Salut,
Bon ben c'est a mon tour de ne pas avoir pu demarrer hier soir en quittant le taf.
Depuis quelques jours, la batterie avait de la peine a lancer le moteur le matin,
et là pof, le soir, lancement du moteur laborieux, et insuffisant pour démarrer.
(bizarre le comportement du demarrreur : quand il peine a lancer, au bout de
3 secondes il s'arrête alors que tu appuies toujours sur le bouton de demarrage).
J'ai du demarrer le tigre à la poussette
, je vous dis pas la joie, avec un sol mouillé.
J'ai du le mettre en 4, le lancer dans une descente et sauter dessus comme
un acharné.
Enfin, gros claquement dans la transmission mais le moulin est parti.
Le TDB, lui, a réinitialisé, signe que le voltage a sacrément chuté.
De retour à la maison :
moteur au ralenti : 15V aux bornes.
batterie démontée : 13,2V même apres repos de 1/2h.
Batterie mise en charge (optimate 3) : batterie apparemment chargée.
Remontage de la batterie, nettoyage des cosses, etc ...
contact : gni ... gni ... gni ... wizzzzzz pas moyen de lancer.
Demarrage aux cables avec batterie de bagnole : Vroar ! no pb.
Donc voili je pense que j'ai une batterie qui montre 13V au repos
mais qui n'est pas capable de delivrer assez de courant quand
on lance le demarreur.
La moto etant sous garantie, direction le concess Mardi.