certain achète un pc3 pour juste avoir 10cv de + que le copain
d'autre en achète un pour avoir une moto homogène, sans creux a l'accél, et qui n'est pas pauvre ou trop riche a un certain régime moteur (richesse qui est modifier lors du changement de pots d'echappement par exemple) puis un pc3 fais aussi gagner du couple et ca, c'est jamais négligeable
Je pense qu il faut aussi arreter de prendre les ingé pour des pinpins bricoleur ( meme si ca fait effectivement bien marcher le commerce) Je connais tres bien le sujet pour avoir pas mal de pote ingé dans la partie que ce soit chez les constructeur automobile ( Renault - Citroen) et chez les équipementier ( Magneti Marelli entre autre)
Les gens qui travaillent sur ces moteurs, font des essais en tout genre ... du démarrage par temps tres froid que tu as peu de chance de rencontre un jour ( -20/-25 degrés centigrade avec blizzard) au démarrage par temps chaud (+30) en passant par diverses situations (redémarrage par temps tres froid moteur moitié chaud jusqu a redémarrage par temps tres chaud avec moteur proche de l ébullition
Tout ceci nécessite énormément d investissement .entre autre, chambre froide, campagne 'grand froid' ( aux alentour du cercle polaire) chambre chaud, campagne 'grande chaleur' ( Afrique et autre pays chaud .. mais pendant longtemps les base d essais étaient effectué sur le mont ventoux.par exemple pour des essai de rédémarrage moteur tres chaud avec temperature extéieur similaire et qui plus est en altitude ) le tout en respecant des normes anti-pollution .
Inutile de dire que tout ca représent un énorme travail et un paquet de fric important
J ai quand meme un peu de mal à croire que Mr Power Commander tout seul derriere son PC puisse modifier tout ca sans faire les meme test de fonctionnement