Auteur Sujet: [28-29 juillet] Stage Piste - Folembray  (Lu 7023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
[28-29 juillet] Stage Piste - Folembray
« le: 20 novembre 2008 à 21:01:33 »
Tout d'abord un bref rappel du contexte : je dois ce stage (et donc vous ce CR) aux exploits de Killou qui a décidé de changer de moto plus d'une fois par an aux frais de la communauté  :siffle:

Le stage initialement prévu début juin à Ledenon étant tombé à l'eau je me suis rabattu sur celui-ci  :arrow: http://www.deradiguesschool.com/fr/inscription.php, compatible au niveau date et situation géographique.

Le jour fatidique arrive  :( et l'excitation est encore plus grande que lors de mon dépucelage au circuit de La Bresse  :oops: . Pour ceux qui l'auraient loupé, le CR est là  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=30308.0. On est dimanche et au programme :

- préparation du sac
- vérification de la moto  8)
- préparation de l'itinéraire pour rejoindre la chambre d'hôte.

Tout est prêt, je suis full cuir  8) il fait beau et me voilà parti pour Besmé (dans l'Aisne  :wink: ) ...de la sortie de Paris à l'arrivée au gîte...rien à dire tant les routes ont de l'intérèt  :siffle: au retour je prendrais l'autobeurk  :?

Arrivée au gîte dans les temps (avant 19h30) et sans se perdre (merci TomTom) l'accueil est vraiment très sympa  :super:  :arrow: http://www.fermedeslogis.fr/

Il est idéalement situé à environ 15km du circuit, en pleine campagne, et si vous réservez suffisament à l'avance, vous aures la possibilté de dormir là



C'est un très bon plan  :super: et bien que ne connaissant pas le monde motard, ils sont au petits soins.

La Ferme des logis
1, rue du Moulin
02300 BESMÉ (14km)
Ch à 40€ (roulottes et gîtes également)
Tel : +33(0)3.23.39.69.90
contact@fermedeslogis.fr
http://www.fermedeslogis.fr/

Pour mar part, j'ai seulement une chambre tout confort dans la maison  :wink: car la dernière roulotte a été réservée par une motarde  :siffle:

Allez hop, installation, changement de tenue et me voici pour un tour du propriétaire...et je découvre avec bonheur une piscine  :super: Je m'imagines déjà dedans lundi soir après la première journée  8).

Tout à coup, j'entends un bruit caractéristique (ou plutôt 2) au loin...il me semble que des ducati envoient du lourd dans le coin...le bruit se rapproche, décélaration...tient c'est peut être la motarde qui arrive  :siffle: mais elle n'est pas seule  :? ...et apparraissent alors effectivement 2 Ducati - Monsieur en 749 et Madame en Monster 800 - qui viennent se garer à côté du Speed  8)

On fait les présentations, Manu ne fait qu'accompagner Chrisitne avant de repartir pour travailler le lendemain...c'est donc Madame qui fait le stage  :(  Je les laissent s'installer dans MA roulotte  :mrgreen: puis on se retrouve pour un petit casse-croute préparé par notre hôte. Il sont belges, ont déjà fait un stage avec la De Radigues School, ne connaissent pas TALL mais le forum d'en face  :siffle: et Madame adore ma moto  8)

Bon c'est pas tout ça mais demain il y a du boulot donc il faut se coucher tôt. On se donne rendez-vous pour le petit dej...et chacun regagne ses pénates  :mrgreen:


Je m'endors plus facilement que pour la journée piste à La Bresse mais réveil à 6h30 sans réveil...on se demande pourquoi  :siffle:

Ptit  dej' avalé très rapidement et nous voilà parti pour le circuit sous le brouillard  :? Ha oui...la Ducati a démarré du premier coup  :lol:

Arrivé à Folembray, nous suivont les panneaux qui jalonnent le parcours à travers tout le village pour tomber tout à coup, au bout d'une rue  :blink: sur ça :



Il est vraiment situé à la sortie du village  :blink: et je ne voudrais pas être à la place des riverains  :?  Vous en trouverez la description là  :arrow: http://www.circuit-de-folembray.com/

Il y a déjà du monde mais nous trouvons facilement de la place pour se garer



...pour aussitôt passer au démontage des rétros  :wink:



Vu que nous sommes en avance, j'en profite pour faire un petit tour de paddock, bilan : essentiellement des belges  :siffle:  :mrgreen:  sur des motos préparées pour la piste et seulement 3 Triumph (en comptant la mienne)

Une 675 dont le païlote abandonnera en début de 2ème journée, victime du syndrome des loges  :? il dégustait sévère  :?



ainsi qu'une TT600 qui suit un bô speed  8)



J'en profite pour faire un peu de pub pour TALL  8)



Puis vient le moment du rassemblement pour le briefing général



Patin couffin, vous êts là pour vous faire plaisir, patin couffin, c'est pas sûr que De Radigues puisse passer  :RAB: car il est retenu par des obligations patins couffins vous allez être répartis en 4 groupes dont vous verrez la composition affichée sur le camion patin couffin les consignes de sécurité sont affichées sur le paper-board mais pas plus mises en valeur que ça  :?  :zero:

Je vais regarder la liste pour trouver mon groupe avant d'aller chercher mon dossard mon autocollant à mettre sur la moto...et je suis dans le groupe noir alors que Christine qui a déjà fait un stage est dans le groupe bleu...tient tient il ya anguille sous roche...et donc je me renseigne : je suis dans le groupe des experts  :blink:  :blink:   :blink: mais m'sieur c'est mon premier stage...Ha bon ? Ben c'est pas grave de toute façon les autres groupes sont complets  :siffle: j'ai donc servi de bouche-trou  je pense de part mon inscription tardive  :evil:  :-1:

Bon ben c'est pas grave, je ferais les exercices à mon rythme  8) et nous voilà parti, par groupe de couleur niveau pour notre premier briefing. Eric MIZERA, le païlote qui encadre mon groupe commence par nous expliquer les principales caractéristiques du circuit



puis nous voilà parti pour une première séance de découverte de la piste avec nos motos...sans aucun contrôle "technique" de nos montures et équipements  :-1:  et c'étati pareil pour les 4 groupes  :siffle: On est loin du contrôle de sécurté lors du roulage à La Bresse...encore bravo à la FFM au passage  :applause: du coup j'ai pas oublié de faire la pression de mes pneus  :wink:



Au passage, vous pouvez constater le magnifique cadrage du photographe professionnel  :blink: (99% de déchet sur le DVD de 50€)  :evil: c'est lui, là :




Après cette première séance de roulage où je me traîne lamentablement la teub  :oops: mais où je prends déjà du plaisir sur ce circuit, nous avons un atelier "position" ou il nous explique en décomposant toutes les phases : regard, bras, jambes, pieds, cul...et où je retiends déjà que la selle ne sert à rien  :mrgreen: puisqu'on n'est pas là pour s'assoir  :lol:  :lol:  :lol: et on repart pour une première mise en pratique sous un soleil radieux qui commence à baigner la piste ( c'est bô non ? ) à basse vitesse entre des cônes





C'est vrai que la position aide à prendre de l'assurance, à tourner...et à essayer de poser le genou  :oops:

Nouvel arrêt au stand, la chaleur monte - tant exterieure qu'intérieure - et le médecin nous rappelle qui FAUT boire avant d'avoir soif...donc ravitaillement en eau/café/thé pour tout le monde avant de passer à l'atelier "trajectoire"  :super: suivi par un mise en pratique immédiate...j'adore le pif paf mais je déteste vraiement l'épingle à cheveux qui suit  :evil: :evil: et je me rends compte que je suis bcp plus à l'aise dans les courbes gauches pour déhancher...



Je constate avec bonheur, que je suis beaucoup moins en apnée qu'à La Bresse ert que du coup le plaisir vient plus rapidement  :oops:

Puis vient l'heure de déjeuner...ça tombe bien la chaleur devient caniculaire et il commence à faire faim après tous ces efforts et notamment la concentration...ça fatigue de réflechir  :lol:  :lol:  :lol:

Buffet copieux mais quelconque, café, bcp d'eau car il faut se réhydrater...

On redémarre le stage par l'installation des alfano...ça y ait on va être des vrais païlotes  8) qui vont taper des chronos  :mrgreen: puis séance de débriefing de l'atelier position



..et dire qu'on pensait être à la limte de l'adhérence de nos pneux  :blink: il y a de la marge  :lol:  :lol:  :lol:



puis départ pour l'atelier "freinage" sur la piste  :arrow: départ arrêté,  monter et stabiliser sa vitesse à 120km/h, au passage entre les 2 cônes débrayer et freiner jusqu'à l'arrêt total de la moto sans bloquer la roue arrière ou la roue avant




...and the winner is  myself  :arrow: je les ai tous nickés les experts  8) avec les félicitations du jury (merci mon bô speed et ses freins de trappeur  :-)  )


Retour au stand pour faire le plein d'eau puis nouvel atelier sur piste "travail du regard"  :arrow: la moto va là où vous regardez  :siffle:



...la fatigue venant, elle génère de l'inattention et quelques uns iront tester le grip du gazon... :? sans conséquence mais je peux confirmer le speed n'est pas aussi stable qu'une tondeuse  :mrgreen:



Nouvelle séance de roulage avant un arrêt au stand réservé aux experts  8) pour se faire poser le boitier de télémétrie permenttant d'enregistrer l'ensemble des données de course  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



...et là on se prends au jeu, entre l'afano, la télémétrie et l'affichage de la vitesse à la sortie du double droit...atttention à  ne pas aller à la faute...fin de la séance et fin de la journée...retour au stand



...pour une bonne séance d'étirements animé par l'ostéo  :super: que du bonheur  :? avant de reprendre la moto pour retourner au bercail avec Christine la Ducatiste  :wink:

Une bonne douche, chacun dans la sienne  :wink:, et puis on se retrouve dans la piscine pour une longue pause détente  :super: avant l'apéro suivi d'un repas simple mais gargantuesque à la table des propriétaires  :blink:



Extinction des feux pour faire reposer la bête avant la grosse journée du lendemain

Le réveil est plus difficile bizarrement, le ptit dej est avalé aussi vite que la veille mais le départ est plus difficile...Normal la Ducati ne veut pas démarrer  :mrgreen: donc nous voilà parti en duo  8) sur mon bô speed pour le circuit où Christine arrivera à négocier avec le staff d'aller chercher sa moto avec une remorque  :super:

Et nous voilà reparti pour une nouvelle séance de torture, le premier jeu du matin s'appelle "sans frein ni boite"  :blink:  :arrow: objectif...faire tes tours de circuit en 3ème sans jamais utiliser ni ses freins ni la boite de vitesse...donc uniquement la position du corps et la poignée d'accelerateur  :blink:  :blink:  :blink: Au réveil, ça réveille un exercice pareil  :siffle:

Donc me voilà parti à vitesse réduite comme toute belle fiotte que je suis  8) à faire mon premier tour de circuit...c'est impressionnant ce que la position du buste a comme effet sur la vitesse de la moto...mais c'est encore plus impressionnant d'arriver en bout de ligne droite et de se dire que les freins sont interdits - c'est là aussi que le regard prend toute son importance...la moto va là où tu regardes  :siffle: - je boucle mon premier tour couvert de sueur malgré la fraîcheur matinale et j'enchaîne et essayant de me décontracter...je trouve petit à petit mon rythme et la vitesse de passage en courbe augmente faiblement mais elle augmente...c'est quand même un excercie particulier et je reste néanmoins pas super à l'aise sur tout en bout de ligne droite avant le double droit et finalement...

Pas de frain pas de gaz  8)  :arrow: http://img165.imageshack.us/img165/3769/oupswv9.jpg  :mrgreen:


Bibi, l'homme aux doigts d'Or -  30 ans en motogp - fera un check-up complet de la machine...



...donneras à tous une leçon de redressage de pédale de frein en aluminium  :blink: avec un simple tube  :super: ainsi qu'un lavage complet afin de me redonner mon speed comme neuf...enfin presque puisqu'il est marqué sur tout le côté droit par les graviers  :cry:

En ce qui me concerne, le médecin m'osculte (aucun dégat  :( ) et surtout m'oblige à 30 minutes de repos avant de reprendre éventuellement la piste  :evil: alors que je n'ai qu'une seule envie, c'est de repartir pour la séance de duo-run...mais je passe mon tour  :cry:

Bilan et analyse :

- l'apprenti païlote va bien (même si la tête a frappé le sol au moment de l'arrêt intempestif dans le bac à gravier)  :super:
- la moto va bien mais est marquée sur tout le côté droit par les gravier  :?
- j'ai expérimenté l'utilité de bac à gravier  :arrow: ça freine fort
- je confirme, la moto va là où on regarde  :siffle:

Ayant raté ma séance de "duo-run", je négocie avec Eric une petite séance en solo pendant le repas de midi car je VEUX retourner en piste ASAP



..proposition qu'il accepte bien volontier même si celà empiète sur sa pause déjeuner  :super:  :+1: donc me voilà reparti avec un peu d'appréhension mais surtout avec une envie intacte



J'avoue que les 2 premeirs passages du double droit...j'rai serré les fesse mais c'est passé et j'ai enchaîné les tours dans la roue d'Eric MIZERA...c'était top de suivre ses trajectoire et d'être contraint à augmenter progressivement le rythme pour le suivre  :super:

Pause déjeuner  :arrow: idem que la veille en plus rapide pour poursuivre par un atelier "timing"  :arrow: objectif augmenter sa vitesse de passage dans tous les endrois du circuit où c'est possible et notamment dans le double droit  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: ou je dépucelerais mon slider droit  8) mais je ne lui ai pas fais très mal  :lol:  :lol:  :lol:



Après cette séance de roulage, retour en salle pour un débriefing des datas de télémétrie  :RAB: le seul intérêt (malgré un logiciel puissant) c'est de voir que l'on est à la rue derrière le temps de De Radigues  :?:?:?:

Nouvelle séance de roulage pour mise en application de l'ensemble des conseils et correction  :( suivi d'un retour rapide au stand pour un atelier suspension...sans grand intérêt compte tenu du contenu...puis nouvelle (et dernière  :? ) séance de roulage libre  :super:

Retour au stand, démontage des alfanos, débriefing général en présence de De Radigues qui est finalement passé en coup de vent  :RAB:






Bilan du stage :

- 255 km parcouru
- obligé de rouler trop souvent au dessus de mes pompes compte tenu de mon groupe  :evil:
- le pied intégral :super: même si j'ai abîmé mon speed 
- un grand merci à Eric MIZERA (assureur par ailleurs  8) ) qui m'a prodigué bcp de conseils personnalisé compte tenu de mon niveau par rapport au groupe
- une ambiance que j'ai trouvée moyenne (surtout compte tenu qu'il s'agissait pour l'essentiel d'une "clientèle" d'habitués de la De Radigues School...belges de surcroît  :twisted: )
- j'ai RDV demain chez Joinville pour un devis pour les réparations  :?

 :arrow: à refaire sur un autre circuit avec un autre organisme...  :wink:




Cadeaux Bonux :

La playmate du stage...une anglaise  :siffle:



Une photo encore mal cadrée mais que j'aime beaucoup



Mon nouvel avatar






« Modifié: 21 novembre 2008 à 12:27:16 par jryan69 »

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : [28-29 juillet] Stage Piste - Folembray
« Réponse #1 le: 20 novembre 2008 à 22:08:10 »
Deja je suis pas d'accord avec le début !!! J'ai changé 1 seule fois de moto au frais de la communauté et en plus c'etait meme pas ma faute !!!!


 :evil: :evil: :evil:

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : [28-29 juillet] Stage Piste - Folembray
« Réponse #2 le: 20 novembre 2008 à 22:13:43 »
Didonc, mais tu sais que t'es beau, toi, quand tu déhanches comme une bête ?  8)

 :+1: pour cette belle histoire.

Slainte mhath !

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : [28-29 juillet] Stage Piste - Folembray
« Réponse #3 le: 20 novembre 2008 à 22:38:00 »
Pas de frain pas de gaz     http://img165.imageshack.us/img165/3769/oupswv9.jpg 

Va prendre ta douche mon coco, t'es tout sale !!!!  :mrgreen: :mrgreen:

Désolé pour ta petite chutte mon coco, en espérant que tu n'es rien ! :wink:

Et  :+1: pour ce beau CR, et en espérant que tu es bien appris a ce stage.  :wink: :applause:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : [28-29 juillet] Stage Piste - Folembray
« Réponse #4 le: 20 novembre 2008 à 22:56:42 »
Didonc... A part la pédale, le vernis et le cuir, rien d'abîmé sur ton beau Speed ou sur le païlote, espère-je ?  :?
Slainte mhath !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [28-29 juillet] Stage Piste - Folembray
« Réponse #5 le: 20 novembre 2008 à 23:54:44 »
Superbe CR!  :applause: :applause: :applause:

 :+1: Largement mérité.  :(


Par contre, c'est pas de bol pour les dégâts de la moto, j'espère que ça restera assez limité...  :?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : [28-29 juillet] Stage Piste - Folembray
« Réponse #6 le: 21 novembre 2008 à 07:55:30 »
Merki les copains  :wink:

Rassure-vous, j'ai juste "posé" malgré-moi le speed dand les graviers et mis à part mon amour propre  :oops: je n'ai pas de dégât ni mon cuir d'ailleurs.

Par contre, j'ai maltraité le speed qui garde les traces des graviers  :evil: j'ai donc rdv chez Joinville ce matin pour faire un état des lieux des éventuelles réparations esthétiques à faire  :?

Hors ligne yannick6782

  • Profession posteur
  • Messages: 5783
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 jaune : Cleila
  • Localisation: Dalhunden
Re : [28-29 juillet] Stage Piste - Folembray
« Réponse #7 le: 21 novembre 2008 à 08:50:48 »
Beau CR  :applause:
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [28-29 juillet] Stage Piste - Folembray
« Réponse #8 le: 21 novembre 2008 à 10:03:42 »
bin c'est bon mon coco  :wink:

tu nous l'avais dit ta gamelle  :?: :?:   mais c'est con un motard  8)  ça veux repartir tout le tps  8)  :(  .

mais c'est clairement super exigeant le circuit la concentration la fatigue par ce que l'air de rien c'est physique quand même, et des petit erreur par donne moi vu que tu es quasiment a tes limites de pilotages  8) .

je sais que par exemple a Carole 2-3 cession grand Max la 2em je suis deja rincer la 3em c'est de la gourmandise  :oops: . lors de ma journée a folembray à la fin de la journée la fatigue eait bien là .. et fallait rentré  :roll:

c'est un circuit que j'avais bien aimée nettement moins exigeant que carole car il est plus rapide les courbes moins serré . 

si je peux me permettre une remarque .. les fesses ne sont pas assez sortie et pareil pour le buste mais c'est vraiment pas évident de se foutre tout en dehors de la moto ça fais bizarre  :roll: .

on voit bien le regard du guerrier sous le cax  8)   
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : [28-29 juillet] Stage Piste - Folembray
« Réponse #9 le: 21 novembre 2008 à 10:25:07 »
Bravo pour ce bô CR et  :+1: bien mérité  :super:

Toi aussi, tu as un passif avec les graviers  :?
J'espère que les réparations ne te coûteront pas un oeil  :?
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [28-29 juillet] Stage Piste - Folembray
« Réponse #10 le: 21 novembre 2008 à 10:42:14 »
bravo pour le CR  :+1:

c'est vrai qu'il est sympa ce petit circuit  :(

et desole pour les degats sur la moto en esperant que ca coutera pas trop cher de la refaire belle  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : [28-29 juillet] Stage Piste - Folembray
« Réponse #11 le: 21 novembre 2008 à 12:14:04 »
Merki les copains  :wink:

@ Duffle : tu as raison, la postion c'est pas encore tout à fait ça  :? mais ça vient  :wink:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : [28-29 juillet] Stage Piste - Folembray
« Réponse #12 le: 21 novembre 2008 à 12:33:47 »
Super CR mon Véver.  :super:

Et merde pour la gamelle, tu nous l'avais pas dit...  :blink:
Shit happens...

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : [28-29 juillet] Stage Piste - Folembray
« Réponse #13 le: 21 novembre 2008 à 12:35:08 »
Super CR mon Véver.  :super:

Et merde pour la gamelle, tu nous l'avais pas dit...  :blink:

Non, j'attendais d'avoir fait le CR et donc d'expliquer le Padfreinpadgaz  8)

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : [28-29 juillet] Stage Piste - Folembray
« Réponse #14 le: 21 novembre 2008 à 12:36:46 »
Tu as un bel avatar maintenant  :wink:

 :+1: pour ce bô CR  :(.... ça donne sérieusement envie  :mrgreen: 8) 8)