Pour les SDS qui glisse, j'ai acheté un Triboseat.
http://www.triboseat-france.com/
Ma femme a bien vu la différence.
C'est une sorte de grille anti-dérapante que tu installes sur ta selle.
Franchement, ça marche.
Je relance le sujet TriboSeat...
En effet j'en ai acheté un il y a quelque temps, mais je ne l'avais pas encore monté (pas eu l'occasion de rouler à 2).
Je l'ai enfin monté la semaine dernière... mais impossible de le poser correctement
En effet sur la Sprint ST 1050 la selle tient par 2 vis placées à l'arrière de la selle. Il est donc impossible "d'envelopper" l'arrière de la selle avec le triboseat (sinon on ne peut plus remonter les vis!). J'ai donc juste fixé la lanière située à l'avant du triboseat sous la selle, remonté la selle, et essayé ensuite de glisser le triboseat dessous à l'arrière. Mais évidemment c'est nul: ça fait plein de plis, c'est moche, et bien sûr ça ne tient pas: après quelques freinages ça s'est barré...
D'après mon SDS c'est effectivement efficace pour ne pas glisser (par contre elle trouve que ce n'est pas confortable, elle sent le "quadrillage" sous ses fesses
...). Ca doit être super sur une moto dont la selle s'ouvre par clée avec une fixation sur le dessous, ainsi on peut envelopper complètement la selle avec, mais sur une Sprint ST 1050... En plus avec une selle qui a une forme un peu "complexe" (sur la Sprint par exemple il y a des "encoches" dans la selle au niveau de la poignée passager) ça ne prend pas bien la forme, ça fait des plis et c'est moche
...
Bref, un possesseur de Sprint ST 1050 a-t-il déjà réussi à monter correctement un TriboSeat sur sa machine? Si oui, merci de m'expliquer la technique...
Sushi, tu as quoi comme moto?
TriboSeat dit dans sa pub qu'ils ont en modèle adapté à chaque moto, mais je me demande s'ils ont vraiment déjà essayé de le monter sur une Sprint ST 1050... ça sent l'arnaque
!