Bon , çà y est , hier soir j'ai investi dans une paire de FURYGAN LAND sortis n°1 du comparatif motomag, 65 ¤
1ères réactions à chaud suite au voyage suivant :
70 km hier soir par 2° sous la pluie de nuit
70 km ce matin par 0° / -1° avec les restes de pluie de la nuit.
Temps de parcours, 1h par trajet.
- Ces gants sont en cuir, pas très épais, avec des renforts Kevlar un peu partout, y'a juste le minimum syndical, je pense qu'ils résisteront à une seule chute pas plus ! Mias en attendant ils sont corrects d'apparence et mettent en confiance.
- L'enfilage est très facile et la doublure intérieure très très agréable au toucher . De plus dès qu'on les enfile , on a tout de suite une sensation de chaleur .
- La patte de serrage au poignet est facile (elastique) et le système de serrage du haut de la manchette se fait avec un scratch .
- A la conduite (je sors d'unepaire de gant sans marque qui ont 6 ans et 90 000 km...) , la souplesse de ces gants est EXTRAORDINAIRE et le toucher des commandes au poil. on croirait porter des gants d'été avec la bonne couche de ouate que l'on sent...comme dans une couette !
- Du côté chaleur, les test motomag annonces un 19,5° au bout de 20 min en soufflerie, par 80% d'humidité. Effectivement, les premières 20 minutes se moquent totalement de la température extérieur, on ne sent que le chaud du gant. Progressivement la température tombe, et à 30 min on commence à sentir les piquotements du froid (sur le dessus de la main et le bout des doigts), l'intérieur de la main resteau chaud quoi il arrive. Au bout de 45 min, la température chute encore et se stabilise, le froid n'avance pas d'avantage à priori, et on a la main fraiche, pas chaude, pas froide. Je suis pas frileux donc ça ne me gène pas, mais en toute objectivité, un craintif du froid aux mains trouvera la limite de ces gants au bout de 45 min par ces conditions.
La vitesse sur nation était à 100 km/h hier soir et 120/130 ce matin. Je considère donc cet achat comme très bon, manque un poil de chaleur au bout de 40 min...
Au final, merci motomag de faire des essais de 20 min, à croire que ceux qui roulent plus de 20 min par trajet chaque jour ne doivent pas craindre le froid ou pas exister....la prochaine fois faite le test sur une heure, ce sera un peut être un peu plus révélateur pour ceux qui sortent de la ville pour aller bosser ou qui habitent en campagne...