Auteur Sujet: Power Commander pour speed triple  (Lu 19234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeyjey

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • GSXR 750 07, bientot en Speed
  • Localisation: Libourne
Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #45 le: 05 novembre 2008 à 22:01:01 »
donc si je vous suit, quelques soit mon pot, mon filtre etc ma sonde va constament recalibré mon ratio air/essence en fonction de la T° ambiante et des gazzz que mon echapp recrache ??

dans ce cas, pourquoi, lors du changement de mon pot d'echappement, le ralenti de ma moto oscillé de 200trs/min ? hein je vous le demande  :lol:

euu nan la je suis pas sur  :siffle: je sais pas si vous savait a quoi sa ressemble sur une jap mais ca ne sert certainement pas a recalibré une courbe de puissance en fonction de la météo  :lol: surtout vu la machin ridicule que c'est... :siffle:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #46 le: 05 novembre 2008 à 22:12:10 »
Jeyjey, tout se tient j explique ..

il fait 30 degré a l ombre, et il fait 10 degrés en plein soleil. la densité de l air n est pas la meme donc dans un meme temps tu n admet pas la meme quantitée d air (  est aussi valable avec les liquide  regarde en F1 il refroidissaient l essence pour pouvoir en mettre plus,

Donc tu as un sonde qui renseigne le boitier sur la temperature de l air qui est admise dans la boitea air .
Ensuite pour paufiner tout ca, la sonde lambda analyse aussi les échappement et elle indique a l ECU ' c est trop pauvre/ C est trop riche.
En fonctione de quoi, l Ecu dit aux injecteurs ouvrés vous pendant 5 milliemene de seconde ou bien pendant 10 millieme de seconde.

Tu as la meme chose avec l altitude,  la densité ait différente au niveau de la mer ou a 1000 metre  et tout ca est donc fatalement a prendre en compte

Comment on gere le ralenti sur une injection  ? (du moins sur un Triumph ) ben tout simplement en ouvrant ou en obturant un trou qui laisse passer plus ou moins d'air ..
JM

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #47 le: 05 novembre 2008 à 23:11:26 »
Il y a un article intéressant à ce sujet dans le MJ de jeudi dernier.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne GIL40

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 08 orange
  • Localisation: PARIS
Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #48 le: 06 novembre 2008 à 10:00:32 »

Pour amener un peu de vécu à toute cette théorie :mrgreen:, suite à l'installation + réglage au banc par un pro d'un PC3 sur un 1000 FZ1 et un 1000 GSXR suite aux changements des pots + filtre à air, le gain a été notable en terme de douceur de fonctionnement  :super:ce qui correspond à une courbe plus lisse ( puissance et couple ).

En puissance maxi de toute façon j'étais bien incapable de l'utilser avant alors après réglage  :blink:

Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #49 le: 15 janvier 2009 à 19:05:28 »
A m...e alors, moi qui voulais monté un PC sur ma Daytona 500 pour fleurter avec les 290,
je pense que ça va pas le faire  :lol:
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #50 le: 16 janvier 2009 à 22:05:02 »
Houla! Comme l'a dit GIL 40, tu serais bien incapable d'encaisser le surplus de puissance... 8)

grey & pas déconner

Mais si, mais si...
Qu'est ce que c'est que tous ces pessimistes :blink:
Je dirai même que c'est la bécane adéquate avec plein de place de partout pour mettre plein de power commander,plein,plein...... :mrgreen:..

Tant que les powers commanders vivront les compteurs trepasseront 8)

george-gndrm

  • Invité
Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #51 le: 08 septembre 2012 à 07:17:11 »
J'ai un jeune à côté de chez moi que j'ai pris aux coucou à 312km/h avec un 955i speed
C'est un jeune que je connais et qui me disais que sa brelle marchait fort ,mais franchement je ne m'y attendait pas .....
Aprioris , il me disait qu'elle fait 160 hp et sans power commander ....doute....

Mais en tout cas c'est claire que c'est ma prochaine bécane et que je vais lui demander ce qu'il a fait dessus pour faire un missile pareil !!!

PS: C'est un gamin qui pilote vraiment très fort et même (surtout ) sur piste , et....il a eu beaucoup de chance que sa soit moi derrière le coucou..... T'en aura peut être pas autant .

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #52 le: 08 septembre 2012 à 07:40:10 »
La règle veut que d'abord on se présente.

Et avec mes rollers, j'ai pris 325  8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #53 le: 08 septembre 2012 à 08:38:00 »
Faudra penser à faire étalonner l'oiseau  :siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne Nicolas75

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 05' Bang bang
  • Localisation: Paris
Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #54 le: 29 octobre 2012 à 16:05:21 »
Salut,

J'ai monté un PWC USB III sur ma speed '05, avec filtre à air KN et pot Mivv (homologué  :sad: paris oblige) bilan:
- meilleure progressivité de l'accélération (plus rapide et surtout sans à-coups)
- hausse de la consommation (je suis bien au dessus des 10L/100 en mixte)

Je n'ai jamais essayé de taper de grosse pointe avec car je ne prends pas l'autoroute, le max que j'ai atteint était 230 km/h, mais je suis presque sûr que tu ne peux pas atteindre les 290!!!
Je penche donc je suis

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #55 le: 29 octobre 2012 à 20:07:40 »
Salut,

J'ai monté un PWC USB III sur ma speed '05, avec filtre à air KN et pot Mivv (homologué  :sad: paris oblige) bilan:
- meilleure progressivité de l'accélération (plus rapide et surtout sans à-coups)
- hausse de la consommation (je suis bien au dessus des 10L/100 en mixte)

Je n'ai jamais essayé de taper de grosse pointe avec car je ne prends pas l'autoroute, le max que j'ai atteint était 230 km/h, mais je suis presque sûr que tu ne peux pas atteindre les 290!!!

Avec ma Speed de 2005 aussi, (c'est marrant, on a les même), je prends 264 au rupteur en 6ème.

La vitesse au rupteur dépendant uniquement de la démultiplication et du régime maxi, pour prendre 290 ta super speed, soit elle tire hyper long, et ça m'étonnerait qu'elle arrive à prendre tout ses tours dans ce cas, soit il faut repousser le rupteur d'au moins 1000 tour, ce qui est très malin !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #56 le: 29 octobre 2012 à 21:06:56 »
- hausse de la consommation (je suis bien au dessus des 10L/100 en mixte)

10l/100km !!! C'est sûr que ça vaut le coup de monter un PC !!

Hors ligne Nicolas75

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 05' Bang bang
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #57 le: 31 octobre 2012 à 09:31:19 »
- hausse de la consommation (je suis bien au dessus des 10L/100 en mixte)

10l/100km !!! C'est sûr que ça vaut le coup de monter un PC !!

C'est ça la richesse  :wink:
Je penche donc je suis

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #58 le: 31 octobre 2012 à 09:45:02 »
- hausse de la consommation (je suis bien au dessus des 10L/100 en mixte)

10l/100km !!! C'est sûr que ça vaut le coup de monter un PC !!

C'est ça la richesse  :wink:

C'est pas la richesse, c'est juste n'importe quoi de faire consommer une moto en pensant avoir un avion, alors que c'est juste qu'elle est réglée n'importe comment.

Et passe là au banc, c'est pas dit que tu sortes plus de watts que d'origine...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #59 le: 31 octobre 2012 à 11:24:22 »
Salut,

J'ai monté un PWC USB III sur ma speed '05, avec filtre à air KN et pot Mivv (homologué  :sad: paris oblige) bilan:
- meilleure progressivité de l'accélération (plus rapide et surtout sans à-coups)
- hausse de la consommation (je suis bien au dessus des 10L/100 en mixte)

Je n'ai jamais essayé de taper de grosse pointe avec car je ne prends pas l'autoroute, le max que j'ai atteint était 230 km/h, mais je suis presque sûr que tu ne peux pas atteindre les 290!!!
Il a été réglé comment ce PCIII :?:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...