Auteur Sujet: Casque Araï condor / Nolan X lite 601 / 801  (Lu 6229 fois)

Hors ligne cedric63

• Concierge
  • Déconomètre: 0
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
Casque Araï condor / Nolan X lite 601 / 801
« le: 22 novembre 2005 à 21:37:03 »
Salut à tous,

J'envisage d'offrir un casque à mademoiselle pour Noël. J'ai vu le Araï condor à un prix interressant, mais en fouillant
dans mes bouquins, j'ai vu qu'il était assez mal noté par motomag.  Ayant un araï quantum que j'apprécie beaucoup,
je suis surpris par l'avis émis par motomag car le quantum ressemble pas mal au condor.
Quel est votre avis sur ce casque, notament d'un point de vue confort , très important pour ma miss?
Sinon, que pensez vous des Nolan X lite 601 / 801 ?

Cédric

PS: j'ai déjà trouvé un post sur le condor, mais je n'y ai rien trouvé d'interressant.

pilou_speed

• Invité
Re : Casque Araï condor / Nolan X lite 601 / 801
« Réponse #1 le: 22 novembre 2005 à 23:10:03 »
Salut

Ma passagère vient d'avoir un X-Lite 801 et visiblement c'est que du bon, il est très silencieux, a de bonnes aérations et la texture de l'intérieur est vraiment chouette et semble plus "higiénique" que les revêtements classiques, de plus il est thermoblabla enfin quand il fait froid il chauffe et inversément .... à vérifier.
Mais dans un premier temps il faut qu'elle essaie tous ces casques car en fonction des morphologie les choses changent.

Ah oui j'oubliais pour un casque de cette qualité (aération, poid, composite, ...) il est bien moins cher qu'un Arai, environ 330¤ le 801 de couleur unie

Hors ligne Satanas

• Concierge
  • Déconomètre: 3
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
« Réponse #2 le: 23 novembre 2005 à 01:59:09 »
J'aime pas Nolan et ses visières de merde qui te pète à la gueule...

Araï c'est de la bonne came, derrière motoMag etc... :roll:
En général les Araï sont assez bruyant, mais passager t'es pas mal protégé par le pilote...

Après c'est aussi une question de goût et de budget...
Je suis venu en paix!

Goldorak

• Invité
Re : Re : Casque Araï condor / Nolan X lite 601 / 801
« Réponse #3 le: 23 novembre 2005 à 08:46:41 »
Après c'est aussi une question de goût et de budget...

Surtout en cas de casse !

Et niveau qualité, je pense que les 2 ne se font pas grand mal. Tout depend de comment tu utilises et manipule ton casque.

J'ai eu un Nolan, et jamais de soucis avec, avec pourtant de nbreux chgmt de visiere. Jamais le moindre soucis.

Dans un 1er temps, il faut essayer le casque en statique, car si il n'est pas confortable à l'arret, c'est pas la peine  :?

Hors ligne Pascal

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 29
  • Blanchette & Roussette
« Réponse #4 le: 23 novembre 2005 à 09:53:01 »
J'aime pas Nolan. J'ai eu un N81 et je l'ai trouvé très inconfortable, vraiment désagréable.
Sinon j'en suis à mon deuxième Shoe et j'en suis super content. Le premier était un XR800 et maintenant un XR900. Des casques basiques, mais confortable.
Mais il faut absolument les essayer, la morphologie de la tête est primordial pour la sensation de confort.

MmeSpeed

• Invité
« Réponse #5 le: 23 novembre 2005 à 10:07:36 »
Avec shoei  attention en effet à la morphologie, on attrappe vite la "shoei barre" , (rien à voir avec vous messieurs  :wink:) j'en suis à mon 3ème modele different et j'ai toujours le même "problème". :x
Ce casque à tendance à appuyer fortement sur le front, ce qui, en plus de faire mal au bout d'un moment sur les longs trajets, laisse découvrir une délicate et peu esthétique barre rouge sur haut du front .......et là ca casse le charme !
C'est domage car se sont de très bons casques avec un bon rapport qualité/prix . Pas trop bruyants, bonne vision latérale, et pas trop sujet à la buée.

MmeSpeed

• Invité
« Réponse #6 le: 23 novembre 2005 à 11:37:39 »
Il y a sur le repaire ( http://www.lerepairedesmotards.com http://) un comparo sur les casques suite à un sondages des utilisateurs.
Il se trouve à la rubrique Guide

Hors ligne cedric63

• Concierge
  • Déconomètre: 0
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
Casque Araï condor / Nolan X lite 601 / 801
« Réponse #7 le: 23 novembre 2005 à 12:24:56 »
Concernant les Shoei, j'approuve totalement Mme Speed.  Ma copine possède actuellement un XR 900, et le problème qu'elle rencontre est même pire:
Lorsque elle  l'a essayé en magasin, c'était une pantoufle, taille S. Première ballade, au bout de 20 min, elle me demande de m'arrêter car le casque lui fait mal=> belle barre rouge au milieu du front. On poursuit un peu la ballade, et là, c'est carrément une migraine !!.
J'appelle Shoei France (super sympa :super:)  qui me demande de lui renvoyer le casque pour le modifier: changer le callotin taille S par un M puis mettre des mousses en plus pour revenir à une taille S. Cette manip est assez courante sur le XR 900, je ne suis pas le premier client à me plaindre du phénomène. On récupère le casque modifié 1 semaine plus tard, le phénomène se produit toujours, mais au bout de  d'environ 1h.
Nouvel appel chez Shoei qui me dit d'enlever les mousses rapportées => casque taille M. Le phénomène de migraine disparait alors, mais pas celui de la "barre" au niveau du front, alors que maintenant, sa tête "flotte" dans le casque..
Du coup, elle ne veut plus porter ce casque, c'est pourquoi je veux lui en offrir un confortable pour Noël.
Quand à l'utilisation qu'elle va en faire, si on fait 2 ou 3 week end et autant de ballade en duo dans l'année, ce sera bien
le bout du monde  :cry: :cry: :cry: (ce n'est pas une grande fan...)
Comme quoi, pour être bien dans un Shoei, faut une tête à Shoei  :mrgreen: :mrgreen:.

Cédric

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
Re : Casque Araï condor / Nolan X lite 601 / 801
« Réponse #8 le: 23 novembre 2005 à 12:29:17 »
bon alors après, en terme de confort, araï sera la meilleur choix.
En terme de prix le mieux qu ej'ai trouvé c'est ici  :319 ¤ http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/advanced_search_result.php?psCsid=f3bb798d29b196179eddbdb380c1fac0&keywords=arai&x=0&y=0
stakanoviste du guidon !

Goldorak

• Invité
« Réponse #9 le: 23 novembre 2005 à 12:29:29 »
Bon, ben ma SDS et moi, on a tout les 2 des XR 1000, et j'en suis super content.

Pour l'aspect bruyant, j'ai rajouté le whisper strip (ou un truc comme ca  :lol:), et la, c'est super, le casque est TRES TRES silencieux.

Pas de pb à noter pour nous et pas de Shoei barre  :wink:

Ploc

• Invité
« Réponse #10 le: 23 novembre 2005 à 13:34:47 »
Mon prochain sera un Schuberth :

Très silencieux, très confortable, lunettes de soleil intégrées : environ 400¤.
Et en plus ya toutes les couleurs pour Triumphistes !  :D

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #11 le: 23 novembre 2005 à 13:42:12 »
shoie depuis que je fais de la moto 
j'ai une tete a shoie presque rien a dire. j'adore le confort et les points d'appuie des mousses.
le seul truc c'est le vents dans les yeux :?. et la ventil pourrave du mien (mais je crois que le Pb est juste au niveau des interceptor)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Re : Casque Araï condor / Nolan X lite 601 / 801
« Réponse #12 le: 23 novembre 2005 à 14:17:16 »
Bon, ben ma SDS et moi, on a tout les 2 des XR 1000, et j'en suis super content.

Pour l'aspect bruyant, j'ai rajouté le whisper strip (ou un truc comme ca  :lol:), et la, c'est super, le casque est TRES TRES silencieux.

Pas de pb à noter pour nous et pas de Shoei barre  :wink:

Moi aussi j'ai un XR 1000 dont je suis très content. c'est quoi le whisper strip? Parce que mon seul reproche c'est justement le bruit.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Duffle

• Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #13 le: 23 novembre 2005 à 16:19:16 »
je crois que c'est les visiere autocollante que tu jete quand elle est sale.
un truc de fénéant quoi. euhhh ca ce trouve ou  :?: :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Goldorak

• Invité
Re : Re : Casque Araï condor / Nolan X lite 601 / 801
« Réponse #14 le: 23 novembre 2005 à 16:21:46 »
je crois que c'est les visiere autocollante que tu jete quand elle est sale.
un truc de fénéant quoi. euhhh ca ce trouve ou  :?: :lol:

Perdu, ca c'est le Tire-Off !

Le whisper strip c'est un tour de cou que tu rajoutes sous ton casque !

http://www.shoei-europe.com/fr/