Auteur Sujet: poignée chauffante  (Lu 11057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
poignée chauffante
« le: 28 novembre 2008 à 11:10:56 »
vos avis ?

est ce vraiment efficace ?
quelles sont les bonnes marques ?
a quoi faut il faire gaffe qd on achete ca ?



 :roll:

Hors ligne Crazy Seb

  • Pipelette
  • Messages: 313
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST "Courgette"
  • Localisation: Strasbourg
Re : poignée chauffante
« Réponse #1 le: 28 novembre 2008 à 11:48:55 »
pour avoir essayé sur une béhème (oui je sais j'ai honte ) c'est vach'ment bien foutus ce truc , a la limite j'ai meme du lacher un peu le guidon tellement ça chauffait

pour les marques je saurai pas te dire , mais chez Dafy font de bon truc pas trop chere , moi perso j'en ai commandé chez Troumf et j'attend patiament que ça arrive  :roll:


Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : poignée chauffante
« Réponse #2 le: 28 novembre 2008 à 11:54:30 »
La réponse est… ça dépend.  :roll:

J’au eu des Technoglobe sur mon FZ6. Bilan : des pannes fréquentes dues sans doute aux vibrations car il suffisait à chaque fois de re bidouiller un peu et ça re fonctionnait (J’ai même eu des mises en route intempestives en plein cagnard !). Côté température, il y avait un mieux très sensible au niveau du creux de la main et du corps des doigts – surtout en position « fort », mais demeurait toujours le problème du bout des doigts qui, eux, ne sont pas toujours – et même pas souvent – en contact avec la poignée. Par ailleurs, ne pas perdre de vue que l’installation conduit à installer des poignées plus épaisses que celles d’origine. Enfin, attention à l’usure… J’ai déjà pris deux ou trois fois de petits court jus.  :?

Sur la Sprint, les poignées estampillés « Triumph » ont fonctionné nettement plus efficacement et sans problèmes particuliers. Il y a une position « mise en chauffe » (« fort »), puis on rebascule en mode « normal ». Maintenant le prix était sensiblement plus élevé que de l’adaptable. Y’a pas de mystère. L’avantage est aussi que le système est plus joliment incorporé.  8)

Avec ça, j’ai pu rouler 200 bornes jusqu’au KfiR Bar avec des températures voisines de ce qu’il y avait ce matin sur Paris, et de « simples » gants mi-saison sans gêne marquée.

Maintenant, demeurera toujours le problème du bout des doigts qui restent à mon sens le point faible de ce genre de système et qui est souvent de toutes façons la partie la plus sensible quand au froid s’ajoutent des problèmes de circulation (type « syndrome de Raynaud »).

Voilou.
Slainte mhath !

En ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10884
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : poignée chauffante
« Réponse #3 le: 28 novembre 2008 à 12:03:50 »
Moi j'avais monté ça sur mon ancienne moto : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-poignees-chauffantes-moto-saito-40-watts.html
J'en était content pour l'intérieur des mains, des doigts mais c'est vrai que le bout des doigts et l'extérieur de la main était gelé aussi. Le top c'était avec les manchons mais dieu que c'est moche.... Pour un peu plus d'efficacité, je vais monter la même chose sur mon Tigre mais j'ai des protèges mains... je dirais si c'est mieux après le passage du père Noël
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : poignée chauffante
« Réponse #4 le: 28 novembre 2008 à 12:09:21 »
Tu peux aussi monter des manchons.. oK  :arrow:

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : poignée chauffante
« Réponse #5 le: 28 novembre 2008 à 12:27:04 »
J'en ai sur la Sprint, des Triumph, rien a redire, y'a 2 semaines je roulais encore en cuir perce.
C'est un peu moins efficace avec les gros gants, ca met plus de temps a chauffer, mais c'est quand meme bien chouette par ces temperatures. Le bout des doigts est un peu moins gate mais ca reste supportable.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne David_Webb

  • Bavard(e)
  • Messages: 193
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS 2K8
Re : Re : poignée chauffante
« Réponse #6 le: 28 novembre 2008 à 12:37:21 »
[...]Pour un peu plus d'efficacité, je vais monter la même chose sur mon Tigre mais j'ai des protèges mains... je dirais si c'est mieux après le passage du père Noël[...]
Oui, je suis curieux de savoir si l'association protège main/poignée chauffante c'est efficace (pour le bout... des doigts).
(dé)Former pour (as)Servir

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : poignée chauffante
« Réponse #7 le: 28 novembre 2008 à 12:43:04 »
J aime bien .. j avais ca sur un ST ( offre gratuite a l epoque) et j en ai récupéré pour mon RS....

Comme dab .. L adaptable moins cher mais c est de l adaptable ( par exemple pour caser proprement le bouton de mise en marche ca peut etre assez chiant) , L origine plus cher  mais vraiment plug and play; qui plus est dispo en pieces détachée en cas de soucis et garantie un an.

Utile l hiver et aussi a mi saison sous la pluie ( quand tu reprend la bécane les gants trempée et que la temperature est assez fraiche  ou il te faut ...15 minutes pour avoir l'onglée)

apres ca a fatalement des limites.. pour avoir testé, quand la temperature approche les -5 mieux vaut ne pas dépasser une certain vitesses sous peine d avoir quand meme froid ( ne serait ce qu a la partie exposée au vent)

Pour avoir rodé y a peu un Tiger  full equiped ( pare main et poignée chauffante) c est carrément royal 


A noter , ca se répare assez facilement en cas de probleme  ( bien souvent du a un fil coupé  )
« Modifié: 28 novembre 2008 à 13:10:38 par jmr955 »
JM

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : poignée chauffante
« Réponse #8 le: 28 novembre 2008 à 13:01:28 »
j'en ai sur la mienne, je suis en gants mi saison et j'ai chaud au main....alors que le niveau de puissance est à la moitié uniquement.
c'est vraiment le mieux, j'ai essayé les manchons l'hiver dernier mais quand ça a pris l'eau c'est mort, puis c'est encombrant, moche et chiant pour tourner.
stakanoviste du guidon !

En ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10884
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : poignée chauffante
« Réponse #9 le: 28 novembre 2008 à 17:55:59 »
Oui, je suis curieux de savoir si l'association protège main/poignée chauffante c'est efficace (pour le bout... des doigts).
J'en reparlerais d'ici 2 mois...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Re : poignée chauffante
« Réponse #10 le: 28 novembre 2008 à 18:01:39 »
[...]Pour un peu plus d'efficacité, je vais monter la même chose sur mon Tigre mais j'ai des protèges mains... je dirais si c'est mieux après le passage du père Noël[...]
Oui, je suis curieux de savoir si l'association protège main/poignée chauffante c'est efficace (pour le bout... des doigts).
Je suis équipé de poignée chauffante Triumph associés aux protèges mains, c'est clair que c'est vraiment trés agréable et assez efficace . Le seul problème c'est que sur long parcours tu finis quand même par avoir froid au bout........................................des doigts :siffle: . Comme ça a été dit à plusieurs reprises, c'est la partie qui est le moins en contact avec les poignées.
Le diametre des poignées est également un peu plus gros, ça peut surprendre au départ et être génant si tu as des petites mains.
Sinon c'est que du bonheur   8)
 
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne jgl

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050
  • Localisation: cailloux sur fontaines
Re : poignée chauffante
« Réponse #11 le: 29 novembre 2008 à 10:36:18 »
poignées d'origine triumph pour ma ST.
Elles sont faites pour, pas de problème d'adaptation, ni à priori de garantie, diamètre un peu plus important mais pas gênant à l'usage.
Pour le reste, pas mieux que les autres, que du bonheur sauf à long terme pour le pouce et le bout des doigts; mais j'ai pas testé la position "fort" bouton appuyé sur l'avant.
Elles semblent moins puissantes que les poignées BM.
 
d'accord je roule pas vite, mais je freine fort

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : poignée chauffante
« Réponse #12 le: 29 novembre 2008 à 10:53:43 »
Moi je ne regrette pas de les avoir pris en option. C'est plus qu'appréciable à cette époque.
Il ne reste plus qu'a trouver des gants spéciaux poignées chauffantes: fin à l'intérieur des mains et épais à l'extérieur.

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : poignée chauffante
« Réponse #13 le: 29 novembre 2008 à 11:47:05 »
les poignées d'origine pour ST, ça se monte aussi sur les speed?

grey & froid sur la terrasse  :lol:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : poignée chauffante
« Réponse #14 le: 29 novembre 2008 à 11:57:27 »
oui et non .. car il y a le comodo de chauffage qui est gros et qui se fixe sur le carénage de la ST
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !