Auteur Sujet: nouvelle cartographie pas glop pas glop  (Lu 5655 fois)

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Ouillou

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Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #15 le: 16 avril 2009 à 12:30:33 »
Oui mais à 11h00 avec ancienne carto: le régal, no souci, nickel
A 14h00 avec nouvekke carto d'origine: Beurk, mou, creux.

Je ne pense pas que le moteur s'encrasse à l'arrêt chez le concessionnaire ....

Hors ligne don_rico

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Re : Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #16 le: 16 avril 2009 à 12:42:00 »
Je ne pense pas que le moteur s'encrasse à l'arrêt chez le concessionnaire ....
tu demandes les risques sur la durée... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Lolive

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Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #17 le: 16 avril 2009 à 12:43:17 »
arf pas eut le temps loll rico trop rapide  :siffle:
autre soluce remet tes akras de morue  :mrgreen:
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

Hors ligne jmr955

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Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #18 le: 16 avril 2009 à 13:00:23 »
Apres  Gagner ( ou perdre)  20 cv juste sur une carto 'origine' v/s 'after market...  .. :siffle: ou alors le mec s est gouré de carto en cliquant. ?
JM

Ouillou

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Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #19 le: 16 avril 2009 à 17:52:36 »
Ben j'ai pas les pots AKRO l'ancien proprio les avait vendu ...
Je penche plus pour une erreur de courbe en effet, enfin j'espère ...
J'espère aussi que le mécano sera capble de reprogrammer la courbe précédente ...

En tout cas merci de vos avis

Hors ligne Lolive

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Re : Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #20 le: 16 avril 2009 à 17:57:46 »
Ben j'ai pas les pots AKRO l'ancien proprio les avait vendu ...
Je penche plus pour une erreur de courbe en effet, enfin j'espère ...
J'espère aussi que le mécano sera capble de reprogrammer la courbe précédente ...

En tout cas merci de vos avis

oui ca peu arriver l erreur est humaine c est ce qui avait sur la mienne une mauvaise carto, n empeche que ca fait bizarre quand meme, passer d un boulet de canon a une bicyclette  :mrgreen:
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

Ouillou

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Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #21 le: 16 avril 2009 à 18:04:44 »
je te le fais pas dire.
D'un coté ça me rassure de savoir que ça peut arriver. Donc je pense que le mécano pourra corriger le tir

jabba29

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Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #22 le: 17 avril 2009 à 16:55:17 »
Bonjour je pose une question au sujet des cartos vu que vous en parlez ici:
Lors d'une mise de carto le cons la passe au banc pour voir avant/apres ou il met juste la courbe et vous repartez aussitot?
Je demande ca parce que j'ai un pot nh triumph + kn et vu qu'elle petarade pas mal et que l'ancien proprio avait pot d'origine+kn je suis pas sure qu'il ait mis la bonne carto.

Hors ligne Marsupilajue

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Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #23 le: 17 avril 2009 à 17:31:57 »
Question proche de celle de jabba, le passage du pot NH au pot origine nécessite-t-il impérativement de modifier la carto ?

Si le changement de pot est temporaire (le temps de recharger le NH en laine par ex. ou le temps d'une balade avec des vieux sages) est-ce nécessaire de changer la carto ?

J'ai cru lire sur ce site que les carto avaient toutes été réactualisées (norme antipollution, ...) sur mon 955, est-ce que je risque de perdre en agrément/patate entre ma carto associée au NH actuelle et celle qu'ils me remettront si je remonte le NH plus tard ?
Renaud
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Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #24 le: 17 avril 2009 à 18:13:36 »
Tu charges une carto et ensuite tu va essayer pour voir si pas de soucis ( maintenant l essai n est pas forcément obligatoire  mais c est vrai que c est mieux) 
Par contre, sur une machine qui n a pas de sonde lambda ( donc avant 2002) regarder le CO/CO2 avec un analyseur   est loin d etre stupide.

Les tromphs ont tendance a pétarader d origine parce qu elle sont vraiment reglées pauvre pour l antipol (Les gaz d échappement tres chaud continue a s enfllamer dans le collecteur )  Donc si tu met un pot NH il va de suite accentuer le probleme
Idem pour le filtre a air ; il fait aussi office de silencieux d admission .. donc moins tu filtres, plus tu va avoir de bruit  ( La cartographie ne prend pas en compte le type de filtre a air que tu utlise)

On en a déja arlé ici mais " l étanchétitée" de la ligne d échappement   influent  aussi un peu  sur ce type de phénomene (depuis les joints  d échappemnt jusqu au  collecteur) j ai vu  un cas de ce type sur un dayto 955 il y a pas longtemps.. des joint neuf, un peut de pate a joint sur le raccord collecteur / silencieux NH et ca a beaucoup améliorer les chose .. ( je dis pas que  c est forcément ton probleme)

Pour Marsu .. je me suis fait topé avec mon RS et son pot carbone par les bleus..  et j ai donc du aller présenter ma machine au controle pour vérifier que j était bien conforme. comme  je savais que j allais remettre le pot carbone sitot le controle fait ..j ai touché a rien et roulé comme ca pendant 2 semaines sans soucis ..
JM

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Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #25 le: 17 avril 2009 à 18:23:18 »
Merci JM, tu confortes mon idée.

Pour ma culture personnelle, combien ça coûte le contrôle par les hommes de loi ?
Renaud
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Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #26 le: 17 avril 2009 à 18:59:52 »
Si tu pays de suite .. 45 euro pourle changemnet de pot  et 45 euro pour le bruit plus  3 semaines pour représenter la moto

Je précise cependant qu en 2 ans  je n ai pas eu le moindre soucis avec la police/ Gendarmerie et autre ( RS955 avec pot  carbone Trumph )  mais que dans le cas présent, je suis tombé sur les brigades antipolluiton (ceux qui font les controles CO pour les voiture et les controle bruit pour les moto )

A 3 décibels pres ca passait c était beau.... :P
JM

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Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #27 le: 18 avril 2009 à 01:32:25 »
tiens j'ai une question peut etre tres con; je peux mettre un filtre a air KN sur mon speed de 2008 ?  j'en ai mis sur quelques japonaises me souviens pas si ça a changé grand chose (à part que ça remplit une ligne quand on veut vendre la brèle et ça fait classe) mais c'est juste une question :D

... et le filtre a air d'ailleurs il est où ? dans la boite à air sous le reservoir c'est bien ça?  :oops:
 
enfin.... est ce que ça pourrait m'aider a retrouver le "pop pop pop" original à la décélération que j'ai perdu en mettant un mivv avec la courbe arrow... même un seul pop je suis content :)


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Re : Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #28 le: 18 avril 2009 à 07:07:07 »
tiens j'ai une question peut etre tres con; je peux mettre un filtre a air KN sur mon speed de 2008 ?  j'en ai mis sur quelques japonaises me souviens pas si ça a changé grand chose (à part que ça remplit une ligne quand on veut vendre la brèle et ça fait classe) mais c'est juste une question :D

... et le filtre a air d'ailleurs il est où ? dans la boite à air sous le reservoir c'est bien ça?  :oops:
 
enfin.... est ce que ça pourrait m'aider a retrouver le "pop pop pop" original à la décélération que j'ai perdu en mettant un mivv avec la courbe arrow... même un seul pop je suis content :)

le fait que ça pétarade à la décélération, c'est  à cause du réglage de la richesse pas très riche justement... en mettant un pot et en changeant  la carto, tu as augmenté la richesse et la moto ne pétarade plus...

Perso je te conseille pas de changer le filtre à air, faudra refaire la carto, sauf que là, chez triumph, ils l'ont pas en stock apparement....
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Re : Re : Re : nouvelle cartographie pas glop pas glop
« Réponse #29 le: 18 avril 2009 à 09:08:49 »
tiens j'ai une question peut etre tres con; je peux mettre un filtre a air KN sur mon speed de 2008 ?  j'en ai mis sur quelques japonaises me souviens pas si ça a changé grand chose (à part que ça remplit une ligne quand on veut vendre la brèle et ça fait classe) mais c'est juste une question :D

... et le filtre a air d'ailleurs il est où ? dans la boite à air sous le reservoir c'est bien ça?  :oops:
 
enfin.... est ce que ça pourrait m'aider a retrouver le "pop pop pop" original à la décélération que j'ai perdu en mettant un mivv avec la courbe arrow... même un seul pop je suis content :)

le fait que ça pétarade à la décélération, c'est  à cause du réglage de la richesse pas très riche justement... en mettant un pot et en changeant  la carto, tu as augmenté la richesse et la moto ne pétarade plus...

Perso je te conseille pas de changer le filtre à air, faudra refaire la carto, sauf que là, chez triumph, ils l'ont pas en stock apparement....

 oui justement si j'augmente un peu l'air, ça appauvrit un peu le mélange donc "pop pop pop!" :D   j'ai pas pensé à la carto à changer par contre