Auteur Sujet: Millésimes Sprint ST 1050  (Lu 3957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #15 le: 08 décembre 2008 à 09:13:47 »
Les injecteurs ont été modifiés sur un millesime plus récent je crois avec un petit gain de puissance

c'est la cartographie d'injection qui a été revue et corrigée en 2007 pour s'adapter à la norme antipollution euro3.
Je crois que ça a fait passer la puissance de 125 à 127 cv (dans le monde libre, of course).

Euro 3 c est depuis 2002  ( Appartion du nouveau moteur 955 .) et pour les injecteurs des 1050 il n y a qu un modele ... A compter de 2007 me semble  il les valises sont en standard .. donc  il n est pas normal de les compter comme une option pour majorer le prix d une machine d occasion ( je l ai vu faire......)


Les injecteurs sur les 1050 sont tous les memes  me semble t il ..  ..
JM

pekworld

  • Invité
Re : Millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #16 le: 12 décembre 2008 à 15:22:24 »
Coucou,

J'ai une Sprint ST ABS modèle 2005, et question banane, c'est à chaque fois que j'entends le moulin chanter !

Utilisation 75% de duo, et le reste en solo, avec une escapade sur piste récemment (héhé sacré sensations ! la moto stock n'est pas ridicule même si un peu lourde)

Principale défaut pour mon utilisation: la selle d'origine pourrie surtout pour la passagère (pourtant, 1,60m et 45 Kgs).
Après 3 tentatives de refection de selle chez Bagster (ils m'ont pondu des abérrations, inclinaison vers l'avant encore pire que l'origine, coutures et vis extrement apparentes, étanchéité à revoir, et inconfort dû à l'option gel absolument inutile et ce malgré un rodage de plus de 4000 kms "faut attendre ça va se roder" pff bin oui)

je suis passé sur la selle d'origine d'un modèle 2008, c'est mieux pour la passagère et très bien pour moi (1m82 85 kgs)

La moto grise d'origine a été repeinte en tornado red suite à une chute de l'ancien propriétaire, elle est beaucoup plus belle à mon sens maintenant, fait moins vioc.  :lol:

Question bagagerie, je suis équipé en full Givi (cavalières et topcase), E41 pour les côtés et E52 pour le topcase. Capa de chargement impec (on rentre deux casques dans chaque valise, pratique pour repasser en mode civilisé sans tout l'équipement en ballade), et elle sont impeccablement étanches.
Les attaches sont très pratiques, avec pour seul défaut d'être plus apparentes que les triumphs valises démontées.
Ne perturbent pas l'équilibre de la moto même jusqu'à des vitesses supersoniques. :siffle:
J'ai monté des petits clignos homologués sympa qui passent avec les valises.

J'ai une bulle "vario touring screen" de chez MRA, qui me donne satisfaction, sauf qu'elle repasse en mode bas toute seule au dessus de 220 km/h (sur circuit)

Et j'ai monté un ras de roue arrière de Speed Triple (oui par contre faut percer et tarauder le bras oscillant) mais le look discret me plait bien.

Question pb de chauffe, alors oui la machine passe sur ventillo très vite, et ce même en hiver, mais ne cuit pas plus les jambes qu'un 650 SVS carrené (ma première machine).
Bref c'est très supportable et disparait dès que l'on roule au dessus de 40 km/h.
Après, c'est sûr que ça chauffe plus qu'une Z750S (ma deuxième machine), qui chauffe... pas du tout.

Bref, je suis hyper content de cette machine confortable, sportive et cossue (tableau de bord proche de l'airbus), les rangements d'origine sont inexistants, mais on compense avec les valises...
Et sur piste, bah j'en ai surpris plus d'un malgré mon style "poireau attitude"

Tu peux foncer !

Pour info j'ai payé la mienne 7400€ il y a un an, avec 3500 bornes au compteur, prix bas car carénages abimés.  :oops:


Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #17 le: 12 décembre 2008 à 15:24:04 »
Salut ! La tradition veut ici qu'on se préente dans la section "j'me présente" avant de discuter !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

pekworld

  • Invité
Re : Millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #18 le: 12 décembre 2008 à 15:24:48 »
J'ai oublié: le moulin est d'enfer, bien qu'on sente qu'il s'étouffe dans les tours dans notre beau pays des 100 bourrins...  :roll:

Mais à rouler sur le couple, c'est que du bonheur, un moulin vivant mais civilisé, et ce bruit...  :(

pekworld

  • Invité
Re : Millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #19 le: 12 décembre 2008 à 15:27:14 »
Ah oui je pensais l'avoir fait (de me présenter).
J'y go, mossieur le modérateur  :mrgreen:

thierry79

  • Invité
Re : Millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #20 le: 13 décembre 2008 à 11:18:13 »
Merci pekworld pour tes infos, de toute manière je suis convaincu. Je consulte les annonces assidûment, même si je laisse passer les fêtes pour vraiment prendre contact.

En revanche, après les annonces de Sprint, il m'est venu à l'idée de regarder les annonces de DL 650 (la mienne) que je vais mettre en vente : je suis dégouté car visiblement il y en a pas mal à vendre et la côte n'est pas fameuse. Plus une affaire de conjoncture que d'image de cette bécane, car elle est vraiment sympa pour la ballade et le quotidien. D'ailleurs MJ en dit souvent du bien, encore dans le numéro de cette semaine.
Globalement, on parle bcp des ventes de voiture qui s'écroulent mais j'ai l'impression que côté moto, ça n'a pas l'air mieux.

De mon côté, c'est pour une utilisation quotidienne (boulot) + des virées alors en duo, passagère à peu près du même format que la tienne, pekworld. Je ronge mon frein...

Allez, à bientôt

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #21 le: 13 décembre 2008 à 16:53:59 »
Citer
je suis dégouté car visiblement il y en a pas mal à vendre et la côte n'est pas fameuse. Plus une affaire de conjoncture que d'image de cette bécane,

Primo le DL650 ( Moto sympathique au demeurant) c est quand meme une belle house de cathédrale
Secondo comme c est difficile a vendre on brade les prix  (de toute facon suzuk ils sont spécialiste la dedans) 

Ben donc en occasion .. la cote est basse  Encore que quelques part y a pire... j ai vu des fazer d un an avec un cote plus elevé que le prix du modele neuf ..
JM