Auteur Sujet: Que choisir ?  (Lu 10309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Que choisir ?
« Réponse #45 le: 18 novembre 2008 à 12:09:38 »
petite chose importante, essaye d'avoir un canon, puis un nikon entre les mains et vois lequel est le plus intuitif au niveau de l'utilisation pour toi  :wink:

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Que choisir ?
« Réponse #46 le: 18 novembre 2008 à 12:15:05 »
Quand je vois ça  :blink: http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/nikon-d80-noir-18-70-mm/f-1121301-NIKOND801870.html?search=D80&trilist=0&numpage=1 sachant que le 18-70 est tres polyvalent et loin d'etre mauvais ça te laisse meme des sous pour acheter un 50 qui ouvre grand  8)
(c'est la configuration que j'ai pour te faire une idée  :wink: pour le reste j'y connais rien en matos  :mrgreen:)

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Que choisir ?
« Réponse #47 le: 18 novembre 2008 à 12:15:30 »
petite chose importante, essaye d'avoir un canon, puis un nikon entre les mains et vois lequel est le plus intuitif au niveau de l'utilisation pour toi  :wink:

Avec le Nikon, adieu les 2 objos qu'elle a déjà non ?

:siffle:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Que choisir ?
« Réponse #48 le: 18 novembre 2008 à 12:23:55 »
petite chose importante, essaye d'avoir un canon, puis un nikon entre les mains et vois lequel est le plus intuitif au niveau de l'utilisation pour toi  :wink:

Avec le Nikon, adieu les 2 objos qu'elle a déjà non ?



C'était ma question subsidiaire...

Alors? Nikon + Sigma, est-ce que ça fonctionne?  :?: :?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Re : Re : Que choisir ?
« Réponse #49 le: 18 novembre 2008 à 12:28:05 »
petite chose importante, essaye d'avoir un canon, puis un nikon entre les mains et vois lequel est le plus intuitif au niveau de l'utilisation pour toi  :wink:

Avec le Nikon, adieu les 2 objos qu'elle a déjà non ?



C'était ma question subsidiaire...

Alors? Nikon + Sigma, est-ce que ça fonctionne?  :?: :?

Je pense que non, car chacun possède ses propres bagues de connection.
:siffle:

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Que choisir ?
« Réponse #50 le: 18 novembre 2008 à 12:28:23 »
les monture nikon et canon ne sont pas les meme, j'avais zappé ce parametre  :wink: (mais les objos qu'elle a vallent ils vraiment le coup de choisir le boitier en fonction, j'avoue j'ai pas tout lu  :oops: )

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Que choisir ?
« Réponse #51 le: 18 novembre 2008 à 13:16:31 »
+1 avec xa
oublier les objos en stock et un super cadeau un D90 avec un 18/105 vr ça vaut moins de 1000€ sur amazone
un D80 70/300vr  un 18/70 en occasion et on est dans le budget  mais va falloir  appendre à faire avec la mesure de lumière et des fois ça énerve bien fort.

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Que choisir ?
« Réponse #52 le: 18 novembre 2008 à 13:26:00 »
je suis un peu d'accord avec eux sachant que les objos qu'elle a déjà non sont pas géniaux...  :roll:
Shit happens...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Re : Que choisir ?
« Réponse #53 le: 18 novembre 2008 à 13:30:34 »

par contre dans le choix de ton objectif  choisi un objectif avec un f "petit" plus le chiffre est petit plus le diaphragme s'ouvre c'est un avantage  et  ex  de ce que tu peu trouver f1.4  f1.8  f2  f3.5 f4


Si j'ai bien compris le "langage Duffle", dans cette liste, c'est le "f1.4" qui est le mieux.  :)

oui et non
par exemple tu a 2 objos un 18-70 f4  et un 14-80 f3.5 il est préférable de choisir l'objo qui a le f3.5 .

comme l'ont dit sigma fait des objectif pour toutes les marque d'appareil ce qu'il change c'est le systeme de fixation entre l'objo et le boitier et bien évidemment canon n'a pas le même système de fixation que nikon.

si tu as déjà 2 objo canon avec l'auto-focus qui fonctionne,  reste chez canon car quand tu regarde le prix de objectif tu pleures  un bon objo c'est mini de chez mini 30 pour des petit objo du type grand angle . après si tu veux un téléobjectif faut compter entre 700 et c'est la ou est le Pb il n'y as pas de limite haute  :lol: .

prend un 450D ou un 40D le 40D étant mieux mais plus chere  :wink: tu prends le boitier nue, et tu choisi un bon petit objo au alentour de 300€   :wink:

c'est ce que je ferais  :wink: mais j'suis une truffe  :siffle:  :mrgreen:

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Que choisir ?
« Réponse #54 le: 18 novembre 2008 à 13:38:22 »
je suis un peu d'accord avec eux sachant que les objos qu'elle a déjà non sont pas géniaux...  :roll:

peu etre mais d'une part ca permet de "recycler" ses vieux objos et comprendre  le fonctionnement et de voir ses besoins et les limites de ses objos, ça lui permettra de patienter en attendant de pourvoir s'offrir d'autre objo de qualité .

a mon avis il y a rien de tel pour dégouter quelqu'un et être frustré par ce qu'il manque un objo avec a grande focal .

moi meme si mes objo moyen c'est pas ca qui me gene c'est le fait qu'ils n'ouvrent pas asser f3.5 pour mon 14-42 c'est super limite dans les touze partie  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Que choisir ?
« Réponse #55 le: 18 novembre 2008 à 13:42:44 »
je suis un peu d'accord avec eux sachant que les objos qu'elle a déjà non sont pas géniaux...  :roll:

peu etre mais d'une part ca permet de "recycler" ses vieux objos et comprendre  le fonctionnement et de voir ses besoins et les limites de ses objos, ça lui permettra de patienter en attendant de pourvoir s'offrir d'autre objo de qualité .

a mon avis il y a rien de tel pour dégouter quelqu'un et être frustré par ce qu'il manque un objo avec a grande focal .

moi meme si mes objo moyen c'est pas ca qui me gene c'est le fait qu'ils n'ouvrent pas asser f3.5 pour mon 14-42 c'est super limite dans les touze partie  :siffle:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est une des raison qui font que je prendrai le Canon si j'étais M. Mève. Après il faut se méfier. Un 150-450 elle va pas s'en servir tous les matins. Ni l'autre objectif si elle a un zoom avec un grand angle en plus...
Shit happens...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Que choisir ?
« Réponse #56 le: 18 novembre 2008 à 13:56:36 »
L'appareil est un EOS 3000N.

Le "petit" objectif est un Sigma 28-90mm 1:3.5-5.6 diam55.

Le "gros" objectif est un Sigma 100-300mm 1:4.5-6.7 diam55.
le "gros" c'est sur que ce n'est pas celui là qui va reste rester sur le boitier pour photographier les mouettes de Niort ça peu servir ou les couilles des 2 chèvres  :mrgreen: surtout vers les 200mm le stabilisateur commence a être bien  utile, chez canon les stabilisateurs sont sur l'objo non ?

le "petit" c'est bien plus utile, perso je m'en sert souvent de celui là. c'est sur que le grand angle c'est celui là qui est vissé dessus . sauf pour les touzes partie avec XA ou j'ai besoin de sortir le télé  :siffle: 

le grand angle est indispensable  :!:  sauf si elle ne veux faire de de l'animalier     
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Que choisir ?
« Réponse #57 le: 18 novembre 2008 à 15:04:01 »
je suis un peu d'accord avec eux sachant que les objos qu'elle a déjà non sont pas géniaux...  :roll:

peu etre mais d'une part ca permet de "recycler" ses vieux objos et comprendre  le fonctionnement et de voir ses besoins et les limites de ses objos, ça lui permettra de patienter en attendant de pourvoir s'offrir d'autre objo de qualité .

a mon avis il y a rien de tel pour dégouter quelqu'un et être frustré par ce qu'il manque un objo avec a grande focal .

moi meme si mes objo moyen c'est pas ca qui me gene c'est le fait qu'ils n'ouvrent pas asser f3.5 pour mon 14-42 c'est super limite dans les touze partie  :siffle:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est une des raison qui font que je prendrai le Canon si j'étais M. Mève. Après il faut se méfier. Un 150-450 elle va pas s'en servir tous les matins. Ni l'autre objectif si elle a un zoom avec un grand angle en plus...

L'appareil est un EOS 3000N.

Le "petit" objectif est un Sigma 28-90mm 1:3.5-5.6 diam55.

Le "gros" objectif est un Sigma 100-300mm 1:4.5-6.7 diam55.
le "gros" c'est sur que ce n'est pas celui là qui va reste rester sur le boitier pour photographier les mouettes de Niort ça peu servir ou les couilles des 2 chèvres  :mrgreen: surtout vers les 200mm le stabilisateur commence a être bien  utile, chez canon les stabilisateurs sont sur l'objo non ?

le "petit" c'est bien plus utile, perso je m'en sert souvent de celui là. c'est sur que le grand angle c'est celui là qui est vissé dessus . sauf pour les touzes partie avec XA ou j'ai besoin de sortir le télé  :siffle: 

le grand angle est indispensable  :!:  sauf si elle ne veux faire de de l'animalier    


Je crois que je vais m'orienter vers une solution "intermédiaire" dans un premier temps: un 40D ou un 450D et un "petit" objectif.

Cela va lui permettre de recaser ses objectifs de temps en temps, de prendre en main l'appareil et par la suite de prévoir un autre objectif plus adapté au numérique.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Que choisir ?
« Réponse #58 le: 18 novembre 2008 à 15:13:03 »
nikel  :super:
Shit happens...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !