Auteur Sujet: nouvelle cartographie pas glop pas glop  (Lu 5510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lolive

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • racingue yellow et aquila nera bellagio
  • Localisation: oise
nouvelle cartographie pas glop pas glop
« le: 08 novembre 2008 à 20:37:21 »
salut , hier j ai eut droit a une nouvelle cartographie sur ma machine ( quand je mettais un coup de gaz elle calait ), je l entends ronfler dans l atelier, elle cale pas .Je recupere donc ma moto , en rentrant chez moi je roule tranquillou car il flotte comme vache qui pisse .Cet apres midi j enfourche la belle et c est partie pour une ballade avec mon pote, tin et la , misere j essore la poignée ,ca rame , je me traine comme un veau  :roll: , pas de coup pieds au cul rien, c est lineaire ennuyeux au possible.Etant en aprentissage avec mon nouveau jouet , a 5/6000 tours je trouvais que ca marchais deja tres fort mais la c est mou
j ai apeler le cons qui m a dit que ca pouvait  arriver et je dois repasser pour verifier et en remettre une nouvelle.
question bete mais necessaire donc :  ca arrive souvent ce genre de misere ou c est seulement pour ma gueule  :mrgreen: pasque de nature je suis pas tres patient et la ca commence a faire beaucoup en 3 semaines.
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #1 le: 09 novembre 2008 à 08:58:16 »
le 955 est plutôt fiable
c'est donc seulement pour ta gueule  :mrgreen:

faudrait peut être verifier l'allumage et:ou le filtre à essence

si ton pôt n'est pas d'origine une mauvaise carto peut faire ça aussi  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Lolive

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • racingue yellow et aquila nera bellagio
  • Localisation: oise
Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #2 le: 09 novembre 2008 à 10:58:37 »
merci Nono, et c est le pot d origine.
Comme mon immat est CDD je crois la moto va l etre vraiment :siffle:
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #3 le: 12 novembre 2008 à 10:51:56 »
 :blink: il te change la carto avec le pot d'origne   :blink:  . c'est pas la moto qu'il faut changer c'est le conc ...   :siffle:

non ce n'est pas normal qu'elle cale au ralenti avec le pot d'origine  :roll: pour moi  ca vient d'autre chose que la carto, filtre a air ou essence voir les bougies .

enfin nono y cause  :siffle: mais entre sont alternateur, sa batterie, et ses bougies il n'a jamais eu d'emmerde  :mrgreen:

tu vas chez qui  :?:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Laurnet78

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 955i 2001
  • Localisation: Montigny le Bretonneux
Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #4 le: 12 novembre 2008 à 14:52:15 »
Salut,

Moi j'ai eu le cas... je ne dis pas que c'est LA solution, mais c'est une piste a approfondir.

Symptomes :
- Quand le moteur est bien, bien chaud, ainsi que le pilote (St en ville par exemple, grosse bourre sur autoroute ne fonctionne pas, moteur et rampe ventilée)... (pas ou peu de probleme en "hiver"), lorsque je donnais un coup de gaz ca calait et pire ca calait aussi lorsque je debrayais (genre t'arrive au feu comme un beau  8) et tu debraye pour t'arreter pouf plus rien...  :evil: )

Cause : Mauvaise position du papillon d'injection par rapport au capteur...

Explication du concess : Un joint torique faisant l'etanchéité de l'axe des papillons gonfle avec l'utilisation du SP95 et de la chaleur, et crée un "decalage" lors du retour a zero du papillon, coupe l'injection un peu trop longtemps ce qui fait caler le moteur. (Sur tous les moteurs a injection lorsque l'on coupe les gaz et que le moteur chute en regime, l'injection d'essence est coupée jusqu'au ralenti...) Ca c'est ce qu'il m'a dit, la cause reste a confirmer par un autre cas tout designé.

Solution : remplacer ou enlever ce petit joint. Me demande pas ou il est et a quoi il ressemble j'en sais rien!

Resultat : depuis plus de problemes

Pour plus de question demander jean-jacques chez manicourt moto a versailles

Bon courage,

Laurent.


Sprint ST 2001 34000km A vendre : 4400€

Hors ligne Lolive

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • racingue yellow et aquila nera bellagio
  • Localisation: oise
Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #5 le: 12 novembre 2008 à 17:55:00 »
merci beaucoup pour vos reponses, j y suis allé aujourd hui et la j ai une nouvelle cartographie alors:
resultat ca marche mieux que la precedente mais c est pas comme ca que la moto fonctionnait quand je l ai acheté
il est vrai quavec cette carto a bas regime  elle fonctionne mieux ca petarade moins il n y a plus de trou au demarage  mais je trouve qu elle manque cruellement de ouache
je reste sur ma faim , j ai l impression que j ai perdu des poneys au passage

si dans le coin il y a une ame charitable qui possede un 955 i  qui pourrait me donner son avis lors d un essais
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #6 le: 13 novembre 2008 à 16:13:05 »
Citer
Explication du concess : Un joint torique faisant l'etanchéité de l'axe des papillons gonfle avec l'utilisation du SP95 et de la chaleur, et crée un "decalage" lors du retour a zero du papillon,

Oui c est un truc qu on peut voir  régulierement
il est meme possible  quand on ne s en sort pas, de virer le joint torique et de mettre de la gr=aisse  en lieu et place ca fonctionne tout a fait correctement

Citer
il te change la carto avec le pot d'origne     . c'est pas la moto qu'il faut changer c'est le conc ...   


Sur une moto qui présente des dysfonctionnemnt c est loin d etre con de recharger une courbe... c est d ailleur comme ca qu on a résolu certain probleme de compteur  ( pourtant on a cherché avant de comprendre que la panne venait de la courbe )  On a auss ibeaucoup fait ca pour les prmiere 955 a sonde lambda .. qui avait tendance a caler au rétrogradage .. (recalibration de la sonde et chargement des deerniere courbes)

Pis sur un 955..
JM

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #7 le: 13 novembre 2008 à 16:22:02 »
oui je me suis mal exprimé  :lol:  .
mais pour que ça change du tout au tout,  ils ont du mettre une autre courbes que celle du pot d'origine ou alors un capteur par en couille grave  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #8 le: 14 novembre 2008 à 09:58:21 »
Je sais po difficile a dire sans voir la bécane


il fallait lire ' pis sur un 955 charger une courbe ca va tellement vite  ...."
JM

Ouillou

  • Invité
Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #9 le: 15 avril 2009 à 22:21:19 »
salut,

je crois que j'ai le même problème avec ma street, nouvelle carto ce jour suite à dépose pots AKRA.

Ca monte dans les tours bizarrement (c'est rugueux) il y a ub trou vers 6000 tours. Mais pas deproblème au démarrage. Que faire?

Hors ligne Lolive

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • racingue yellow et aquila nera bellagio
  • Localisation: oise
Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #10 le: 15 avril 2009 à 22:49:47 »
retournes y
mon probleme est reglé depuis seulement la semaine derniere , avec une courbe aproprié( la moins pire en magasin) a mon pot Léo Vince,elle ne cale plus, et fonctionne beaucoup mieux.Je reste quand meme un peu sur ma faim , je m explique la bécane marche fort et je sais pertinament que je n arriverai pas a exploiter ne serais ce que la moitié de ses possibilités,mais j ai l impression qu il y en a moins sous le pallaisson que la cavalerie deboulais plus tot( vers 4000 et arrachais les bras vers 6000) et plus fort et tirait sur les bras tandis que la ca arrive mais vers 5000 tours  et comme bien souvent je coupe vers les 7000, j attends mon 2eme coup de pied au cul
Je me dis aussi que je chipote un peu et que je me suis habitué aussi a la moto , ma bande de peur fond comme neige au soleil
de toute facon c est toujours autant de plaisir donc pourvu que ca dure :p
« Modifié: 16 avril 2009 à 09:23:32 par Lolive »
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #11 le: 16 avril 2009 à 09:19:30 »
Y pas de courbe "Leovince" ( on l a déja d ailleur dit) donc fatalement ton concess  essaye la ' meilleure' coubre (Perso,  je dirai la moins pire possible)  ca ne peut donc etre que de ' l a peu pres'
JM

Hors ligne Lolive

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • racingue yellow et aquila nera bellagio
  • Localisation: oise
Re : Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #12 le: 16 avril 2009 à 09:22:48 »
Y pas de courbe "Leovince" ( on l a déja d ailleur dit) donc fatalement ton concess  essaye la ' meilleure' coubre (Perso,  je dirai la moins pire possible)  ca ne peut donc etre que de ' l a peu pres'

oui tout a fait jmr , c est la courbe la moins pire en magasin, je vais rectifié de suite , je ne voudrais pas qu il y ai meprise car je me suis mal exprimé :p
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

Ouillou

  • Invité
Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #13 le: 16 avril 2009 à 11:24:53 »
Je retourne demain en concession pour voir ce qu'il propose. J'ai bien envie de demander de replacer la courbe que j'avais avant (celle pour les pots AKRA) même si j'ai actuellement les pots dorigine, car j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 20 ch ...

Quelles sont les conséquences  de ce choix ? Y a t'il un risque autre que de consommer peut être un peu plus ?

Merci de vos avis passés et à venir.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #14 le: 16 avril 2009 à 11:30:03 »
Quelles sont les conséquences  de ce choix ? Y a t'il un risque autre que de consommer peut être un peu plus ?
ton moteur peut s'encrasser un peu.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...