Concernant les Shoei, j'approuve totalement Mme Speed. Ma copine possède actuellement un XR 900, et le problème qu'elle rencontre est même pire:
Lorsque elle l'a essayé en magasin, c'était une pantoufle, taille S. Première ballade, au bout de 20 min, elle me demande de m'arrêter car le casque lui fait mal=> belle barre rouge au milieu du front. On poursuit un peu la ballade, et là, c'est carrément une migraine !!.
J'appelle Shoei France (super sympa
) qui me demande de lui renvoyer le casque pour le modifier: changer le callotin taille S par un M puis mettre des mousses en plus pour revenir à une taille S. Cette manip est assez courante sur le XR 900, je ne suis pas le premier client à me plaindre du phénomène. On récupère le casque modifié 1 semaine plus tard, le phénomène se produit toujours, mais au bout de d'environ 1h.
Nouvel appel chez Shoei qui me dit d'enlever les mousses rapportées => casque taille M. Le phénomène de migraine disparait alors, mais pas celui de la "barre" au niveau du front, alors que maintenant, sa tête "flotte" dans le casque..
Du coup, elle ne veut plus porter ce casque, c'est pourquoi je veux lui en offrir un confortable pour Noël.
Quand à l'utilisation qu'elle va en faire, si on fait 2 ou 3 week end et autant de ballade en duo dans l'année, ce sera bien
le bout du monde
(ce n'est pas une grande fan...)
Comme quoi, pour être bien dans un Shoei, faut une tête à Shoei
.
Cédric