Auteur Sujet: comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????  (Lu 13673 fois)

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Hors ligne franck7780

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Salut

Je crois que tout a été dit sur le sujet ....en long en large en travers en gros  en petit en italique . donc je ne vois pas trop l interet dans rajouter une couche m enfin ..

On peut prendre du 19 de n importe qu elle marque ( juste vérifier de visu le positionnement des durites) 
Les joint d étrier ont aussi leut mot a dire ( c est a eux qu incomble la tache de ramener les plaquettes en arriere apres freinage)
Le radial sur route c est  du touche pipi ( je sais j en ai monté un sur mon 955)

Apres  je ne sais plus quoi rajouter   :siffle:

Okay, je me pencherai la dessus, j'ai vu des PR19 nissin a 170 euros ca fera ca allegerait quand meme pas mal la facture. Le diametre des banjos est le meme? Je comprend pas pourquoi il a fallu changer les durits...Franck tu aurai la référence de ton MC que je jette un oeil a ca?

En attendant ce sera démontage et nettoyage des étriers  :)

salut a toi,
alors pour le MC en 19 radial NISSIN que j'ai mis... il est monte d'origine sur les speed 2008 par ex... mais aussi sur bon nombre de sportive comme les gsxr1000 K5 par exemple....
le tarif que j'ai payé vient simplement du fait qu'il faut effectivement changer la durite qui se trouve etre trop courte pour le MC en 19 (banjo pas au meme endroit).
il faut changer egalement les banjos qui n'ont pas la meme forme et le meme diametre....
a tt ca, tu rajoute, le liquide, qq petites pieces d'accastillage....
mais aussi dans mon cas un bocal rizoma et la main d'oeuvre et tu arrives vite a un tarif pas super cool....

mais sincerement il y a vraiment un mieux....y'a pas photo... de la progressivité et du feeling.... je parle pas de puissance que je trouve inchangee et suffisante....
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Hors ligne BasiliK

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Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #46 le: 03 mars 2009 à 18:44:46 »
Okay merci bien  :( J'ai effectivement pu voir que le nissin est monté sur pas mal de breles d'origine. Je mets des bracelets dans quelques semaines, donc niveau longueur ca irait, reste a voir ce probleme de diametre des banjos, j'aimerais ne pas avoir a changer les durits  :| réduire la facture mon fils.

Je y réfléchir, j'ai vu une bonne occase avec durits pour Z 750, ca me titille  :roll:

Hors ligne franck7780

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Re : Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #47 le: 04 mars 2009 à 19:31:57 »
Okay merci bien  :( J'ai effectivement pu voir que le nissin est monté sur pas mal de breles d'origine. Je mets des bracelets dans quelques semaines, donc niveau longueur ca irait, reste a voir ce probleme de diametre des banjos, j'aimerais ne pas avoir a changer les durits  :| réduire la facture mon fils.

Je y réfléchir, j'ai vu une bonne occase avec durits pour Z 750, ca me titille  :roll:
[/quote


j'espere pour toi que tu pourras te passer de changer les durites... moi perso maintenant y'en a 2, une pour chaque etrier alors que d'origine c'est une seule durite qui part du MC et qui se divise en 2 au niveau du garde boue avant... donc je sais pas si c faisable de garder le meme systeme....
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Hors ligne BasiliK

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Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #48 le: 04 mars 2009 à 20:17:36 »
J'pense qu'y'a plusieurs facteurs a prendre en comptes...

-La longueur des durites et la forme du MC: le radial  a sa sortie a la base de la fixation du frein sur la guidon si j'me trompe pas? Alors que le PR16 axial a une sortie plus dirigée vers la colonne. Du coup le passage au radial fait que les durites sont trop courte pour etre montée sur le guidon; la encore c'est "a vue de nez".

-Le diametre des banjos et leur forme: en théorie pas de soucis de ce côté la, je reste en Nissin donc meme diametres, pas de soucis comme avec du brembo. Pour la forme ca devrait faire un petit coude rien de violent.

-Deux durites, deux banjos, donc besoin d'une vis creuse double en sortie du MC. Si je garde les durites d'origine, j'peux garder la vis simple du PR16. Reste a voir si j'peux trouver des joints pour les banjos facilement, genre je me pointe chez le concess il aura ca sous le coude?


Sachant que je mets des bracelets, je devrai pouvoir compenser le probleme de longueur des durites et meme avoir un peu de rab  :)

Bref les pros des maitres cylindre qui passent par la, dites moi si j'ai tout bon  :mrgreen: Au cas ou Franck tu pourra juste jeter un coup d'oeil a ton PR19 voir si la vis de sortie du MC a l'air d'avoir le meme diametre que celle de ton PR16?  :(


Thanks again  :P

Hors ligne franck7780

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Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #49 le: 04 mars 2009 à 20:22:08 »
je regarde ca et je te dis des que possible...

bon courage en tt cas..
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Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #50 le: 04 mars 2009 à 20:48:06 »
Je te confirme que les banjos sont les mêmes sur le PR16 et PR19.

Toute bonne concession aura des joints de banjos pour moins d'un euro pièce!

Si tu veux une idée d'un montage c'est là:

http://www.triumphall.com/galerie/thumbnails.php?album=694
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Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #51 le: 04 mars 2009 à 21:27:15 »
Salut,

Si tu montes des bracelets sous les té (pas le truc rizomoche), la durite d'origine sera je pense suffisament longue, et pour la vis creuse sur le banjo d'origine est en M10x125, donc tu peux la visser sur le PR 19. En montage guidon haut, durite est trop courte de 5 bon centimètres.
Comme déja dit, la sortie sur le PR se fait dessous, perpendiculairement et proche du guidon, sur l'axial, et bien axialement !
Dons si guidon bracelets, tente avec la durite d'origine !!!

Pour ma part, je suis en train de faire la modif, j'ai achété d'occasion un PR Nissin (marqué 3/4 sur le corps donc 3/4 x 25,4 = 19) issu d'une daytona 675.
J'ai commandé une durite d'origine d'un Speed Triple modèle 2008, donc montée d'origine avec un PR 19, le doute de montage se situe au niveau des étriers, des Brembo, l'angle du banjo est plus ouvert ce qui ne sera pas un gras soucis, mais c'est le diamètre du raccord que je ne connais pas.
Vu que tous les joints sont identiques (ref 3550229 - 0,75 € pièce HT)), les banjos sont logiquement tous en diam 10, mais demain sera le moment de vérité, car la pièce est arrivée ce soir à la concess.
Ce qui me rassure un peu, c'est que le pièces Brembo ont généralement des raccords en diamètre 10 au pas de 100 (contre 125 pour le modèle japonnais).

Si la durite se monte (diamètre identique des banjos sur les étriers Brembo), le montage me reviens à 80 € pour le PR19, et un peu moins de 60 € pour la durite et les joints, tout en conservant le montage "look" d'origine (durite ressemblante, MC noir levier alu).

Je vous dis dès demain si ça marche !


Hors ligne BasiliK

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Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #52 le: 04 mars 2009 à 21:48:38 »


Léo: niquel, merci pour les photos, j'dois admettre que je suis pas fan du montage double durites remontantes mais au moins je vois un peu mieu la gueule du machin !

Nico: niquel !! Je prends des bracelets sous Té a peine relevés, ca devrait passer ric rac  :) 10x125 pour Nissin, Brembo10x100 de ce que j'ai pu voir. Donc ca devrait coller pour tes étriers, faudra juste garder les vis creuses correspondantes. Bref hésite pas a faire part de tes impressions, a vu de nez t'as tout bon pour le montage  :mrgreen:

Je regarde les PR19 d'occase, 80 euros c'est une belle affaire !! J'dois admettre que le doré me fait baver...question d'ensemble.

Merci a vous en tous cas, me reste qu'a attendre les finances pour me lancer !!  :super:

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Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #53 le: 04 mars 2009 à 21:50:54 »
moi j'en ai eu marre d'attendre, je n'ai pas trouve de  PR19 nissin d'occase a prix interessant j'ai fini par prendre neuf... lol

pour le montage, mes 2 durites qui partent du MC vont vers le bas, longent la fourche.... elles ne remontent pas comme les tiennes... par contre sont moins bien "rangees"... lol
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Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #54 le: 04 mars 2009 à 21:55:30 »
Les durits remontent à la sortie du PR et forment un arc de cercle pour accompagner les mouvements de fourche de façon harmonieuse, un peu comme sur une machine de tout terrain à grand débattement.

Cela évite toute tension inutile sur les durits. Après, pour l'esthétique, question de goûts..... :?
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Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #55 le: 05 mars 2009 à 18:24:26 »
Re,

Ca y est, c'est monté.
Les deux durites cote à cote (2007 et 2008) on remarque immédiatement les 5 cm manquants, enfin supplémentaires.

Les 3 banjos sont en diam 10, comme prévu, le coude du bas est plus proche d'un 60° que d'un 90°, afin que ça ne vienne pas toucher contre les tubes de fourches, j'ai fait pivoter les banjos vers l'extérieur. Les deux durites inérieures forment un cercle, un peu bizarre mais pas inesthétique  :lol: !

Purge un peu laborieuse, recours à la seringue, et après nickel. Il me reste une patte pour supporter le bocal de ldf, car pour l'intant j'ai conservé celle du MC axial d'origine, en l'ayant fait pivoter, enfin c'est du détail.

Plus qu'a essayer sans se mettre par terre  :wink:.

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Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #56 le: 16 mars 2009 à 13:36:13 »
Alors, ca freine?  :mrgreen:

Du retard dans la commandes des bracelets de mon côté  :sad:

Hors ligne Jim

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Re : Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #57 le: 21 mars 2009 à 09:27:57 »
Re,

Ca y est, c'est monté.
Les deux durites cote à cote (2007 et 2008) on remarque immédiatement les 5 cm manquants, enfin supplémentaires.

Les 3 banjos sont en diam 10, comme prévu, le coude du bas est plus proche d'un 60° que d'un 90°, afin que ça ne vienne pas toucher contre les tubes de fourches, j'ai fait pivoter les banjos vers l'extérieur. Les deux durites inérieures forment un cercle, un peu bizarre mais pas inesthétique  :lol: !

Purge un peu laborieuse, recours à la seringue, et après nickel. Il me reste une patte pour supporter le bocal de ldf, car pour l'intant j'ai conservé celle du MC axial d'origine, en l'ayant fait pivoter, enfin c'est du détail.

Plus qu'a essayer sans se mettre par terre  :wink:.


 :blink: Il y a des Docteurs en mécanique ici ....
Perso, j'ai même pas fait la maternelle  8)  donc, j'ai commandé le remède chez MILLENIUM (Il y a LE Professeur Titi), vous dirai çà dans une petite semaine  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #58 le: 28 mars 2009 à 15:04:31 »
j'ai le meme souci je vais mettre un maitre cylindre de r1 2007 car ça fait bizarre tres mou jusqu'a la moi,ié du levier et hop plantage de fourche limite stoppie c'est lourd

Hors ligne Jim

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Re : comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????
« Réponse #59 le: 06 avril 2009 à 11:17:48 »
...Donc les Docteurs ont préconisé un Nissin PR19, ....en perfusion car il a fallu changer la durite....

Résultat : Un vrai mimi, un vrai miracle.......bien testé hier sur les 350 kms de Monts du Lyonnais, dont quelques secteurs méritaient bien leurs (gros) coups de freins   :D

Ce qui change : essentiellement le feeling  :arrow: poignée + souple (pas molle) et freinage progressif à souhait  :super:

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