jmr sa moto est de 2008 donc sauf si il a fait 40 000 ca va etre sure de la part de triumph de dire ça
Je ne vois pas pourquoi ca serait dur ..
Récapitulons parce que tout ca n est pas clair ( je dirai pres que 'comme d hab'
La casse , est ce une casse de la biellette ou est ce une casse des Axes ( qui étaient l object meme du rappel) ..
Le rappel : je l ai déjà dit et je le répete .. Il y a des 'rappels' ou le client est notifié par courrier et des 'rappels' qui ne sont notifié qu au concessionnaires
Premier cas, il peut y avoir un risque potentiel lors de l utilisation et il faut agir plus rapidement que si il n y a pas de risque / Deuxieme cas le risque est moindre et l opération peut attendre que la machine passe en concession pour un entretien on envoit juste un note technique aux concessionnaires pour qu ils interviennent quand ils voient la machine
Toujours dans les rappels .. inutile de dire que si un constructeur fait un rappel ou publie une note de sécrutiée le 1 sept 2007, il modifie instanantément les processus de fabrication en chaine (Tout simplement parce que quand Triumph fait un rappel, ils sortent de l argent pour payer pieces et Main d'oeuvre au concessionnaire et que cela ayant un cout non négligeable (Meme si apres, il se retournent contre le fournisseur, ils faut quand meme qu ils sortent la trésorereie dans un premier temps), ils evitent donc au maximum d'avoir a faire un deuxieme rappel pour le meme probleme 6 mois apres (c est juste du bon sens)
Donc, si le probleme rencontré et du a un rappel non effectué, soit :
1) Elle a été etretenu dans le réseau et c est le concess qui n a pas fait le rappel qui va se faire remonter les bretelles ( ca ils vont le trouver en 2 minutes)
2) Soit elle n'a pas été entretenu dans le réseau et un constructeur n a aucun mal à utiliser cet argument ...
JMR a regardé envoyé spécial hier
D un oeil distrait .. juste suffisament pour entendre quand meme de grosse connerie sur l électronique .. ( grosso merdo, les constructeurs mettent un maximum d electronique pour obliger les utilsiateurs a rester captif du réseau )
1) sans electronique, tu ne franchis plus les normes antipollution donc tu ne vend plus
2) Sans electronique les voitures consommeraient facilement 2 l/100 en plus ( et tout le monde regarde sa conso ...)
3) L electronique est parfois une facon de gagner plus d argent ( le multiplexage en est un bon exemple .avec la supression de kilometre et de kilometre de fil de cuivre .. denrée extrememetn onéreuse de nos jour
et la liste est longue...
4) les constructeurs ne jouent pas le jeu en ne fournissant pas d information aux 'indépendant' .Je connais personne qui ouvre en grand ses porte pour que toute la concurrence puisse aller voir ce qu il se passe a l intérieur ..
On peut pas non plus tjours se plaindre du progres ( meme si effectivement il a parfois quelque couac ) parce qu i la permis quand meme pas mal d évolution . .
Et puis que vois je sur les forume .???.'ON VEUT UNE CLEF CODEE POUR STOPPER LE VOL " c est quoi la clef codée si ce n est un ajout electronique supplémentaire eventuellement source de grosse emmerdes ?????