Auteur Sujet: 955 Speed triple - commande d'embrayage dure  (Lu 5546 fois)

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Hors ligne grand T-ram

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955 Speed triple - commande d'embrayage dure
« le: 30 novembre 2008 à 21:52:11 »
Salut à vous.

Je compte acheter un 955 assez rapidement, au point que j'en ai essayé un aujourd'hui.
J'ai adoré mais... j'ai une question.

La commande d'embrayage était vraiment dure d'un point de vue mécanique... comme si c'était super tendu et qu'il n'y avait que très peu de démultiplication de force.
Avez vous déjà entendu parler de ça ? Savez vous d'où ça peut venir?
Je voudrais pas m'aventurer à acheter une moto qui doit déjà entrer au garage.
Merci

Hors ligne Cartman

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Re : 955 Speed triple - commande d'embrayage dure
« Réponse #1 le: 30 novembre 2008 à 23:00:03 »
Normalement la poignée d'embrayage ne devrait pas être dûre à ce point.
Premiére vérif ,tout con, c'est de vérifier que le cable ne soit pas grippé. Si c'est le cas faut dégripper et lubrifier. :wink:
Combien de bornes elle a ?
Ca peut venir directement de l'embrayage en lui-même.
Est ce que ça patinait, est ce que lorsque tu lachais la poignée elle revennait dessuite à son emplacement initial............
Il faut vérifier aussi que le levier de débrayage situé sur le moteur ne soit pas tendu à mort, il faut qu'il y ait un petit peu de jeu.
Mais soit patient y a pas mal de calé en méca içi et je pense qu'ils te renseigneront mieux que moi  :)
Sinon t'as essayé

Hors ligne jmr955

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Re : 955 Speed triple - commande d'embrayage dure
« Réponse #2 le: 01 décembre 2008 à 09:01:18 »
Vérifier aussi le passage du cable  .. on trouve assez régulierement du grnad n importe quoi au niveau courbes et contre courbes
JM

f@astgp

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Re : 955 Speed triple - commande d'embrayage dure
« Réponse #3 le: 02 décembre 2008 à 12:42:13 »
il suffit de défaire le cable du levier et le décrocher coté carter et manoeuvrer
ça doit coulisser tout seul

et après pas mieux que cartman , dégripper et lubrifier

mais il faut bien séparer les 2 actions , dégripper avec un dégrippant et lubrifier avec un lubrifiant
et non pas dégripper avec un lubrifiant sinon ça n'avance à rien  :roll:

Hors ligne Pascal

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Re : 955 Speed triple - commande d'embrayage dure
« Réponse #4 le: 02 décembre 2008 à 17:03:45 »
Et comment qu'on fait ça dégripper et lubrifier ?
Il faut sortir le câble de sa gaine ?

Hors ligne jmr955

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Re : 955 Speed triple - commande d'embrayage dure
« Réponse #5 le: 02 décembre 2008 à 17:11:18 »
Non
tu démont au levier, tu met le cable le plus vertical possible .
ensuite une goutte de produit  lubrifiant ( si tu prend un bombe tu met un chiffon pour pas de repeindre la moto )
tu laisse pénetrer et tu recommence  etc etc 

Mettre un peu de graisse  au niveau de la vis d articulation du levier d embrayage.. un peu de graisse aussi sur la 'boule' du cable ne peut pas nuire loin de la   
JM

Hors ligne Pascal

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Re : 955 Speed triple - commande d'embrayage dure
« Réponse #6 le: 02 décembre 2008 à 17:17:53 »
Il faut que le produit lubrifiant soit très perméable. Qu'est ce qui est utilisé habituellement ?

Hors ligne Duffle

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Re : 955 Speed triple - commande d'embrayage dure
« Réponse #7 le: 02 décembre 2008 à 17:20:40 »
c'est long et chiant mais faut le faire

tu démonte le câble et le met droit comme jmr le dis   :lol: . et tu sert fort le cable entre la paume du pouce et de l'index pour faire un entonnoir avec ta peau (imagine que tu veux astiquer la zézette de carb'  :siffle: ) et tu verses de l'huile sur le cable ta peau fait entonnoir, et pour faire pénétrer l'huile plus rapidement,  tu effectues un va et vient du câble dans sa gaine . Tu répètes l'opération 1596 fois  8) et c'est bon  :mrgreen: .

ne pas hésité a en mettre beaucoup (dans la gaine  :lol:) et de mettre un chiffon à la sortie comme ça tu vois quand l'huile sort et les petite cochonnerie qu'il peut y avoir.

tu peux mettre du WD40 ou de l'huile moteur .
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

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Re : 955 Speed triple - commande d'embrayage dure
« Réponse #8 le: 02 décembre 2008 à 17:22:55 »
J utilise du WD40 ( et j en profite pour dégraisser ma carroserie et ma jantes arriere avec c est impecable
JM

Hors ligne Pascal

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Re : 955 Speed triple - commande d'embrayage dure
« Réponse #9 le: 02 décembre 2008 à 17:38:35 »
Ok, merci pour les infos  :super:

Hors ligne KfiR

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Re : 955 Speed triple - commande d'embrayage dure
« Réponse #10 le: 02 décembre 2008 à 18:07:14 »
C'est exactement ce que j'allais dire : WD40 et écoulement le long du câble tenu bien droit.  8) Perso', j'ai la flemme de m'y mettre et donc je me colle toujours devant un copain (toujours le même) en lui disant que j'ai oublié, qu'il faut qu'il me remontre, etc... Après quoi, je repars tranquille pour plusieurs mois.  :mrgreen:
Slainte mhath !

Hors ligne Duffle

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Re : 955 Speed triple - commande d'embrayage dure
« Réponse #11 le: 02 décembre 2008 à 18:20:46 »
je faisait ca aussi a une époque   :siffle:  mais au bout d'un moment il a compris la technique  :oops: .. le tien doit être plus con, que le miens  :mrgreen:
« Modifié: 02 décembre 2008 à 18:30:52 par Duffle »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

f@astgp

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Re : 955 Speed triple - commande d'embrayage dure
« Réponse #12 le: 02 décembre 2008 à 18:28:32 »
il y en a ( dont je ne suis pas  :mrgreen: ) qui mette du gasoil comme lubrifiant

quand il gèle , la parafine du G.O. se fige et est un très bon lubrifiant , parait -il  8)

Hors ligne KfiR

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Re : Re : 955 Speed triple - commande d'embrayage dure
« Réponse #13 le: 02 décembre 2008 à 18:30:09 »
je faisait ca aussi a une époque   :siffle:  mais apres le con il a compris ma technique  :oops: .. le tien doit etre plus con, que le mien  :mrgreen:

Non. C'est juste un très bon copain qui me supporte...  8)
Slainte mhath !

Hors ligne grand T-ram

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Re : Re : 955 Speed triple - commande d'embrayage dure
« Réponse #14 le: 02 décembre 2008 à 21:56:21 »
Combien de bornes elle a ?
Ca peut venir directement de l'embrayage en lui-même.
Est ce que ça patinait, est ce que lorsque tu lachais la poignée elle revennait dessuite à son emplacement initial............
Il faut vérifier aussi que le levier de débrayage situé sur le moteur ne soit pas tendu à mort, il faut qu'il y ait un petit peu de jeu.
Elle a 16400 bornes. A vrai dire, j'ai pas pensé à regarder la commande d'embrayage au niveau du carter. Il faut que j'essaye de retourner la voir. Et vous pensez que ça peut venir de l'embrayage ?
En tout cas merci pour les infos les gars.
« Modifié: 02 décembre 2008 à 22:00:33 par grand T-ram »