La réponse est… ça dépend.
J’au eu des Technoglobe sur mon FZ6. Bilan : des pannes fréquentes dues sans doute aux vibrations car il suffisait à chaque fois de re bidouiller un peu et ça re fonctionnait (J’ai même eu des mises en route intempestives en plein cagnard !). Côté température, il y avait un mieux très sensible au niveau du creux de la main et du corps des doigts – surtout en position « fort », mais demeurait toujours le problème du bout des doigts qui, eux, ne sont pas toujours – et même pas souvent – en contact avec la poignée. Par ailleurs, ne pas perdre de vue que l’installation conduit à installer des poignées plus épaisses que celles d’origine. Enfin, attention à l’usure… J’ai déjà pris deux ou trois fois de petits court jus.
Sur la Sprint, les poignées estampillés « Triumph » ont fonctionné nettement plus efficacement et sans problèmes particuliers. Il y a une position « mise en chauffe » (« fort »), puis on rebascule en mode « normal ». Maintenant le prix était sensiblement plus élevé que de l’adaptable. Y’a pas de mystère. L’avantage est aussi que le système est plus joliment incorporé.
Avec ça, j’ai pu rouler 200 bornes jusqu’au KfiR Bar avec des températures voisines de ce qu’il y avait ce matin sur Paris, et de « simples » gants mi-saison sans gêne marquée.
Maintenant, demeurera toujours le problème du bout des doigts qui restent à mon sens le point faible de ce genre de système et qui est souvent de toutes façons la partie la plus sensible quand au froid s’ajoutent des problèmes de circulation (type « syndrome de Raynaud »).
Voilou.