Auteur Sujet: dur choix ...  (Lu 2792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
dur choix ...
« le: 06 novembre 2008 à 09:01:56 »
Voilà pour ceux qui ont lu ma préz je cherche à acquérir une 675 dayto, dont l'usage sera 100% piste.
2 options principales s'offrent à moi, acheter une 675 équipée uniquement piste, investissement moindre et équipement en adéquation avec mon utilisation, mais revente difficile (reprise en concessions quasi impossibles). Option 2 : acheter une 675 de route et l'équiper moi même (poly et protections des carters au minimum), investissement plus cher mais revente plus facile (? c'est une question en fait  :mrgreen:).
On me propose même un échange contre ma 749s, qui cote 700€ de plus  :?, bien que la 675 soit encore sous garantie ...
J'écoute vos avis (et je ferai le tri  :mrgreen:)
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : dur choix ...
« Réponse #1 le: 06 novembre 2008 à 09:06:18 »
bah financièrement le choix parait assez facile, celle de route va te couter plus cher à l'achat et en équipement, pas sur que tu t'y retrouves à la revente... :wink:

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : dur choix ...
« Réponse #2 le: 06 novembre 2008 à 09:57:01 »
Moi j'en acheterais une pour la piste et une pour la route  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : dur choix ...
« Réponse #3 le: 06 novembre 2008 à 09:58:19 »
bah financièrement le choix parait assez facile, celle de route va te couter plus cher à l'achat et en équipement, pas sur que tu t'y retrouves à la revente... :wink:
Superman a raison, il faut voir, en fonction du temps que tu comptes la garder, si la différence de prix à l'achat se retrouve à la revente...

Sinon, la proposition de l'échange est peut-être pas mal. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : dur choix ...
« Réponse #4 le: 06 novembre 2008 à 10:18:37 »
oué l'échange me plait bien, l'équiper pour la piste c'est une affaire de 600€ pour démarrer, la bête est déjà bien équipée d'origine et je le finance tranquillement en revendant mon équipement de piste (l'échange se ferait que sur la version route), mais l'écart de côte (officielle) me chifonne un peu, ça se mérite une ducat  :siffle:. par contre c'est une facilité par rapport au fait d'attendre de pouvoir vendre la mienne (en plus c'est la crise ma pauv'dame, personne achète de brêle en ce moment, et j'en ai 3 à vendre  :?)
je suis étonné par contre de trouver si peu d'occas version piste au vu des dayto qui tourne sur circuit depuis 2 ans.
sinon comment est foutu l'araignée d'origine ? on peut virer les optiques en la gardant ou on doit mettre une araignée racing ?
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : dur choix ...
« Réponse #5 le: 06 novembre 2008 à 10:44:52 »
oué l'échange me plait bien, l'équiper pour la piste c'est une affaire de 600€ pour démarrer, la bête est déjà bien équipée d'origine et je le finance tranquillement en revendant mon équipement de piste (l'échange se ferait que sur la version route), mais l'écart de côte (officielle) me chifonne un peu, ça se mérite une ducat  :siffle:. par contre c'est une facilité par rapport au fait d'attendre de pouvoir vendre la mienne (en plus c'est la crise ma pauv'dame, personne achète de brêle en ce moment, et j'en ai 3 à vendre  :?)
je suis étonné par contre de trouver si peu d'occas version piste au vu des dayto qui tourne sur circuit depuis 2 ans.
sinon comment est foutu l'araignée d'origine ? on peut virer les optiques en la gardant ou on doit mettre une araignée racing ?
Tu peux virer les optiques en gardant l'araignée d'origine. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : dur choix ...
« Réponse #6 le: 06 novembre 2008 à 10:46:18 »
cool  :(
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : dur choix ...
« Réponse #7 le: 06 novembre 2008 à 14:50:54 »
en gros voilà mes 2 options :
- 675 de 2006 18000km, moteur changé sous garantie à 12000km. Ex promocup (6000km sur piste) et que 2 courses apparemment. Poly, protection carters kevlar, fourche et amorto préparé. 7000€ (kit chaine d'origine, révisions faites)
- 675 de 2007, garantie jusqu'en juin 2009, entièrement d'origine, 6000km, 2ème main. Echange contre ma 749s + éventuellement quelques sousous (à discuter)
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : dur choix ...
« Réponse #8 le: 06 novembre 2008 à 14:57:15 »
en gros voilà mes 2 options :
- 675 de 2006 18000km, moteur changé sous garantie à 12000km. Ex promocup (6000km sur piste) et que 2 courses apparemment. Poly, protection carters kevlar, fourche et amorto préparé. 7000€ (kit chaine d'origine, révisions faites)
- 675 de 2007, garantie jusqu'en juin 2009, entièrement d'origine, 6000km, 2ème main. Echange contre ma 749s + éventuellement quelques sousous (à discuter)
ça dépend de ce que tu vas pouvoir retirer de la vente de ta 749, ce qui n'est pas forcément facile en ce moment.
Perso, je choisirais la seconde solution. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : dur choix ...
« Réponse #9 le: 06 novembre 2008 à 14:59:27 »
mouais, sur qu'entre 6000 km de piste et 6000 de route le moteur doit pas etre dans le meme état  :blink:

la 675 de piste est chère je trouve, mais il faut aussi voir le prix de la prépa de ses suspattes.

sur la version route faudra te rajouter les polys, les protections, préparer les amortos, à mon avis t'es bon pour 1000/1500€ à rajouter, est ce que ton budget est extensible à ce point ?

edit: comme rico  :wink:

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : dur choix ...
« Réponse #10 le: 06 novembre 2008 à 15:05:32 »
Budget pour la mettre sur piste je pense
400€ maxi pour le poly (j'ai des potes qui en vendent d'occas donc à 200€ ça ve se régler c't'affaire)
250€ protec des 3 carters (j'ai bon ?)
Pour les suspattes on verra quand je roulerai en 1'32 à ledenon ...  :mrgreen: sinon ça table dans les 600€ amorto et fourche chez delcamp (pas le moins cher). L'équipement d'origine tient quand même la route à ce que j'ai entendu (j'ai bon ?  :mrgreen:)
bon donc t'es pas loin superman  :lol:
je ne l'ai pas encore vu la 675 de piste mais ça doit pouvoir se négocier, ça fait un peu cher aussi je trouve.
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : dur choix ...
« Réponse #11 le: 06 novembre 2008 à 15:22:10 »
1.32 a ledenon  :siffle: c'est juste le temps de se faire un clavicule  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : dur choix ...
« Réponse #12 le: 06 novembre 2008 à 15:26:59 »
ça sent le vécu  :mrgreen:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : dur choix ...
« Réponse #13 le: 06 novembre 2008 à 15:28:05 »
1.32 a ledenon  :siffle: c'est juste le temps de se faire un clavicule  :siffle:

même en me pétant les 2 clavicules en même temps j'y arriverais pas en 1.32  :cry:

tu tournes en combien nyko?

pour les carters j'avais un plan à 80€ mais je sais pas si ça marce encore, j'avais acheté les miennes la bas, c'était assez épais en CK

MRA : 02.40.05.86.54


Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : dur choix ...
« Réponse #14 le: 06 novembre 2008 à 15:29:28 »
1'38 en suant un peu  :mrgreen:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois