Auteur Sujet: accessoires st 1050 --- actualise  (Lu 70761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yannfoggy

  • Invité
Re : Re : accessoires st 1050 --- actualise
« Réponse #195 le: 28 avril 2008 à 21:41:48 »
yannfoggy : toi qui à l'aire de voyager souvent bien charger, tu as jamais eu de soucis avec ton lèche roue?

Ce we je suis parti pour la 1ère fois chargé en duo, et la moto ma semblé trés basse, mais c'est vrai que j'ai pas durci plus le réglage de l'amortisseur qui habituellement en duo me semble correct.

Sinon je sais pas si vous avez vu la chose, ma copine c'est retrouvé avec des gros bleu sur l'interrieur des mollets, a priori c'est les supports des valise triumph qui lui rentre dedans, d'autre part elle à énormement de mal à monté sur la moto (peut etre n'a t'elle pas la bonne méthode) mais après avoir failli nous retrouvé par terre à l'arrêt, je met systèmatiquement la béquille quand elle monte avec les valises accroché.

Nan pas de problème avec le leche roue (enfin j'ai pas encore testé avec les bagages + la miss) mais il suffit de durcir la précharge.La mienne est déja bien raide (  :mrgreen: pas de reflexion ) mais je rajouterais quelques clics pour le duo + bagage (en + c'est facile c'est la premiere fois que j'ai une vis de reglage accesible).

Pour les soucis avec les supports de valise triumph je ne peux pas t'aider.
Sinon on a mis une technique au point pour monter et descendre
Moto sur la béquille pour monter, je reste a coté en la maintenant , la miss monte sur la moto place pilote puis recule et s'assoie sur sa selle. puis je monte en passant ma jambe tendu devant moi au dessus de la selle la ou elle est la plus basse.
Pour descendre, je deplie la latérale, je monte quasiment a cheval sur le reservoir (je précise que je fais 1,87m, donc j'ai des grandes pattes), la miss glisse sur ma selle et descend coté béquille. Je reprend ma place et descend ensuite.

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : accessoires st 1050 --- actualise
« Réponse #196 le: 28 avril 2008 à 22:26:21 »
La premiere partie (monter) c est fesable pour moi, la partie descente, si je monte sur le reservoir, je touche plus par terre.......
Des pressés yen a plein le cimetière

yannfoggy

  • Invité
Re : Re : accessoires st 1050 --- actualise
« Réponse #197 le: 28 avril 2008 à 22:48:36 »
La premiere partie (monter) c est fesable pour moi, la partie descente, si je monte sur le reservoir, je touche plus par terre.......

essaye en te mettant sur la pointe des pieds contre le reservoir, si t'es plus petit que moi, y'a aussi de forte chance que tu sois moins épais  :siffle:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : accessoires st 1050 --- actualise
« Réponse #198 le: 29 avril 2008 à 00:17:31 »
y'a aussi de forte chance que tu sois moins épais :siffle:

Non, et ma femme non plus......... a tous les deux on doit faire 170kg........ :siffle:
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : accessoires st 1050 --- actualise
« Réponse #199 le: 29 avril 2008 à 13:28:11 »
Bon ben notre technique actuel est la plus facile alors,

Sur la moto à ma place, béquille latérale mise, debout tenant bien la moto avec le frein avant, pas vertical mais un poil coté béquille pour etre sur que si on perd l'équilibreca parte du bon coté,  et j'ai briefé ma copine, si elle sens qu'elle perd l'équilibre, elle doit s'accroché en tombant coté béquille. Pour descendre on à jamais eu de soucis, passager puis conducteur.
Maintenant on a failli tombé qu'une fois donc...

Pour ces bleu je me demande si c pas ces botte qui son neuve et qui l'empéche de plié ses chevilles, car c'est la 1ere fois qu'elle se plaint de ça, et aussi qu'ellle ne peut mettre que les talons sur les reposes pieds

« Modifié: 29 avril 2008 à 13:35:44 par Erikiki95 »
Rouler pour le plaisir

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : accessoires st 1050 --- actualise
« Réponse #200 le: 14 mai 2008 à 16:56:10 »
Question selle confort sur sprint, vous recensser quoi comme marque? et comme commentaire?
Rouler pour le plaisir

cyrillou

  • Invité
Re : accessoires st 1050 --- actualise
« Réponse #201 le: 14 mai 2008 à 17:19:20 »
Pour ma part, j'ai roulé avec la selle d'origine pendant 18000km et je commençais à gigoter pour soulager mon fessier au bout de 2h. Depuis j'ai la selle gel de triumph, et je peux rouler fastoche 3h sans avoir à bouger !  :(

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : accessoires st 1050 --- actualise
« Réponse #202 le: 14 mai 2008 à 19:31:20 »
Pour ma part, j'ai roulé avec la selle d'origine pendant 18000km et je commençais à gigoter pour soulager mon fessier au bout de 2h. Depuis j'ai la selle gel de triumph, et je peux rouler fastoche 3h sans avoir à bouger !  :(


33000 km avec la selle d'origine, dont un record personnel de 9 heures le cul sur la selle, et aucune douleur...   :roll: :super:

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Re : accessoires st 1050 --- actualise
« Réponse #203 le: 14 mai 2008 à 21:14:46 »
Pour ma part, j'ai roulé avec la selle d'origine pendant 18000km et je commençais à gigoter pour soulager mon fessier au bout de 2h. Depuis j'ai la selle gel de triumph, et je peux rouler fastoche 3h sans avoir à bouger !  :(


33000 km avec la selle d'origine, dont un record personnel de 9 heures le cul sur la selle, et aucune douleur...   :roll: :super:

11heures au retour du meeting et pareil
par contre c'est vrai quejai beaucoup regardé les selleries à cause de la qualité de la selle d'origine  :evil:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : accessoires st 1050 --- actualise
« Réponse #204 le: 15 mai 2008 à 10:49:13 »
Pas à me plaindre de la selle non plus, c juste que... j'ai un SDS qui commence à me prendre le choux.....

J'avais une selle confort sur le bandit, et jai pas trouvé avoir perdu en confort, surtout qu'en plus la selle confort sur le bandit était mal dessiné et je glissai régulierement vers le reservoir.
Rouler pour le plaisir

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : accessoires st 1050 --- actualise
« Réponse #205 le: 15 mai 2008 à 10:53:56 »
Perso, j avais ete tres decu par la selle "gel" Triumph.  Mis a part le fait qu elle soit plus jolie, je ne l ai pas trouvé (et ma femme encore moins) plus confortable.

Par contre, ce qui etait certain, c est que la T° de la selle devenait insupportable lorsque tu laissais la moto au soleil. Je pense que le gel doit bien monter en T° et que du coup, tu peux plus t assoir...

Si je devais remettre une selle confort sur le Tiger, je passerais sans hesiter par un sellier  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Re : accessoires st 1050 --- actualise
« Réponse #206 le: 15 mai 2008 à 10:57:18 »
Perso, j avais ete tres decu par la selle "gel" Triumph.  Mis a part le fait qu elle soit plus jolie, je ne l ai pas trouvé (et ma femme encore moins) plus confortable.

Par contre, ce qui etait certain, c est que la T° de la selle devenait insupportable lorsque tu laissais la moto au soleil. Je pense que le gel doit bien monter en T° et que du coup, tu peux plus t assoir...

Si je devais remettre une selle confort sur le Tiger, je passerais sans hesiter par un sellier  :wink:

Moi j'ai une selle gel Triumph, et je fais les mêmes remarques que l'ami Goldo.  :wink:

D'ailleurs je suis en train de voir pour un passage chez un sellier.
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : accessoires st 1050 --- actualise
« Réponse #207 le: 15 mai 2008 à 11:34:53 »
Mais en sellier, vous conseiller quoi :

- passer par un artisant sellier
ou
- voir une selle top sellerie ou bagster?

La personalisation que peut faire top sellerie est pas mal (grand choix de couleur ou et texture) sur de nombreux point de la selle, on peut mixer ce que l'on veut, mais la ou j'ai peur c'est sur le résultat sur la forme de la selle, (pb que j'ai eu avec la selle du bandit).
Après avec un sellier es ce que les prix sont pas qd même un peu suppérieur?
Rouler pour le plaisir

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : accessoires st 1050 --- actualise
« Réponse #208 le: 15 mai 2008 à 11:37:28 »
Je pense juste qu il faut choisir un sellier qui a l habitude de travailler sur les motos, et dont le travail est reconnu. Je pense que ca sera plus cher que Bagster, reste a savoir si ca sera vraiment interressant, et l usage que tu comptes faire de ta moto (la garder 10 ans et faire 100 000 kms ou plutot la changer d ici 30 000 kms ?)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : accessoires st 1050 --- actualise
« Réponse #209 le: 15 mai 2008 à 11:38:51 »
Un sellier, c'est pas forcément plus cher. Demande dans les concessions vers chez toi, ils doivent connaître des bons selliers.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...