Auteur Sujet: Pot Triumph  (Lu 4907 fois)

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Re : Pot Triumph
« Réponse #15 le: 18 novembre 2008 à 11:39:20 »
Si tu veux faire uniquement de la piste, tu as logiquement une licence, et grace à elle tu dois pouvoir acheter des pots non homologués pour la route....
Je vois...

Mais bon, faire de la piste en Tiger  :blink:

Effectivement... mais j'ai vu un type faire de la piste en transalp ! et il se trainait vraiment !

Les vendeurs n'ont pas le droit de vendre un pot non homologué sauf si tu as une licence.... et comme Triumph fait des pots NH, pour éviter les problèmes, ils les ont mis hors de prix... oui ça existe, mais c'est inabordable  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne David_Webb

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • Tiger 1050 ABS 2K8
Re : Re : Re : Pot Triumph
« Réponse #16 le: 18 novembre 2008 à 11:45:17 »
Si tu veux faire uniquement de la piste, tu as logiquement une licence, et grace à elle tu dois pouvoir acheter des pots non homologués pour la route....
Je vois...

Mais bon, faire de la piste en Tiger  :blink:

Effectivement... mais j'ai vu un type faire de la piste en transalp ! et il se trainait vraiment !
Oui enfin, le Transalp développe 68 Cv il me semble ?!
Mais bon, chuis pas un païlote. Alors avant de me voir sur Carole, il va passer de l'eau sous les ponts (pourtant, ça me botterait).
Les vendeurs n'ont pas le droit de vendre un pot non homologué sauf si tu as une licence.... et comme Triumph fait des pots NH, pour éviter les problèmes, ils les ont mis hors de prix... oui ça existe, mais c'est inabordable  :roll:
:roll:
(dé)Former pour (as)Servir

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Pot Triumph
« Réponse #17 le: 18 novembre 2008 à 14:00:18 »
tout ce qui est after market .c est tout ce qui est NH .
JM

Hors ligne Duffle

• Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
Re : Re : Re : Pot Triumph
« Réponse #18 le: 18 novembre 2008 à 14:06:29 »
meme avec une licence c'est pas forcément malin d'acheter un NH  :roll: car maintenant une grande majorité des circuits ne te laissent plus tourner avec des NH
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne David_Webb

• Bavard(e)
  • Tiger 1050 ABS 2K8
Re : Re : Pot Triumph
« Réponse #19 le: 18 novembre 2008 à 15:44:47 »
Oki.

meme avec une licence c'est pas forcément malin d'acheter un NH  :roll: car maintenant une grande majorité des circuits ne te laissent plus tourner avec des NH
A cause de normes (anti bruit)  :?:

Hors ligne Duffle

• Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #20 le: 18 novembre 2008 à 18:22:43 »
a cause de riverains proche du circuit ... image toi entendre toute une journée des bécane tourné a fond  :? :?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Re : Re : Pot Triumph
« Réponse #21 le: 18 novembre 2008 à 23:50:55 »
Oki.

A cause de normes (anti bruit)  :?:

Oui, j'ai lu récement que l'essentiel des circuits n'acceptent plus "OFFICIELLEMENT" les pots produisant plus de 95 Db...et je trouve ça très bien  :siffle:

Hors ligne David_Webb

• Bavard(e)
  • Tiger 1050 ABS 2K8
« Réponse #22 le: 19 novembre 2008 à 11:09:21 »
a cause de riverains proche du circuit ... image toi entendre toute une journée des bécane tourné a fond  :? :?
J'préfère pas  :mrgreen:
Mais je vais demander à mes voisins ce que ça fait d'entendre mon imitation d'échappement que je fais lorsque je n'ai pas mes fesses sur la selle  :mrgreen:

Oui, j'ai lu récement que l'essentiel des circuits n'acceptent plus "OFFICIELLEMENT" les pots produisant plus de 95 Db...et je trouve ça très bien  :siffle:
Remarques, ce n'est pas pire que de vivre à côté du périph' ou d'un aéroport  :?

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #23 le: 19 novembre 2008 à 16:43:50 »
Voir a coté d une voie de chemin de fer.

On la dit et redit, il est tout a fait faisable de vivre avec un NH  sans avoir de probleme avec la Maréchaussée ni avec le voisinage
 faut juste avoir autre chose qu une poi chiche en lieu et place de cervelle  (Ce qui visiblement ne semble pas être le cas du motard lambda ).. c est a dire .

Respecter le 50 en ville ( et ne pas tirer les rapports)
Ne pas faire de bruit inutilement ( coup de gaz )
Rouler tres tranquille le soir (La ou les bruits portent particulierement bien ..)
Pas faire chauffer pendant 20 minutes usr la béquille
Couper son moteur un peu avant d arriver chez soi
etc etc ..

Apres quand t es a la campagne tu peux y aller tu gene personne
JM

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #24 le: 19 novembre 2008 à 17:03:16 »
.... Clair que actuellement, les bleus ouvrent l'oeil sur le bruit ...
Ce qui leur permet d'entendre le comportement du motard stupide
(coups de gaz inutiles, tirages de rapports, etc ...)
alors ils tendent l'oreille et qu'est ce qu'ils voient arriver ?
Ledit motard stupide !

Et hop paf sur le coté, papiers siouplé.

Ahhhhh, ce bon vieux Longtarin ....
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne David_Webb

• Bavard(e)
  • Tiger 1050 ABS 2K8
« Réponse #25 le: 19 novembre 2008 à 19:48:59 »
Faut bien avouer que je ne respecte pas forcément le 50 (mouarf), mais je ne tombe pas dans le délit de grande ou très grande vitesse...

Pour ce qui est de tirer les rapports, j'dépasse rarement les 3500/4000 tours. J'ai l'impression de "maltraiter" le moteur au-delà. A être trop précautionneux, j'en viens à me demander si j'ai correctement effectué mon rodage. D'un autre côté, c'est difficile de faire autrement en urbain  :?

Couper le moteur ? C'est difficile quand on sait que le 1050 coupe le ventilo' dès l'arrêt du moteur. J'ai pris partis de laisser tourner le moulin jusqu'à l'arrêt du ventilo', puis de couper le moteur. Du moins, si ce fameux ventilo' déclenche lorsque j'arrive chez moi (ou au boulot).

Et puis, pour ce qui est de la maréchaussée... ce sont mes amis. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un peu de plomb dans la cervelle et de ne pas abuser de la situation...

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
« Réponse #26 le: 19 novembre 2008 à 21:39:56 »
Apres quand t es a la campagne tu peux y aller tu gene personne
Heu... je me permets de nuancer ce propos...
Exemple: cet été je suis allé en camping au bord d'un lac dans une jolie vallée des Vosges. Un petit coin de paradis :) où on s'attend à profiter du calme et du chant des oiseaux. Mais tout ce qu'on entend ce sont les gueulements des moteurs de motos en pots NH :evil:. Français et Allemands viennent s'amuser sur les jolies petites routes viroleuses (et je les comprends, elles sont magnifiques). Et bien, j'ai beau être motard moi-même j'en avais plus que marre d'entendre ces hurlements de moteurs résonner dans les montagnes toute la journée (alors imaginez les réactions des non-motards!). J'en venais à apprécier les jours de pluie :mrgreen:...
Bref, tout ça pour dire qu'un pot NH ça fait ch... tout le monde, à la ville comme à la campagne!
"..."

Hors ligne Lolive

• Concierge
  • Déconomètre: 1
  • racingue yellow et aquila nera bellagio
« Réponse #27 le: 19 novembre 2008 à 22:53:28 »
je me suis eloigné de la ville pour habiter la campagne pour fuir les conards avec la zique a fond et leurs   put...de caisson de basse , c est pas pour voir debarquer d autres nazes en NH  :mrgreen:
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #28 le: 19 novembre 2008 à 22:55:24 »
Couper le moteur ? C'est difficile quand on sait que le 1050 coupe le ventilo' dès l'arrêt du moteur. J'ai pris partis de laisser tourner le moulin jusqu'à l'arrêt du ventilo', puis de couper le moteur. Du moins, si ce fameux ventilo' déclenche lorsque j'arrive chez moi (ou au boulot).

Ce qui ne sert strictement a rien d ailleur
JM

Hors ligne David_Webb

• Bavard(e)
  • Tiger 1050 ABS 2K8
Re : Re : Pot Triumph
« Réponse #29 le: 19 novembre 2008 à 23:19:54 »
je me suis eloigné de la ville pour habiter la campagne pour fuir les conards avec la zique a fond et leurs   put...de caisson de basse , c est pas pour voir debarquer d autres nazes en NH  :mrgreen:
T'as rien compris. Crise oblige, pouvoir d'achat en baisse, les caissons de basses à donf, c'est pour faire avancer les bar sans l'aide du moteur. Ca évite de passer trop souvent à la pompe  :mrgreen:
Et si je mettais un ampli avec caisson de grave en plus d'un NH ? Ca serait pas mal  :blink:

Ce qui ne sert strictement a rien d ailleur
Si tu pouvais développer, j'apprécierais. De ce que j'ai compris, tous les 955 ont le ventilo qui tourne même après la coupure du moteur. Ce qui n'est plus cas des 1050.
Mais apparement, il y a quand même l'école des partisans de l'inertie thermique (le moteur continue de chauffer après l'avoir coupé => donc j'attends la fin du cycle de ventilation) et ceux qui coupent le moteur (et le ventilo par la même occaz'). Comme l'a dit quelqu'un, les ingé' Triumph on surement planché la-dessus. Et si le ventilo se coupe avec le moteur c'est que ça ne doit pas engendrer de problème. Mais bon...