c'est juste pour ca que tu améne ta moto chez un préparateur dynojet qui va affiner les reglages sur un banc dynjet fait pour ca...
il affine les reglages par palier de 5% d'ouverture des gazzz et ainsi de suite jusqu'a 100% le tout en 4e
un reglage se fait en moyenne sur 2-3h... en laissant bien sur la moto refroidir de temps en temps.
le gain peut aller de 5cv a 10-11 cv
tu peut aussi gagner en couple jusqu'a + de 1mkg...
Sachant que le mapping est protégé ( pour d évidente raisons de copyright) et qu on ne peut pas 'bidouille' dedans , ils font comment pour integrer des notions importantes telle que ::
Temperature de l air
Temperature moteur
Position des corps papillons ( Ouverture des gaz)
Position zero de la poignée de gaz (Lors du démarrage)
Gestion du point d'avance ( Démarrage / et roulage)
et j en oublie tres probablement
toi qu'en tu bidouille ta bécane avec des filtres des pots des gpacks TRE, ligne d'echappement, abres a cames et autres joyeuseries....
C est a dire que chez Tromph il n y a carrément pas d arbres différent ( sauf peut etre dans le kit course du Dayto 675 que personne n a jamais vraiment vu ) déjà, c est quand meme assez mal barré..
J irai meme jusqu a dire qu a ce niveau de prépa...il te faut carrément un mapping complet ( c est a dire reprenant les paramettres énumérés ci desssus) si tu veux avoir ne serait ce qu une machine qui tien le ralenti ...
les ingénieurs de suz de prépare ta moto fuill origine
Les moteurs du SERT (que ce soit pour l endurance ou la vitesse) viennent directement de l usine japonaise .avec les mapping qui vont bien ( plusieur mapping différent selon les besoins chargeable et remplacable a volontée .. mais y a pas d intervention dans le mapping proprement dit .