Jeyjey, tout se tient j explique ..
il fait 30 degré a l ombre, et il fait 10 degrés en plein soleil. la densité de l air n est pas la meme donc dans un meme temps tu n admet pas la meme quantitée d air ( est aussi valable avec les liquide regarde en F1 il refroidissaient l essence pour pouvoir en mettre plus,
Donc tu as un sonde qui renseigne le boitier sur la temperature de l air qui est admise dans la boitea air .
Ensuite pour paufiner tout ca, la sonde lambda analyse aussi les échappement et elle indique a l ECU ' c est trop pauvre/ C est trop riche.
En fonctione de quoi, l Ecu dit aux injecteurs ouvrés vous pendant 5 milliemene de seconde ou bien pendant 10 millieme de seconde.
Tu as la meme chose avec l altitude, la densité ait différente au niveau de la mer ou a 1000 metre et tout ca est donc fatalement a prendre en compte
Comment on gere le ralenti sur une injection ? (du moins sur un Triumph ) ben tout simplement en ouvrant ou en obturant un trou qui laisse passer plus ou moins d'air ..