Bonjour à tous!
Alors je viens solliciter votre aide car je suis complètement perdu et ai l'impression que je suis pris entre 2 garages. C'est une T509.
Garage 1 :
J'explique mes problèmes : le ralenti augmente à chaud, et je n'ai plus de klaxon. Le klaxon c'est réglé.
Titine a passé avec succès la révision des 60 000km et elle est en parfaite santé mis à part une petite prise d'air sur le truc qui gère le ralenti (rien de "vital" pour la bécanne dixit le mécano), panne étant signalée par un voyant au TDB, mais le mécano n'a pas pu rentré dans l'ordi de la moto pour localiser avec précision la panne, donc pour ne pas changer la pièce pour rien il me dit d'aller faire un tour chez Triumph et mettre tout ça au clair avec leur boiboite à dire où ça foire. Soit.
Pour info, ce qui a été fait lors de la révision : soupapes, vérif distri et partie cycle+circuit électrique ainsi que vidange, bougies et nettoyage KN avec 4h de MO à 240€.
Alors suite de l'aventure "the revision of the triple".
Détail que j'avais oublié, de temps en temps un "pshit" genre cocotte minute remonte du moteur qd celui-ci va au ralenti. Ce bruit est apparu après la révision chez le mécano "1" qui m'a expliqué que c'était lié à la prise d'air et que donc, chez Triumph il me confirmerait que le pb viendrait du pas à pas qui règle le ralenti, pas à pas qui aurait ladite prise d'air.
Donc aujourd'hui je roule, fais de la ville et le moteur chauffant mon "ralenti" se fixe à 3500/4000trs!
Plus les "pschit" toujours là au ralenti ou à la décélération.
Bon, on va faire comme ils m'ont dit et aller faire confirmer la panne chez Triumph.
Arrivée chez Triumph, j'explique le truc, le mec de l'accueil vient voir et l'amène au mécano.
Pour lui le "pschit" viendrait d'une soupape...
je lui explique qu'elle sort hier de révision, et que les soupapes+synchro+distri ont été contrôlées...
Il me fait un contrôle du CO : RAS.
Passage à la boiboite magique : RAS sur le pas à pas mais une "bobine du cylindre 2" (j'ai de très maigres connaissances et essait de vous restituer ça le plus justement possible.)
Bilan : il faut tout redémonter pour voir les soupapes
.
Dans tout ça je fais quoi moi?
Car concrètement les 2 mécano n'ont pas l'air copain et j'ai peur d'en faire le frais.
Je sais que chez le mécano "2 " (concessionnaire) le tarif prévisionnel est de 500€
Je pense que je vais commencer par l'amener chez mon petit garagiste habituel et objectif (pas amenée d'entrée car n'avait pas de quoi régler l'injection) pour qu'il voit la moto et me dise ce qu'il en pense.
Puis soit retour chez le mécano 1 ou 2 suivant ce que mon petit garagiste favori me dira, ou alors direction une autre concession qui est renommée d'après ce que j'ai pu lire sur le net contrairement à ma concession "mécano 2".
Enfin toujours est-ilm que si vous avez déjà eu les symptomes des "pschit" et du ralenti super haut je suis preneur d'info, et puis des conseils, des expériences sur ce que je devrai faire en terme de où je l'amène sont bienvenus aussi.
Désolé de la longueur du message, qui j'espère aura été clair, et pour agrémenter le tout j'ai réservé pour ma première sur circuit le week end du 15 soit dans 10j!