Auteur Sujet: L'a cassé...  (Lu 4167 fois)

Djaîby

• Invité
L'a cassé...
« le: 02 décembre 2008 à 17:10:01 »
Bonjour à tous!

Alors en cette belle journée de décembre je suis allé dégourdir les bielles de miss Triple... :)
Au bout d'une 2Oaine de km, je commence à tirer gentillement les rapports...1,2,3,4....et la gros bruit métallique. :blink:
Je crois que tout le monde a deviné que je suis rentré sans utiliser la 4... :|
Et que j'ai un T509. :sad:

Voilà. :cry:
Ah si, sur le retour pb d'allumage elle s'est mise à tourner sur 2 cylindres...tant qu'à y être... :mrgreen:

Voilà, j'suis dégoûté.

Donc du coup je cherche une boite de vitesse et je voulais savoir si les boites d'autres modèles voir l'ensemble moteur+boite (celui des 955) passait sur mon T509 de 1997?

Je vais me pendre et vous dit à demain. :cry:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : L'a cassé...
« Réponse #1 le: 02 décembre 2008 à 17:18:23 »
Les problemes de boites, c est quasi le minimum sur ce genre de moteur  (97).. donc évite d insister la prochiane étape pouvant etre les carter moteurs.

Au niveau fixation, tous les 955 sont identique ( et meme les 1050  ) le probleme reste les boites a air et les boitier electroniques   ( Va fouiller T@D me semble qu il y avait un post sur les panachages divers et variés )

Meme un moteur de Sprint ST ce monte ... ( et c est loin d etre le moin fiable mécaniquement parlant  )
JM

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #2 le: 02 décembre 2008 à 17:36:42 »
aieee pas glop , bon courage a toi  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne KfiR

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 27
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
« Réponse #3 le: 02 décembre 2008 à 18:04:07 »
Oupssss... Désolé pour ta mécanique et bon courage pour la suite.  :?
Slainte mhath !

f@astgp

• Invité
« Réponse #4 le: 02 décembre 2008 à 18:31:00 »
pour rester optimiste , c'est l'hiver et en même temps ça laisse du temps jusqu'au printemps prochain

courage :wink:

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #5 le: 02 décembre 2008 à 18:53:37 »
Aie  :?

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
« Réponse #6 le: 02 décembre 2008 à 18:59:09 »
 :? bon courage pour la suite

Hors ligne lekakes

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • T595
    • RacingCaddies Engineering
« Réponse #7 le: 02 décembre 2008 à 20:24:39 »
et y'a pas moyen de changer juste le pignon ?

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
Re : Re : L'a cassé...
« Réponse #8 le: 02 décembre 2008 à 21:47:24 »
et y'a pas moyen de changer juste le pignon ?

En fait, c est pas un pignons qu il faut changer mes les 2 (le pignon mené et le pignon menant) histoire de ne pas avoir d emmerde.
Arrivé à ce point d intervention, j en profiterai pour vérifier les roulement et changer ce qui doit etre changé.  ( vérifier la tete des fourchettes et leur usures, les différent roulement  etc etc )

Toujour arrivé a ce point  d intervention on doit friser la dizaine d heure de MO ( si tu le fait faire ) pour se retrouver avec le probleme prncipal de l injecté 'modele' 97 a savoir les carters qui sont fragiles et qui peuvent tout a fait casser  et la ca risque vraiment d etre un gouffre financier

Certe 100 pct des carters ne petent pas ( mais a la concession ils viennent encore de faire une reprise sur une machine avec carter cassé) et 100 pct des pignons ne cassent pas ( mais c est quand meme quelque chose de connu...

Bref arrivé à ce point, il est important de réfléchir a quoi faire  et de prendre la bonne décisions ..l achat d un 955I 2000/2001 peut etre une solution interessante  au niveau financier et au niveau fiabilité.
Voir comme je le disais, la récupération d un moteur de RS ou de ST de ces années la qui font quand meme relativement courrament 100 000 km ( En tout cas, z ont pas de problem de pignon de boite ni de carter fragile)
JM

joilcasper

• Invité
« Réponse #9 le: 02 décembre 2008 à 21:56:06 »

Bonjour,

Comme je le disais dans mon post  de présentation:

le 15 aout dernier , lors d'une balade , crac boum hue, gros bruit dans le bas moteur : Boite pétée ?; Ilaprès démontage chez mon concessionnaire, il semblerait qu'un clips ait laché et ait entrainé avec lui 3 ou 4 pignons.

Je vous passe les détails (sortie de garantie, refus de l'importateur de prendre les frais en extension de garantie pour une révision effectuée hors du réseau officiel pour cause de sortie piste pendant les congés, etc.) , mais 3 mois plus tard, mon concess me téléphone pour me dire que la moto est remontée, que si il avait du compter ses heures c'était de la folie alrs que gentiment , il me proposait un devis MO de ... 26 heures pour la réparation. Il parait que descendre et remonter ce moteur est de la folie. Résultat des courses,une addition de 1878 EUR à payer. Qu'en pensez vous?

joilcasper

• Invité
« Réponse #10 le: 02 décembre 2008 à 21:56:47 »
Sorry, Speed 1050 de 2005 / 28 000 km

Djaîby

• Invité
« Réponse #11 le: 03 décembre 2008 à 01:27:31 »
Bonsoir!

Alors j'ai trouvé apparament en pièces une BV de dayto http://www.leboncoin.fr/vi/27342599.htm?ca=2_s
Le vendeur me dit qu'il a la boite pour 100€+fdp, mais :
-"la boîte" (question newbie  :wink:) se désolidarise du moteur? C'est quoi une caissette qu'on sort? J'ai vraiment du mal à visualiser...
-j'ai demandé année+numéro de série du moteur, les boites seront elles compatibles?
-(en lien avec la première question) mais changer la boîte consiste en quoi? Combien de temps?

N'empêche je ferai bien une greffe de 955, je pense que ça prendra moins de temps et d'argent pour un résultat sûr...mais quid de l'homologation de la machine après?

En tout cas merci pour les messages de soutien, ça fait plaisir  :wink:!
« Modifié: 03 décembre 2008 à 01:30:20 par Djaîby »

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #12 le: 03 décembre 2008 à 10:40:24 »
La boîte fait partie du moteur, il ne s'agit donc pas d'une caissette extractible.
Il te faut déposer le moteur, l'ouvrir pour pouvoir changer l'équipage de la boîte (pignons, axes, fourchettes, etc.).

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #13 le: 03 décembre 2008 à 11:39:23 »
Pfffff oun est en train de mélanger les post et les probleme ( 955 97  & 1050 )  et va vite devenir le border complet  ..

Speed 1050  (Joilcasper)

A titre perso  je trouve que le refus d extension de garantie pour un 1050   sous pretexte que t as fiat une révision hors réseau  est assez moyen e...D autant plus, que sans être une maladie chronique, il y a de temps en temps de probleme de boite sur les1050 ( 3 recencés sur les divers forum ) qui surviennent à des kilometrage relativement peu import.ant) j aurai plutot vu une parittion commercial sur les pieces ( un reduc par exemple compte tenue que la machine meme si elle n a pas bcp de bornes commence a être ancienne .. mais bon suis po Mr Triumph

A titre perso Toujours.. le temps compté pour la boite me parait trop important (12 heures me serais apparus plus juste ..)

Soeed 97 ( Djaibie)
Ce que j ai écrit plus haut  a savoir réparer la boite tout en sachant que tu peux éventuellement avoir un probleme de Carter ne me parait pas  une bonne idée... ( Clair que si tes carters ne cassent pas c est plus interessant de ne faire que la boite.... mais dans le doute )
Je verrai plutot la greffe d un 955 I des années 2000. Qui a des chance d'être nettement plus fiable ( mais bon c est pas ma bécane non plus )
JM

Djaîby

• Invité
« Réponse #14 le: 03 décembre 2008 à 12:11:10 »
Bonjour!

Je m'oriente clairement vers la 2ème option, j'ai trouvé un bloc de ST de 35000km pour ...1000€.

J'attends un autre coup de fil, un concess en a peut être un pour moi...affaire à suivre...

Mais de toutes façons, même si le moteur me coûte 1000€ ça me reviendra moins cher de faire une greffe que de réparer la pignonnerie...et je pense qu'en faisant appel aux copaings motards du coin ça peut se faire dans un garage alors que la boîte...
mais j'attends la 2ème réponse car 1000€ le bloc je trouve ça assez cher...