Auteur Sujet: Amortisseur arrière pour Street Triple ?  (Lu 17070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Amortisseur arrière pour Street Triple ?
« le: 04 novembre 2008 à 12:31:16 »
Salut à tous,

Je compte investir prochainement pour changer l'amorto de ma Street (qui est l'un des défauts de cette p'tite bécane)
Je ne fais pas de piste mais pas mal de duo avec...

J'ai la possibilité d'acheter un EMC Sportshock II à 530 € (avec les frais de port)

ou

un EMC Sportshock I à 440€ avec les frais de port inclus également.


Qu'en pensez-vous, certains d'entre vous l'ont-ils déjà changé, faut-il prévoir une modif au niveau des suspat' avant également ?

Merci de vos infos  :wink:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Amortisseur arrière pour Street Triple ?
« Réponse #1 le: 04 novembre 2008 à 12:36:43 »
J'ai un pote qui a fait le Moto-tour et qui roule très fort. Il a monté le Sportshock I, avec la molette de réglage déportée, il en est enchanté. :wink:

http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1851956
« Modifié: 04 novembre 2008 à 12:38:20 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Amortisseur arrière pour Street Triple ?
« Réponse #2 le: 04 novembre 2008 à 13:03:19 »
J'ai un EMC Sportshock I avec précharge hydraulique déportée sur ma ST, que du bonheur.  :(

Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Amortisseur arrière pour Street Triple ?
« Réponse #3 le: 04 novembre 2008 à 13:05:04 »
IL y a un comparo dans le MJ de cette semaine entre la Street et la Street R...tu devris trouver quelques infos.

Par ailleurs, si tu appelles directement EMC..ils devraient te donner un bonn conseil  :wink:

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : Re : Amortisseur arrière pour Street Triple ?
« Réponse #4 le: 04 novembre 2008 à 19:42:29 »
J'ai un pote qui a fait le Moto-tour et qui roule très fort. Il a monté le Sportshock I, avec la molette de réglage déportée, il en est enchanté. :wink:

http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1851956

Ok, sauf que le Sportshock I avec la molette de réglage déportée est à 630€ livré ! donc plus chère que le sportshock II à 530€.... Que choisir ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Amortisseur arrière pour Street Triple ?
« Réponse #5 le: 04 novembre 2008 à 20:05:51 »
J'ai un pote qui a fait le Moto-tour et qui roule très fort. Il a monté le Sportshock I, avec la molette de réglage déportée, il en est enchanté. :wink:

http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1851956

Ok, sauf que le Sportshock I avec la molette de réglage déportée est à 630€ livré ! donc plus chère que le sportshock II à 530€.... Que choisir ?
Le sportshock I fonctionnera pareil avec ou sans la molette, c'est juste que dans un cas, tu as besoin d'outils pour faire les réglage, pas dans l'autre. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Amortisseur arrière pour Street Triple ?
« Réponse #6 le: 04 novembre 2008 à 23:44:29 »
Sincerement en usage normal pour un motard lambda .. j attendrai que l amorto d origine soir rincé..avant d investir 6 /700 euro dans un truc réglable de partout  qu il va falloir justement regler ...
JM

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : Re : Amortisseur arrière pour Street Triple ?
« Réponse #7 le: 05 novembre 2008 à 00:24:07 »
Sincerement en usage normal pour un motard lambda .. j attendrai que l amorto d origine soir rincé..avant d investir 6 /700 euro dans un truc réglable de partout  qu il va falloir justement regler ...

C'est à peu près ce que je pensais jusqu'à présent... mais on me propose une réduction assez intéressante, 440€ (livré) pour l'EMC Sportshock 1 (assez simple, juste une molette 32 clics pour durcir ou assouplir, de plus, il est pré-réglé en usine suivant le poids et le type d'utilisation de la bécane).

Maintenant, c'est vrai que je ne fais pas de piste et je reste un motard lambda, juste un peu de duo (50% du temps), mais il faut bien reconnaitre que l'amorto d'origine (pourtant changé en rappel Triumph...) n'est vraiment pas au top comparé au potentiel de cette moto...

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Amortisseur arrière pour Street Triple ?
« Réponse #8 le: 05 novembre 2008 à 08:58:22 »
le système EMC avec un seul réglage pour l'hydraulique est bien foutu. Tu as essayé de régler le tien correctement ? course mort, précharge et hydraulique ?
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Amortisseur arrière pour Street Triple ?
« Réponse #9 le: 05 novembre 2008 à 08:59:35 »
le système EMC avec un seul réglage pour l'hydraulique est bien foutu. Tu as essayé de régler le tien correctement ? course mort, précharge et hydraulique ?
Sur l'amorto du street, on ne peut pas régler l'hydraulique
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Amortisseur arrière pour Street Triple ?
« Réponse #10 le: 05 novembre 2008 à 09:26:12 »
oupss désolé pour mon ignorance  :oops:
si c'est un problème de duo la précontrainte devrait y faire ?
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Amortisseur arrière pour Street Triple ?
« Réponse #11 le: 05 novembre 2008 à 10:32:56 »
Citer
mais il faut bien reconnaitre que l'amorto d'origine (pourtant changé en rappel Triumph...)

Le rappel en question portait sur une question de suivit du cahier des charges. et non pas sur un probleme de fonctionnement du dit amorto ...( De meme que celui qui a suivit sur le LDR )

Par expérience, le principal probleme des suspatte full réglables... c est justement qu elles sont full réglable et qu a 99 pct  on patauge joyeusement dans les réglages ( moi y compris  ) avant d'arriver a trouver un réglage 'moyen'.... ..

Ca me rappele un client ... venue pour faire changer fourche et amorto  et qui n avait tout simplement que 1 kg de pression à l  avant et 1,2 a l arriere 

JM

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : Re : Amortisseur arrière pour Street Triple ?
« Réponse #12 le: 05 novembre 2008 à 11:25:09 »
Citer
mais il faut bien reconnaitre que l'amorto d'origine (pourtant changé en rappel Triumph...)

Le rappel en question portait sur une question de suivit du cahier des charges. et non pas sur un probleme de fonctionnement du dit amorto ...( De meme que celui qui a suivit sur le LDR )

Le LDR, kézako ? je ne me souviens pas d'avoir été rappelé par Triumph pour cet élément ???  :?

Par expérience, le principal probleme des suspatte full réglables... c est justement qu elles sont full réglable et qu a 99 pct  on patauge joyeusement dans les réglages ( moi y compris  ) avant d'arriver a trouver un réglage 'moyen'.... ..

Les suspats de la Street ne sont justement pas réglables, sauf la précontrainte sur l'amorto d'origine mais que le concess m'a fortement conseillé de ne pas y toucher justement parce qu'il est "bas de gamme" et que je risquerai d'avoir de mauvaises surprises en le durcissant...  même pour le duo !   :oops:

Ca me rappele un client ... venue pour faire changer fourche et amorto  et qui n avait tout simplement que 1 kg de pression à l  avant et 1,2 a l arriere 

ça fait plaisir... moi qui vérifie ma pression à chaque sortie ou presque...  :roll:


Sinon je compte acheter le modèle le plus simple EMC Sportshock 1 qui a seulement un reglage à l'aide d'une molette à clics et qui est pré-réglé suivant le profil de chacun, je peux le toucher à 440€ livré au lieu de 540 € + Fdp --> ici

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Re : Amortisseur arrière pour Street Triple ?
« Réponse #13 le: 05 novembre 2008 à 11:26:16 »
LDR = Liquide De Refroidissement.
:siffle:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Amortisseur arrière pour Street Triple ?
« Réponse #14 le: 05 novembre 2008 à 14:56:36 »
Citer
Le LDR, kézako ? je ne me souviens pas d'avoir été rappelé par Triumph pour cet élément ???

Au temps pour moi ... il  n y a pas eu de rappel en temps que tel. Tout a été fait soit avant livraison, soit  lors des passage en révision
JM