Auteur Sujet: Power Commander pour speed triple  (Lu 19252 fois)

Hurricane

• Invité
Re : Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #15 le: 03 novembre 2008 à 23:10:36 »
MERCI de vos réponses! Bah je voudrais au moins grimper aux 290. Je suis correctement bati j'aurai vraiment pas de problème à tenir...
c'est surtout en cas de pépin...............  :siffle: Le soir en rentrant du boulot comme j'habite loin du taff ça m'arrive de monter un peu haut...

Si c'est une plaisanterie, les meilleures sont les plus courtes en général.  :roll:

tu cherches pas à comprendre toi :roll:

BigBlue

• Invité
Re : Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #16 le: 04 novembre 2008 à 07:46:37 »
Suis assez sceptique sur le power commander  et qui plus est pour un  3 pattes.

J irai meme jusqu a dire que si il y avaoit moyen d en sortir 160 CV... triumph ne se serait surement pas gené ...
Maintenant sur un  missile sol/sol du  style Gsxr, ou R1  il est déjà impossible d exploiter la puissance full  alors en rajouter encore un peu .......

+1 j'ai revendu mon R1 2008 car en full , essayez d'exploiter 200 cv c'est du n'importe quoi en 2° j'etais à 160 ......

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #17 le: 04 novembre 2008 à 07:48:46 »
+1 j'ai revendu mon R1 2008 car en full , essayez d'exploiter 200 cv c'est du n'importe quoi en 2° j'etais à 160 ......
pourtant ça peut prendre plus, même en 1ère! :siffle: :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
« Réponse #18 le: 04 novembre 2008 à 07:58:03 »
pourtant ça peut prendre plus, même en 1ère! :siffle: :mrgreen:

C'est +de 170km/h en premiere :blink:

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #19 le: 04 novembre 2008 à 08:48:46 »
J'en ai trouvé un pire que moi !  :lol:

Ben une speed, ça prend 264 au rupteur en 6ème, alors pour monter à 290, il faut soit qu'elle prenne 1000 tours de plus  :?, soit qu'elle tire 10% plus long  :? :? et avoir les chevaux nécessaire pour l'emmener la faire avancer à cette vitesse  :roll:

Et pour aller au rupteur, c'est vent de dos ou en petite descente avec un petit gabarit (je fais 65 kg)....

Bon courage !

On pourrait mettre ce sujet dans le free, il serait plus à sa place....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hurricane

• Invité
« Réponse #20 le: 04 novembre 2008 à 10:59:27 »
J'en ai trouvé un pire que moi !  :lol:

Ben une speed, ça prend 264 au rupteur en 6ème, alors pour monter à 290, il faut soit qu'elle prenne 1000 tours de plus  :?, soit qu'elle tire 10% plus long  :? :? et avoir les chevaux nécessaire pour l'emmener la faire avancer à cette vitesse  :roll:

Et pour aller au rupteur, c'est vent de dos ou en petite descente avec un petit gabarit (je fais 65 kg)....

Bon courage !

On pourrait mettre ce sujet dans le free, il serait plus à sa place....

264 en débridé???

Hors ligne zampa

« Réponse #21 le: 04 novembre 2008 à 11:05:02 »
264 en débridé???

oui, 264 compteur au rupteur.

Et qu'elle soit bridée ou libre, le rupteur en 6ème est à 264 compteur

Après, pour les atteindre bridé, ça parait franchement compliqué...

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
« Réponse #22 le: 04 novembre 2008 à 11:06:45 »
264 en débridé???

Tu veux dire par là qu'il ne pourra pas atteindre 290 km/h ?  :cry:  :cry:  :cry:

:lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
Re : Re : Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #23 le: 04 novembre 2008 à 11:52:16 »
264 en débridé???

Tu veux dire par là qu'il ne pourra pas atteindre 290 km/h ?  :cry:  :cry:  :cry:

Chialons:
  :cry:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne zampa

Re : Re : Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #24 le: 04 novembre 2008 à 12:01:09 »
264 en débridé???

la seule Triumph qui doit les atteindre (compteur) doit être les dernieres dayto 955 qui faisaient 149 chevaux....

Mais elles ne sont plus au catalogue !

Le plus simple est surement de trafiquer le compteur, comme ça, il pourra même prendre  400 !  :(

Hors ligne Jeyjey

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
  • GSXR 750 07, bientot en Speed
« Réponse #25 le: 04 novembre 2008 à 12:14:46 »
Suis assez sceptique sur le power commander  et qui plus est pour un  3 pattes.

J irai meme jusqu a dire que si il y avaoit moyen d en sortir 160 CV... triumph ne se serait surement pas gené ...
Maintenant sur un  missile sol/sol du  style Gsxr, ou R1  il est déjà impossible d exploiter la puissance full  alors en rajouter encore un peu .......

certain achète un pc3 pour juste avoir 10cv de + que le copain
d'autre en achète un pour avoir une moto homogène, sans creux a l'accél, et qui n'est pas pauvre ou trop riche a un certain régime moteur (richesse qui est modifier lors du changement de pots d'echappement par exemple) puis un pc3 fais aussi gagner du couple et ca, c'est jamais négligeable  :mrgreen:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #26 le: 04 novembre 2008 à 16:15:28 »
certain achète un pc3 pour juste avoir 10cv de + que le copain
d'autre en achète un pour avoir une moto homogène, sans creux a l'accél, et qui n'est pas pauvre ou trop riche a un certain régime moteur (richesse qui est modifier lors du changement de pots d'echappement par exemple) puis un pc3 fais aussi gagner du couple et ca, c'est jamais négligeable  :mrgreen:

Je pense qu il faut aussi arreter de prendre les ingé pour des pinpins bricoleur ( meme si ca fait effectivement bien marcher le commerce)  Je connais tres bien le sujet pour avoir pas mal de pote ingé dans la partie que ce soit chez les constructeur automobile ( Renault - Citroen) et chez les équipementier ( Magneti Marelli entre autre)

Les gens qui travaillent sur ces moteurs, font des essais en tout genre ... du démarrage par temps tres froid que tu as peu de chance de rencontre un jour ( -20/-25 degrés centigrade avec blizzard) au démarrage par temps chaud (+30) en passant par diverses situations (redémarrage par temps tres froid moteur moitié chaud jusqu a redémarrage par temps tres chaud avec moteur proche de l ébullition

Tout ceci nécessite énormément d investissement .entre autre, chambre froide, campagne 'grand froid' ( aux alentour du cercle polaire) chambre chaud, campagne 'grande chaleur' ( Afrique et autre pays chaud .. mais pendant longtemps les base d essais étaient effectué sur le mont ventoux.par exemple pour des essai de rédémarrage moteur tres chaud avec temperature extéieur similaire et qui plus est en altitude ) le tout en respecant des normes anti-pollution .
Inutile de dire que tout ca représent un énorme travail et un paquet de fric important

J ai quand meme un peu de mal à croire que Mr  Power Commander tout seul derriere son PC  puisse modifier tout ca sans faire les meme test de fonctionnement  :siffle:

« Modifié: 04 novembre 2008 à 16:20:20 par Duffle »
JM

Hors ligne GIL40

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • speed 08 orange
Re : Power Commander pour speed triple
« Réponse #27 le: 04 novembre 2008 à 16:48:38 »

C'est sûre qu'un PC ne va pas remplacer le travail fait en amont par les ingénieurs.

Par contre le PC permet d'affiner le travail des ingénieurs pour l'adapter à ta moto ( les ingénieurs ont paramétré une config standard , ta moto est particulière )

Si tu changes tes silencieux et surtout si tu enlèves le cata, une optimisation de ta cartographie peux être nécessaire.

Mais là encore, il s'agit de gagner en rondeur et pas de trouver 30 cv ( perso je l'ai fait sur un FZ1 et un gsxr1000 suite au changement de ligne d'échappement et à la suppression de l'arrivée d'air en haut de la culasse )

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #28 le: 04 novembre 2008 à 17:19:07 »
Par contre le PC permet d'affiner le travail des ingénieurs pour l'adapter à ta moto ( les ingénieurs ont paramétré une config standard , ta moto est particulière )
Encore faut-il avoir les compétences pour! :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Jeyjey

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
  • GSXR 750 07, bientot en Speed
« Réponse #29 le: 04 novembre 2008 à 17:47:12 »
Encore faut-il avoir les compétences pour! :siffle:

c'est juste pour ca que tu améne ta moto chez un préparateur dynojet qui va affiner les reglages sur un banc dynjet fait pour ca...
il affine les reglages par palier de 5% d'ouverture des gazzz et ainsi de suite jusqu'a 100% le tout en 4e
un reglage se fait en moyenne sur 2-3h... en laissant bien sur la moto refroidir de temps en temps.
le gain peut aller de 5cv a 10-11 cv
tu peut aussi gagner en couple jusqu'a + de 1mkg...

les ingénieurs de suz de prépare ta moto fuill origine, il font du bon taff
toi qu'en tu bidouille ta bécane avec des filtres des pots des gpacks TRE, ligne d'echappement, abres a cames et autres joyeuseries.... c'est banc dynojet direct