Auteur Sujet: dur choix ...  (Lu 2873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : dur choix ...
« Réponse #15 le: 06 novembre 2008 à 15:36:48 »
J ai quand meme pas l impression que les Dayto 'usage piste uniquement' ne courrent pas les rues ...
meme les bécanse crashée  sont difficiles a récuperer 
Reste l achat dans une casse d un Véhicule économiquement non réparable ... mais il faut voir a quel prix ..
JM

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : dur choix ...
« Réponse #16 le: 06 novembre 2008 à 15:50:24 »
Quand tu vois certaines 675 "épaves" qui sont rachetées  souvent plus de 5000€, ça n'incite pas à faire descendre le prix des brêles de pistes...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : dur choix ...
« Réponse #17 le: 06 novembre 2008 à 15:54:13 »
6000 km sur piste, c'est pas rien quand même....

Il faut savoir pourquoi la moto est transformée en moto de piste uniquement. Si c'est après un crash, il faut voir comment elle a été réparée.

Il faut aussi savoir s'il y a une carte grise. Vérifier si la moto n'est pas volée. Et surtout bien prendre l'identité du vendeur !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : dur choix ...
« Réponse #18 le: 06 novembre 2008 à 15:57:25 »
6000 km sur piste, c'est pas rien quand même....

Il faut savoir pourquoi la moto est transformée en moto de piste uniquement. Si c'est après un crash, il faut voir comment elle a été réparée.
En général, les motos de promosport ne font que de la piste. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : dur choix ...
« Réponse #19 le: 06 novembre 2008 à 15:59:12 »
ou alors du gazon, des graviers...  :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : dur choix ...
« Réponse #20 le: 06 novembre 2008 à 16:03:36 »
6000 km sur piste, c'est pas rien quand même....

Il faut savoir pourquoi la moto est transformée en moto de piste uniquement. Si c'est après un crash, il faut voir comment elle a été réparée.
En général, les motos de promosport ne font que de la piste. :siffle:

C'est évident qu'une moto de promosport ne fait que de la piste.
Il faut quand même se renseigner sur la provenance de la moto.
Elle peut avoir été achetée neuve, dans ce cas c'est très clair, elle peut aussi avoir été achetée d'occasion, en bon état ou accidentée...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : dur choix ...
« Réponse #21 le: 06 novembre 2008 à 16:04:45 »
pas de souci elle a une CG et c'est une première main, le gars s'est mis à la piste après 12000km sur route. et c'est du promocup, pas du sport, de la course de poireau ou shumi a failli finir une course  :mrgreen: (pôle et crash au premier tour avec sa 675  :siffle:)

6000km sur piste ça fait pas mal aussi je trouve, et le reste de la bête a 18000km (amorto et fourche reconditionné et préparés à 12000) ...
je prends moins de risque avec une brêle de route en garantie c'est sur ...
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : dur choix ...
« Réponse #22 le: 07 novembre 2008 à 08:58:22 »
Bon je résume :
675 de piste
Les + : prix plus bas, équipement piste inclus, prépa fourche et amorto
Les - : beaucoup (trop ?) de km, revente difficile

675 de route
Les + : 7 mois de garantie, revente plus facile, revente de la 749, modèle + récent avec moins de km
Les - : prix plus élevé, équipement piste à racheter

Je suis parti pour un week end de triturage de cerveau moi, je vais encore gonfler ma femme  :mrgreen:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : dur choix ...
« Réponse #23 le: 07 novembre 2008 à 09:08:48 »
Si tu as les €, prends la 675 non préparée.
:siffle:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : dur choix ...
« Réponse #24 le: 07 novembre 2008 à 09:10:35 »
Si tu as les €, prends la 675 non préparée.

comme ça tu pourra la remettre sur la route si un jour tu as envie ! et tu pourras la revendre pour la route aussi !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Re : dur choix ...
« Réponse #25 le: 07 novembre 2008 à 09:16:13 »
Si tu as les €, prends la 675 non préparée.
pour quelles raisons ?
en tout cas merci pour vos avis  :wink:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Re : dur choix ...
« Réponse #26 le: 07 novembre 2008 à 09:26:33 »
Si tu as les €, prends la 675 non préparée.
pour quelles raisons ?
en tout cas merci pour vos avis  :wink:

La raison ? Simplement qu'au niveau mécanique, la pistarde a été sollicitée davantage que l'autre. 6000 km de piste, c'est des heures à pleine charge, alors que sur route, tu es rarement à toc.
:siffle:

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : dur choix ...
« Réponse #27 le: 07 novembre 2008 à 09:49:24 »
exact ...
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne franck7780

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2007 full white
  • Localisation: nice
Re : dur choix ...
« Réponse #28 le: 07 novembre 2008 à 09:52:58 »
le modele route sans hesiter... pour les memes raisons qui ont ete evoquées plus haut....
sans maitrise la puissance n'est rien

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : dur choix ...
« Réponse #29 le: 07 novembre 2008 à 09:56:47 »
et puis tu te fais pas chier à vendre la 749  8)