Salut,
Moi j'ai eu le cas... je ne dis pas que c'est LA solution, mais c'est une piste a approfondir.
Symptomes :
- Quand le moteur est bien, bien chaud, ainsi que le pilote (St en ville par exemple, grosse bourre sur autoroute ne fonctionne pas, moteur et rampe ventilée)... (pas ou peu de probleme en "hiver"), lorsque je donnais un coup de gaz ca calait et pire ca calait aussi lorsque je debrayais (genre t'arrive au feu comme un beau
et tu debraye pour t'arreter pouf plus rien...
)
Cause : Mauvaise position du papillon d'injection par rapport au capteur...
Explication du concess : Un joint torique faisant l'etanchéité de l'axe des papillons gonfle avec l'utilisation du SP95 et de la chaleur, et crée un "decalage" lors du retour a zero du papillon, coupe l'injection un peu trop longtemps ce qui fait caler le moteur. (Sur tous les moteurs a injection lorsque l'on coupe les gaz et que le moteur chute en regime, l'injection d'essence est coupée jusqu'au ralenti...) Ca c'est ce qu'il m'a dit, la cause reste a confirmer par un autre cas tout designé.
Solution : remplacer ou enlever ce petit joint. Me demande pas ou il est et a quoi il ressemble j'en sais rien!
Resultat : depuis plus de problemes
Pour plus de question demander jean-jacques chez manicourt moto a versailles
Bon courage,
Laurent.