Auteur Sujet: Casse bielette amortisseur Sprint ST  (Lu 12176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Casse bielette amortisseur Sprint ST
« Réponse #15 le: 07 novembre 2008 à 09:27:58 »
jmr sa moto est de 2008 donc sauf si il a fait 40 000 ca va etre sure de la part de triumph de dire ça  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Casse bielette amortisseur Sprint ST
« Réponse #16 le: 07 novembre 2008 à 10:21:05 »
jmr sa moto est de 2008 donc sauf si il a fait 40 000 ca va etre sure de la part de triumph de dire ça  :roll:


Je ne vois pas pourquoi ca serait dur ..
Récapitulons parce que tout ca n est pas clair ( je dirai pres que 'comme d hab'

La casse , est ce une casse de la biellette   ou est ce une casse des Axes ( qui étaient l object meme du rappel) ..

Le rappel : je l ai déjà dit et je le répete .. Il y a des 'rappels' ou le client est notifié par courrier  et des 'rappels' qui ne sont notifié qu au concessionnaires

Premier cas, il peut y avoir un risque potentiel lors de l utilisation et il faut agir plus rapidement que si il n y a pas de risque / Deuxieme cas le risque est moindre et l opération peut attendre que la machine passe en concession pour un entretien  on envoit juste un note technique aux concessionnaires pour qu ils interviennent quand ils voient la machine

Toujours dans les rappels .. inutile de dire que  si un constructeur fait un rappel ou publie une note de sécrutiée le 1 sept 2007, il modifie instanantément les processus de fabrication  en chaine (Tout simplement parce que  quand Triumph fait un rappel, ils sortent de l argent pour payer pieces et Main d'oeuvre au concessionnaire et que cela ayant un cout non négligeable (Meme si apres, il se retournent contre le fournisseur, ils faut quand meme qu ils sortent la trésorereie dans un premier temps), ils evitent donc  au maximum d'avoir a faire un deuxieme rappel pour le meme probleme 6 mois apres  (c est juste du bon sens)

Donc, si le probleme rencontré et du a un rappel non effectué, soit  :

1) Elle a été etretenu dans le réseau et c est le concess qui n a pas fait le rappel qui va se faire remonter les bretelles ( ca ils vont le trouver en 2 minutes)
2) Soit elle n'a pas été entretenu dans le réseau et un constructeur n a aucun mal à utiliser cet argument ...

Citer
JMR a regardé envoyé spécial hier


D un oeil distrait .. juste suffisament pour entendre quand meme de grosse connerie sur l électronique .. ( grosso merdo, les constructeurs mettent un maximum d electronique  pour obliger les utilsiateurs a rester captif du réseau  )

1) sans electronique, tu ne franchis plus les normes antipollution donc tu ne vend plus
2) Sans electronique les voitures consommeraient facilement 2 l/100 en plus ( et tout le monde regarde sa conso ...)
3) L electronique est parfois une facon de gagner plus d argent ( le multiplexage en est un bon exemple .avec la supression de kilometre et de kilometre de fil de cuivre .. denrée extrememetn onéreuse de nos jour
et la liste est longue...
4) les constructeurs ne jouent pas le jeu en ne fournissant pas d information aux 'indépendant'  .Je connais personne qui ouvre en grand ses porte pour que toute la concurrence puisse aller voir ce qu il se passe a  l intérieur ..

On peut pas non plus tjours se plaindre du progres ( meme si effectivement il a parfois quelque couac ) parce qu i la permis quand meme pas mal d évolution . .


Et puis que vois je sur les forume .???.'ON VEUT UNE CLEF CODEE POUR STOPPER LE VOL " c est quoi la clef codée si ce n est un ajout electronique supplémentaire  eventuellement source de grosse emmerdes  ?????



JM

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Casse bielette amortisseur Sprint ST
« Réponse #17 le: 07 novembre 2008 à 10:53:07 »
ce que je veux dire vu que c'est un modèle 2008 , il a surement fait la révision des 1000 chez triumph, et il est aussi fort probable qu'il n'ai pas encore fait la révision des 10 000 . du coup ils ne peuvent pas dire pas d'entretien chez triumph  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Casse bielette amortisseur Sprint ST
« Réponse #18 le: 07 novembre 2008 à 11:33:53 »
ce que je veux dire vu que c'est un modèle 2008 , il a surement fait la révision des 1000 chez triumph, et il est aussi fort probable qu'il n'ai pas encore fait la révision des 10 000 . du coup ils ne peuvent pas dire pas d'entretien chez triumph  :lol:


si tu prenais le temps delire le message d'origine, tu verrais que la moto à 23.000 km  :siffle:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Casse bielette amortisseur Sprint ST
« Réponse #19 le: 07 novembre 2008 à 11:56:56 »
Toutafé Pierrre Yves

Donc
Soit la machine n est pas touchée par le rappel , ou le probleme ne découle pas du rappel  ( et y a donc pas matiere  a quoi que ce soit de ce coté
Soit la machine est bien touché  par le rappele et le concess n a pas vérifié ...'( et la il a fait une connerie )
Soit aucune révision n a été effectué chez tromph ( ce qui serait étonnant )

D ou ma demande de précisions sur la nature du probleme ...

Concernant l intervention réalisées sous garantie.. Triumph récaleme normalement le retour des pieces concernées.. ils vont donc surement jeter un oeil sur l origine du probleme pour essayer de comprendre ....
JM

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Casse bielette amortisseur Sprint ST
« Réponse #20 le: 07 novembre 2008 à 12:07:03 »
Au final ça semble être plus un problème isolé qu'autre chose. Un problème de qualité sur une pièce, malheureusement ça arrive régulièrement.

Je ne sais pas à partir de combien d'incidents identiques ils déclenchent un plan de correction systématique.

f@astgp

  • Invité
Re : Casse bielette amortisseur Sprint ST
« Réponse #21 le: 07 novembre 2008 à 12:38:35 »
sur une casse comme celle là qui parait être quand même stratégique

moi je rappellerais toutes les motos fabriquées avec le même lot de pièces

j'imagine qu'il existe chez triumph un suivi qualité des soustraitants , des pièces , des lots de pièces etc etc

d'où justement la pertinence des rappels client ou concessionnaire

me trompe-je?  :D

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Casse bielette amortisseur Sprint ST
« Réponse #22 le: 07 novembre 2008 à 13:34:32 »
Avant de procéder à un rappel massif où tu ne sauras pas sur quoi agir, tu analyses la pièce défectueuse.

Un problème de conception ?
Un problème de matériau ?
Un problème de fabrication ?
Un problème de montage ?
Un problème d'utilisation ?
Un problème d'entretien ?
La faute à pas de chance ?


Après, tu procèdes si nécessaire à un rappel.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Casse bielette amortisseur Sprint ST
« Réponse #23 le: 07 novembre 2008 à 13:40:37 »
Pierre Yves a tout résumé ..

Tu lance ton rappel (allez 2000 machines au piff ) tu changes 2000 Bielletes lors que c était un défaut sur une seule ???   
ca va le faire moyen dans le monde économique ou nous vivons ...
JM

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Re : Casse bielette amortisseur Sprint ST
« Réponse #24 le: 07 novembre 2008 à 13:43:44 »
ce que je veux dire vu que c'est un modèle 2008 , il a surement fait la révision des 1000 chez triumph, et il est aussi fort probable qu'il n'ai pas encore fait la révision des 10 000 . du coup ils ne peuvent pas dire pas d'entretien chez triumph  :lol:


si tu prenais le temps delire le message d'origine, tu verrais que la moto à 23.000 km  :siffle:

thas  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson

Hors ligne viko

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • BMW K 1300 S
  • Localisation: Fontainebleau
Re : Casse bielette amortisseur Sprint ST
« Réponse #26 le: 07 novembre 2008 à 16:56:30 »
précisons tout ça :

- c'est bien la bielette qui a cassée en 2, j'ai pas pensé a prendre des photos et la piece est restée chez le concess, de plus ce qui saute aux yeux c'est que la bielette n'était pas graissée de quelque façon que ce soit et qu'elle n'a pas cassé net mais plutot par contrainte répétée.
- moto entretenue dans le réseau et révision des 20000km faite en septembre
- tres honetement mon style de conduite n'est pas a remettre en doute ( je confond pas ma sprint avec trail et je déscend pas les trottoirs comme un ouf) mais je roule quasiment tout le temps avec les valises chargées raisonablement off course

ensuite dire que la bielette n'est pas concernée par le rappel ... je renvoi au message sur le site de triumph france et je cite :

REMPLACEMENT DU BOULON ET DU ROULEMENT DE LA BIELLETTE DE L’AMORTISSEUR

SPRINT ST 1050, SPRINT ST 1050 ABS

Ces machines font partie du rappel de sécurité mentionné ci-dessus et nous requérons toute votre attention et votre coopération afin que votre moto soit modifiée dans les plus brefs délais. Nous devons procéder au remplacement de la vis de maintien de la biellette de l’amortisseur. Nous vous recommandons de prendre contact immédiatement avec votre concessionnaire TRIUMPH afin de savoir si votre moto est concernée par ce rappel. La réparation ne prendra vraisemblablement pas plus d'une heure et sera totalement gratuite.

Ne pas effectuer cette modification pourrait entraîner des dommages à la biellette de l’amortisseur. Si vous souhaitez recevoir de plus amples renseignements, contactez votre concessionnaire qui sera le plus à même de vous donner les informations souhaitées.

Voilà juste au cas ou la prochaine fois demandez au mécano de jeter un coup d'oeil on sait jamais.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Casse bielette amortisseur Sprint ST
« Réponse #27 le: 07 novembre 2008 à 17:20:04 »
REMPLACEMENT DU BOULON ET DU ROULEMENT DE LA BIELLETTE DE L’AMORTISSEUR SPRINT ST 1050, SPRINT ST 1050 ABS

J ai bien compris la note technique  mais dans ton cas c'est pas le boulons qui s'est cassé ni la roulemnt qui a grippé  c est bien la biellette qui s est c est cassé en 2  non  ?
JM

Hors ligne viko

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • BMW K 1300 S
  • Localisation: Fontainebleau
Re : Re : Casse bielette amortisseur Sprint ST
« Réponse #28 le: 07 novembre 2008 à 17:55:00 »
REMPLACEMENT DU BOULON ET DU ROULEMENT DE LA BIELLETTE DE L’AMORTISSEUR SPRINT ST 1050, SPRINT ST 1050 ABS

J ai bien compris la note technique  mais dans ton cas c'est pas le boulons qui s'est cassé ni la roulemnt qui a grippé  c est bien la biellette qui s est c est cassé en 2  non  ?


c'est bien ça

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Casse bielette amortisseur Sprint ST
« Réponse #29 le: 07 novembre 2008 à 18:02:08 »
http://www.triumph.co.uk/france/3024_3027.aspx


Tout est dit sur le site de triumph


Suite à ce message sur le site de Triumph, je suis allez voir mon concess; et après vérifications sur l'ordinateur grâce au n° de série, ma Sprint n'est pas concernée.   8)