Bon , çà y est , ce matin j'ai investi dans une paire de "Prowinter BMW" .
1ères réactions à chaud suite au voyage retour de BOURGES (lieu d'achat) soit environ 80 km par une température clémente d'environ 7°C .
- Ces gants possèdent , seulement , en guise de protections , qu'une petite pièce de Kevlar à la base des phalanges et un revêtement extérieur cuir pour toute la partie intérieure de la main .
- L'enfilage est très facile et la doublure intérieure très très agréable au toucher . De plus dès qu'on les enfile , on a tout de suite une sensation de chaleur .
- La patte de serrage au poignet est facile (scratch) et le système de serrage du haut de la manchette (avec soufflet d'étanchéité) est également très pratique . A noter aussi la petite raclette en caoutchouc sur le pouce à main gauche qui servira à essuyer la visière (à voir à l'usage) .
- A la conduite (je sors de 2 paires de Ségura waterproof 3) , la souplesse de ces gants est EXTRAORDINAIRE et le toucher des commandes
. on croirait porter des gants d'été !!!
- Du côté chaleur je ne peux pas me prononcer vu la température caniculaire ce matin . De plus je portais des sous-gants (Ixon) .
Le retour s'est effectué à une vitesse que Sarko désaprouverait totalement (DGV) et ,
miracle , j'avais chaud aux mains , même au bout des doigts
.
Je pourrais vous en parler davantage lorsque j'aurais testé dans des conditions un peu + extrêmes .