Auteur Sujet: comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????  (Lu 13671 fois)

Hors ligne franck7780

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 6
  • SPEED TRIPLE 2007 full white
comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« le: 22 novembre 2008 à 20:12:30 »
voila j'ai recuperé il y a tres peu de temps mon beau speed 2007.... donc un certain temps d'apprentissage du pilotage de la machine est necessaire comme a chaque fois que l'on change d'engin... normal...

seulement.... un truc est certain...
le freinage est vraiment bizarre... j'aime pas du tout et limite ca fait peur...

mon speed a 4500km, les plaquettes sont donc en bon etat...

mon probleme est simple... il faut tirer tres fort sur le levier pour que ca freine... donc impossible de freiner a 2 doigts...
et surtout... le freinage n'est pas progressif du tout comme c'etait le cas sur mes precedentes becanes...

en clair c'est soit ca freine pas des masses... soit c violent et pas progressif.... et ca releve direct la becane qd elle est un peu sur l'angle...

donc j'en fais appel a vos connaissances en la matiere.... quelles sont les differentes solutions pour changer ca et trouver un vrai freinage digne de ce nom??????

- changer les plaquettes: je doute que ca suffise a resoudre ce pb.... et si c'est le cas.. quoi mettre????
- changer le MC pour un PR19: je n'ai jamais essayé ce genre de matos donc je sais pas ce que ca pourrait donner.... et aussi savoir combien ca coute...
- changer les etriers: jamais testé non plus je ne sais pas quelles seront les consequences et avantages....
- changer tt le systeme de freinage: par exemple tt monter en BERINGER.... ca coute un bras mais c'est excpetionnel j'ai eu l'occasion de tester sur un FZ1... c'est enorme j'adore... mais bon 2000euros... ca fait cher...

a vous de jouer... merci....
sans maitrise la puissance n'est rien

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #1 le: 22 novembre 2008 à 20:43:50 »
"Recherche" est ton ami !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne franck7780

• Bavard(e)
« Réponse #2 le: 22 novembre 2008 à 21:46:45 »
je viens de chercher mais on peut y lire tout et n'importe  quoi..

j'ai vu que zampa avait juste changé le MC et que ca a l'air efficace....

alors une autre question..
est ce que le freinage complet du 2008 est meilleur ??? est ce qu'il se monte en lieu et place des modeles 2007 sans modif particuliere....
si c'est le cas... je pense prendre les etriers brembo et les MC radiaux du 2008 ....

Hors ligne zampa

« Réponse #3 le: 22 novembre 2008 à 22:19:34 »
Change déjà le MC, mets un PR19 de dayto (ou gex 1000, ou autre) Mets du Nissin si tu veux être discret.

Change les durits d'origine qui vont être trop courtes.

Mets des bonnes plaquettes.

Tu vas voir que ton freinage sera très bon !

Les étriers, je pense pas que ce soit nécessaire...

Hors ligne gulacy

• Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #4 le: 22 novembre 2008 à 23:16:37 »
Moi je freine avec deux doigts (Speed 2006) aucun soucis!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne zampa

Re : Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #5 le: 23 novembre 2008 à 08:21:25 »

Tout dépend de ta manière de conduire et du ressenti du freinage que tu aimes !

Il y en a qui s'habituent au freinage des speed, d'autres non !

Hors ligne mickst57

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
« Réponse #6 le: 23 novembre 2008 à 09:15:30 »
Fait gaffe si tu veux changer les étriers par des modèles 2008 c'est du brembo et je sais que sur les italiennes l'entraxe est en 100mm contre 108 pour les Nissin ou Tokico....mais j'ai j'ai des recherches sur le net et apparement vu le modèle d'etrier l'entraxe doit bien être du 100mm?Et en plus chez brembo le pas de vis pour les vis banjo est du 10*1.25 contre 10*1 chez les marque japonaise (nissin,Tokico....)donc souvient t'en aussi si tu change le MC chez nissin tu peux garder la vis banjo,pas chez brembo et fait gaffe chez brembo tous les modèles ne sont pas fourni avec un contact pour les feux de stop.
Si ca peux t'aider j'avais changé mes plaquettes par du brembo (j'ai d'ailleurs fait un post dessus ) et le freinage était déjà nettement plus constant,mais ca manque toujours un peu d'attaque à mon gout:n'ayant pas des reflexes de pilotes chevroné en cas d'urgence (et je pense que je ne suis pas le seul)je n'ai jamais le reflexe de vraiment tirer à fond sur le levier alors j'aime bien avoir une attaque franche au début du freinage.
Maintenant si tu peux attendre quelques mois....... :siffle: je suis en pleine prépa de mon speed et j'ai entierement revu la suspension et le freinage avec MC magura 195,etriers brembo M4,disques braking et jantes BST.
Je n'ai pas beaucoup le temps de travailler dessus dans quelques mois tout sera finalisé et je pourrais te dire ce que j'en pense

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #7 le: 23 novembre 2008 à 23:10:25 »

8)

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
Re : Re : Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #8 le: 24 novembre 2008 à 07:21:10 »

8)

Oui on sait maintenant que toi tu ne freines pas  :lol:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne zampa

8)

On va essayer de rester dans le sujet ! Et le sujet n'est pas de savoir si les speed 1050 freinent bien ou pas, mais d'améliorer leur freinage !

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)

8)

On va essayer de rester dans le sujet ! Et le sujet n'est pas de savoir si les speed 1050 freinent bien ou pas, mais d'améliorer leur freinage !

D'un autre coté des sujets sur "comment améliorer le freinage de mon speed", il y en a bien une dizaine  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #11 le: 24 novembre 2008 à 09:19:07 »
changer le MC pour un PR19: je n'ai jamais essayé ce genre de matos donc je sais pas ce que ca pourrait donner.... et aussi savoir combien ca coute

Me semble bien qu en 2007 les speed ont des MC de 19 ...
Maitenant le freinage radial sur route c est avant tout une superbe histoire de marketing ....Qui plus est , le full radial des derniers modele est loin d etre progressif... voir il est limite brutal

De toute facon .. 2007  => Garantie donc retour concess  voir si c est ta machine ou toi qui merdoit 
JM

Hors ligne franck7780

• Bavard(e)
« Réponse #12 le: 24 novembre 2008 à 22:28:20 »
ben je ne parle pas de puissance mais bien de feeling..... j'ai encore roulé hier en duo qui plus est.... c'est une horreur je m'y fais pas...

sois ca freiine pas, soit carrement ca plante et c'est dangereux... impossible de doser correctement...
meme mon sds m'a dis: " tu fais n'importe quoi là", c'est a dire coup de casque au freinage puis reacceleration....
a chaque entree de virage un peu rapide, le freinage est appuye plus que necessaire, la moto se redresse et je me fais peur...
au final j'ai levé le pied... et j'ai regulé au frein arriere... mais bon pas glop quoi....

ps: et me suis fais defoncé par ts les potes avec qui je roule habituellement et que je suis normalement, voir leur ouvre la route.... j'ai entendu des "oh mais franck tu sais plus conduire ou quoi, j'ai failli te rentrer ds le cul avec tes freinages de merde"... sympa...

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
« Réponse #13 le: 25 novembre 2008 à 00:40:53 »
Est ce que tu as vérifié si tu n'avais oublié un platre ou une attelle à la main? :mrgreen:
Sinon je suis d'accord sur ce qu'a dit zampa, commence par faire deux trois petites modifs simples peu onéreuses et normalement efficaces et en ce qui concerne les etriers brembo et les MC radiaux du 2008, laisse tomber, t'as de quoi largement bien freiner avec ce que t' as, il y n'y aurait pas beaucoup de différence. Les seuls étriers radiaux que j'ai essayé ont été sur la S4RS (tout brembo) lors de sa sortie et c'est vrai que dés que tu effleures le levier ça freine fort voir beaucoup trop et je me voyais mal effectuer un"freinage d'urgence" surtout sur du mouillé. Je prefere 100 fois les étriers "anciennes générations" que j'ai sur mon modéle 2004 avec lesquels j'ai un trés bon feeling, progressif ,mordant ,efficace (et ça freine suffisament fort pour un usage sur route même en mode arsouille).

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #14 le: 25 novembre 2008 à 07:48:07 »
Perso c'est surtout l'arriere que je trouve bizarre sur mon speed.C'est tout mou et ca freine pas des masses mais c'est commun à tous.Par contre l'avant je comprends pas trés bien pourquoi ça freine pas de ton coté car toutes les personnes ayant essayé ma moto ont dit que c'etait monstrueux.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)