ta ligne est proche, meilleur est ton ration.

ma courbe
le tableau du milieu concerne le fameux ratio air/essence, les traits en pointillé représente la perfection, en rouge mon origine, en bleu la modification grace au pc3.


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Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #43 le: 05 novembre 2008 à 17:41:28 »
Ce que t'explique Jmr, c'est que ta courbe, elle est valable dans les conditions qu'il y avait dans l'atelier lors du réglage, mais que la sombe lambda, elle va aussi l'adapter en haut du col de la Bonnette à 2800m, en sibérie par -30°C, à Singapour avec 100% d'humidité...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #44 le: 05 novembre 2008 à 19:04:21 »
Sans sonde lambda, tu roules avec un moteur à  injection, avec les inconvénients des carbus.
:siffle: